Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 perles triangles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fiofio

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: perles triangles...   Lun 6 Déc 2010 - 14:09

bonjour tout le monde
Je voudrais savoir si c'est possible de faire des perles triangles, avec le mandrin qui passe par le milieu de 2 cotés, ou si je suis obligée de me procurer une presse.
merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DubinFiona?ref=hl
Sylvie D

avatar

Nombre de messages : 1238
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: perles triangles...   Lun 6 Déc 2010 - 15:38

c'est possible sans, mais ça te prendra davantage de temps pour former la perle. Et ce sera nettement moins facile d'en faire des régulières et de taille semblable si tu devais te lancer dans une série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
fiofio

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: perles triangles...   Mer 8 Déc 2010 - 2:45

merci de ta reponse, j'ai fait des test car les presses n'ont pas le mandrin comme je le voudrait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DubinFiona?ref=hl
Sylvie D

avatar

Nombre de messages : 1238
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: perles triangles...   Mer 8 Déc 2010 - 17:46

Je partirai quand même sur une presse pour me faciliter la vie... une presse avec une forme qui te plairait presque autant que le triangle (comme ça tu pourrais l'utiliser parfois aussi telle quelle) et à partir de laquelle tu pourrais plus facilement aboutir à ce que tu veux. Une image valent 1000 mots:
Si tu essaies avec la presse tear drop:


Et il ne te reste plus qu'à "gommer" l'arrondi. C'est celle-ci qui me semble la plus facile à utiliser pour ce que tu veux faire.

ou alors la zulu:


Et là, tu décentres ta forme avant de la passer dans la presse de manière à ne remplir qu'une moitié, après à nouveau tu "gommes" les arrondis.

Il y en d'autres presses sans doute dont la forme est transformable en triangle avec les trous sur les côtés des triangles et pas sur les pointes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
fiofio

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: perles triangles...   Mer 8 Déc 2010 - 19:40


voila ce que ca donne sans presse, j'ai etiré les coté a la pince puis aplatit a la plalette graphite, le probleme avec les presses c'est que le mandrin est tj a la meme place et pour mon projet (un a l'envers/un a l'endroit) il faut que je puisse choisir ou placer le mandrin a cause du poids...
c'est mon 2eme essai en photo et j'ai du mettre 20 mn...
merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DubinFiona?ref=hl
Flonche



Nombre de messages : 916
Age : 45
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: perles triangles...   Jeu 9 Déc 2010 - 1:18

Aaah ben c'est très encourageant! Continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
 
perles triangles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perles triangles...
» Collier "Marie", perles de culture hématite
» perles soufflées
» Création "Marie" : Collier ras de cou en perles de
» Collier de perles tres classe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: