Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 raccordement chalumeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cabroche

cabroche


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 04/05/2012

raccordement chalumeau Empty
MessageSujet: raccordement chalumeau   raccordement chalumeau EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:44

j'ai fini d'installer mon atelier cet aprèm mais au moment de faire les branchements pour le raccordement au chalumeau la galère à commencé!
j'ai décidé d'utiliser du butane mais le tuyau habituel est trop gros. du coup comment vous avez fait votre branchement? est ce qu'il suffit de racheter un tuyau de diamètre plus petit? mais ensuite comment on fait pour le détenteur qui va sur la bouteille? est ce qu'il suffit d'utiliser le meme matos que pour raccorder une bouteille de propane???
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

raccordement chalumeau Empty
MessageSujet: Re: raccordement chalumeau   raccordement chalumeau EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:00

moi j'ai en effet un tuyau plus petit acheté chez but. Les blancs avec collier de serrage qui ont une date de péremption écrite dessus. Je n'ai trouvé le bon diamètre que dans ce modèle là...
comme là :
http://www.sider.biz/produit/flexible-gaz-caoutchouc-blanc.1344.3679.html

Par contre on vient de me dire que même si les magasins les vendent, que c'est aux normes et tout, s'il arrive quelquechose les assurances ne couvrent pas ces tuyaux là. A vérifier scratch
je ne serais pas contre une adresse pour les "bons" car pour mon concentrateur j'ai toujours le transparent de base et ce n'est pas top pour résister à un eventuel éclat de verre.

pour le détendeur le mien est butane est marche sur les deux. (bouteille 13kg )

c'est celui là :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-43AA4M1297384#moid:MO-43AA4M2599878
par contre l'indicateur de niveau de gaz c'est une arnaque. Il est senser te dire quand ta bouteille arrive à moitié mais ce n'est pas le cas . En gros quand ta flamme est réduite à peau de chagrin il vire à l'orange dès fois que tu ne t'en serais pas rendu compte toute seule... icon4_smyley

edit : bon en allant à auchan chercher des points j'ai pu voir qu'ils ont vraiment tout. les tuyaux blanc de bon diamètre, le détendeur et avec tétines. j'avais vraiment galérer à trouver pour rien à l'époque. Par contre les tuyaux aux normes sans bagues de serrages à mon avis ne peuvent pas aller sur mon minor car les deux arrivées sont beaucoup trop proches pour avoir la place pour les fixations.
Revenir en haut Aller en bas
Deuz

Deuz


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/10/2011

raccordement chalumeau Empty
MessageSujet: Re: raccordement chalumeau   raccordement chalumeau EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:39

Salut, pour moi que tu branches du butane ou du propane, il faut que tu utilises les meme tuyau (prévu à la base pour chalumeau de plombier) voir mon pas à pas d'instalation ici.
Ensuite il faut juste avoir le bon detendeur (butane ou propane).
J'espère avoir repondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccordement chalumeau Empty
MessageSujet: Re: raccordement chalumeau   raccordement chalumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raccordement chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raccordement concentrateur au chalumeau
» Bethlehem Alpha - question sur raccordement
» Chalumeau à eau
» mon chalumeau fait des crasses ??
» Pc et chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: