Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 à la recherche d'un stage intéressant pour 2012

Aller en bas 
+3
crisy
biloba
Elisa
7 participants
AuteurMessage
Elisa




Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/07/2010

à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty
MessageSujet: à la recherche d'un stage intéressant pour 2012   à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:44

bonsoir,
enfin je reviens parmi vous concrètement après m'être inscrite en tant que petite nouvelle au mois de février dernier ! depuis je vous lis mais sans vraiment oser "participer"à vos échanges.... j'ai fait un stage avec Floriane Lataille qui m'a apporté un peu plus d'assurance dans mon statut de perlière et beaucoup de technique ; et puis j'en ai fait un autre avec Kristina Logan qui m'a transportée !

j'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller pour un stage en 2012... J'étais à Sars Poteries donc je connais le travail de ceux et celles qui y étaient mais je suis ouverte à tout autre recommandation.... et peu importe le prix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabethjan.over-blog.com
biloba

biloba


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2007

à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un stage intéressant pour 2012   à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:11

Hello ! moi, j'irai bien faire un stage à Murano avec Bubacco !!
ou un stage avec Dora Schubert
mais le mieux est d'attendre les futurs stage du Cerfav et de Sars-Poterie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yiyileblog.com
Elisa




Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/07/2010

à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un stage intéressant pour 2012   à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:43

biloba a écrit:
Hello ! moi, j'irai bien faire un stage à Murano avec Bubacco !!
ou un stage avec Dora Schubert
mais le mieux est d'attendre les futurs stage du Cerfav et de Sars-Poterie !!!

s avoir tout compris avec ce forum car mes messages ont l'air de rester en suspens au milieu de nulle part !...

Bubacco.... travail étonnant !.... très étonnant même....
Dora Schubert quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabethjan.over-blog.com
biloba

biloba


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2007

à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un stage intéressant pour 2012   à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:01

ah, et puis Claudia bien sûr !! et quand on voit le blog de Crisy, on regrette de ne pas habiter Nice, pour profiter des stages de Very Claire !
Revenir en haut Aller en bas
http://yiyileblog.com
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un stage intéressant pour 2012   à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:04

Oui! c'est sûr qu'avoir des stages aussi intéressants à 2 pas de chez soi, c'est un vrai bonheur!!! Je peux même affirmer que je n'aurai jamais commencer le verre si je n'avais pas eu l'atelier Very Claire non loin de chez moi! Parce-que mettre de l'argent de côté pour payer un stage c'est faisable mais devoir payer un trajet ainsi qu'un hébergement, c'est tout simplement irréel!
Si tu vas voir sur le site ICIhttp://web.me.com/clairebangma/VeryClaire/Pr%C3%A9sentation.html
(heu je ne sais pas si ça a marché...), tu verras qu'il est prévu Kristina Logan sur 2 stages (1 perle et 1 montage avec de l'argent), Corina Tettinger plusieurs stages prévus et enfin Manuella Wutschke, que j'ai rencontré lors d'un des stages chez Claire et ses perles sont à tomber!!!!

Voilà! Et comme je l'ai déjà dit, perso 'ai trouvé le stage avec Sharon Peters super formateur, même si vous ne ferez pas forcément des perles comme les siennes, vous comprenez pas mal de choses à la fin de ce stage.
Y'a plus qu'à!!!!
BISOUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
elodieclausse




Nombre de messages : 51
Localisation : 30270 St Jean-du-Gard
Date d'inscription : 28/07/2010

à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un stage intéressant pour 2012   à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:36

Bonjour

Pour moi, il me semble que le meilleur formateur, c'est le temps, allié à la curiosité, la patience et la persévérence, avec l'aide de ce forum aussi...

Un conseil, peut-être sera t'il mal pris par ceux qui donnent des stages, mais moi-même j'en donne, donc je me permet: gardez votre argent pour du matos, et ayez confiance en vous, soyez curieux, acharnés, et laissez faire un peu le temps.

Il est utile et interressant de refaire un stage de perfectionnement de temps en temps(tous les 2-3ans par exemple), mais gare à la folie des stages, qui ne servent qu'à peu de choses si vous ne prenez pas le temps d'intégrer et de laisser mûrir votre nouveau savoir.

Ceci est ma démarche personnelle, je n'en fait pas une devise que tous devraient appliquer, nous sommes tous différents bien entendu.

Pour info, je n'ai fait qu'un stage prolongé chez fred marey pour commencer, puis ce sont les saisons qui m'ont fait gagner ma vie, forcée à faire toujours plus de perles malgré fatigue et parfois même dégoût, et chaque année, à la fin de la saison, je m'étonne de mes progrés, et suis à chaque fois un peu plus fière d'exercer ce métier et de ne pas avoir abandonné.
Tous ça pendant dix ans..

Ne vous faites pas d'illusions, cette précision qui vous fait rêver chez les "plus grands", vient majoritairement d'un acharnement de longue date et d'une hygiène de vie peut-être aussi (je pense au café-clope si néfaste pour la tremblote!)

La diversité des techniques qu'ils connaissent vient soit de leurs premières écoles, soit des rencontres qu'ils ont fait au cours de leur vie, de travaux en commun, ou d'applications tirées de d'autres corps de métiers..
Enfin il me semble.

AYEZ CONFIANCE EN VOUS!

Revenir en haut Aller en bas
elodieclausse




Nombre de messages : 51
Localisation : 30270 St Jean-du-Gard
Date d'inscription : 28/07/2010

à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un stage intéressant pour 2012   à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:44

Par exemple, si vous voulez faire des perles comme K Logan ou D Schubert, il me semble qu'une fois que vous savez faire des points, gros, petits.. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire:

pendant des mois et des mois, voir des années, concentrez vous sur cette technique, faites des points des points des points et encore des points, et vous verez le miracle se produire! Vos perles deviendrons précises et équilibrées, car vous aurez eu le temps de comprendre et d'intégrer toutes les notions nécessaires.

au boulot!

bon d'accord je fais un peu "vieille école", mais ça marche!



Revenir en haut Aller en bas
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un stage intéressant pour 2012   à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:33

elodieclausse a écrit:
Par exemple, si vous voulez faire des perles comme K Logan ou D Schubert, il me semble qu'une fois que vous savez faire des points, gros, petits.. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : pendant des mois et des mois, voir des années, concentrez vous sur cette technique, faites des points des points des points et encore des points, et vous verez le miracle se produire! Vos perles deviendrons précises et équilibrées, car vous aurez eu le temps de comprendre et d'intégrer toutes les notions nécessaires.

Je suis 200% d'accord avec toi Elodie, faire des stages et encore des stages, au bout du compte ça ne sert pas à grand chose, certaines personnes font des stages juste pour passer 2 ou 3 jours agréables...

Moi je ne propose que des cours d'initiation, et je tiens à en rester là... et je répète sans cesse à mes stagiaires que le seul secret c'est l'entraînement.

J'ai suivi en janvier un stage de perfectionnement avec Kristina Logan, très agréable et instructif pour acquérir certaines astuces ou "tips" qu'elle donne volontiers... mais Kristina elle aussi prône le travail et la répétition encore et encore...
pour exemple, le stage a commencé avec la fabrication de "spacers", petites perles intercalaires... pour s'assurer que nous savions bien les faire, elle nous a demandé d'en faire 40 à la suite !

Et elle dit que quand elle met au point une nouvelle perle ou un nouveau motif, elle le teste et ne fait que ça pendant une semaine entière au moins !!!...

Ça ne fait pas trop rêver c'est sûr, mais même les grands musiciens font des gammes à longueur de journée !

Donc, la pratique, la pratique et encore la pratique !!!

Sur ce, j'y retourne...

bises
Mido

Edit : en ce qui concerne Dora Schubert, vous le savez sûrement, elle a arrêté les perles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un stage intéressant pour 2012   à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:15

sans aller si loin suffit de regarder Kathy... ses perles florales sont parfaites! et à jeter un oeil au vitrine des dernieres années et ce qu'elle y poste on comprend bien les heures de boulot sur ce thème ! Very Happy pareil pour les visages de Claudia, il est loin le premier post du premier essai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un stage intéressant pour 2012   à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:33

En tout cas, je vous remercie pour vos éclairages.
Je suis toute nouvelle perlière et la question de la "formation" se pose inévitablement. Mon stage d'initiation chez Fred. Marey a été tellement riche que pour tout intégrer il me faudra encore de longs mois.

Quant à la répétition, du haut de ma grande inexpérience, je me suis rendue compte qu'il n'y a que ça et le travail qui fonctionnent. Des automatismes se créent, on crée des affinités plus poussées avec la matière, on commence à comprendre ses réactions, nos gestes s'affinent. Bref sans m'en rendre compte, petit à petit les progrès se font sentir : mes trous ne me posent plus de problème, mes perles sont bien plus équilibrées, je commence à comprendre comment chauffer telle ou telle couleur, comment placer mes mains pour atteindre toute les facettes de ma perle, mes appréhensions du début ont disparu et j'ai plus d'assurance.

Et puis je m'éloigne de temps en temps de la technique qui m'a été enseignée pour intégrer mon propre ressenti pour m'approcher au résultat recherché. Pas forcément dans les règles de l'art mais ça commence à fonctionner.
Et puis je pense que d'être un peu "isolé" dans son coin nous oblige d'une façon ou d'une autre à rechercher des solutions pour résoudre tel ou tel problème : détourner des outils pour éviter d'en acheter, s'accommoder de ceux que l'on a déjà, faire des essais encore et encore, faire des erreurs qui à l'arrivée sont plus que bénéfiques... revenir sur le forum, lire, décortiquer pour comprendre.

Je referai des stages, c'est une certitude. Tous les perliers ne travaillent pas de même façon et la pluralité est enrichissante. Mais je rejoins tout à fait l'idée qu'il faut travailler durant de longs mois pour intégrer tout le travail montré en stage...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un stage intéressant pour 2012   à la recherche d'un stage intéressant pour 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'un stage intéressant pour 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche stage conventionné
» Recherche outil pour perles soufflées
» perle carrée
» question stage
» Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La communauté de la perle-
Sauter vers: