Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 de retour à Bordeaux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AP




Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2010

de retour à Bordeaux... Empty
MessageSujet: de retour à Bordeaux...   de retour à Bordeaux... EmptySam 13 Nov 2010 - 21:36

Bonjour à toutes et tous,

j'arrive tout juste du Québec où je vivais depuis 6 ans. Là bas je travaillais dans le domaine des perles (de fantaisie, pas de culture) pour une boutique d'artisanat. Je faisais les achats, la mise en vente, les ateliers de formation, et cela me plaisait bcp!
Auparavant j'ai travaillé pendant 15 ans dans les chevaux....Vous voyez, au grès des aléas de la vie je me passionne pour différentes choses! Donc, tant qu'à travailler dans les perles je me suis offert une formation en joallerie, et une tout récemment en perle au chalumeau: coup de foudre pour cette dernière!!!! J'ai donc eu un stage de 2 jours (14h dont 7 seule élève...là je suis dans les bonnes normes!!!!).

Par contre au Québec j'ai travaillé avec un hothead (aïe aïe aïe, j'aborde le point sensible!! :lol:). Mais je parcours depuis 4 jours votre site et j'ai lu tous les commentaires sur ce sujet.

Mon objectif pour le moment est simplement de réaliser des perles simples quand il me manque une pièce d'une forme ou couleur spécifique pour monter un collier. J'aimerai me servir du hothead pour ça et si jamais la passion me pogne (comme on dit au Québec) et que je me sens trop limitée je regarderai plus loin. Qu'en pensez vous?
Dans ce cas, si j'ai bien compris, il me faut un raccord entre ma torche et la bouteille car elles ne sont pas compatibles, c'est bien ça?

En tout cas c'est un réel plaisir d'avoir découvert votre site et je suis sidérée de la générosité des participants qui donnent tant de trucs. J'avoue que votre niveau de technique est impressionnant et qu'on se sent un peu intimidé en s'inscrivant comme grand novice!!!

En tout cas merci pour ce beau site et je suis bien contente de mettre un orteil dans le monde des perles au chalumeau

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

de retour à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: de retour à Bordeaux...   de retour à Bordeaux... EmptyDim 14 Nov 2010 - 3:52

AP a écrit:

Mon objectif pour le moment est simplement de réaliser des perles simples quand il me manque une pièce d'une forme ou couleur spécifique pour monter un collier.

Ouais ouais, on commence comme ça, et puis on sait pas où ça finit hello_smyler

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
AP




Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2010

de retour à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: de retour à Bordeaux...   de retour à Bordeaux... EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:02

Merci Flonche, en effet je vais essayer de garder le contrôle mais on ne sait jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

de retour à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: de retour à Bordeaux...   de retour à Bordeaux... EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:11

Welcome !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Contenu sponsorisé





de retour à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: de retour à Bordeaux...   de retour à Bordeaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour à Bordeaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour!!
» retour d'experience
» jpdupacifique....... le retour
» Clair Crea, le retour :-)
» Larry Scott: le retour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: