Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Formation et prise en charge...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylviecreation




Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2013

Formation et prise en charge... Empty
MessageSujet: Formation et prise en charge...   Formation et prise en charge... EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:32

Je profite de ce forum très sympa ou je trouve régulièrement des réponses à mes questions...
Je voulais témoigner et redonner confiance aux débutants.
Une prise en charge, oui c'est possible !!!
Mais il faut être vraiment très très très convaincant !
J'ai réussi à convaincre mon DIF de prendre en charge une formation de 5 jours chez une perlière géniale.
Le dossier était béton, des arguments de poids, de la patience mais ça vaut le coup !
Bien sûr tous les formateurs ne sont pas agréés mais il y en a.
Ensuite, en recherche d'emploi, bénéficiant de l'ARE, j'ai réussi de convaince mon "conseiller" Pole Emploi de ma motivation pour m'installer en auto-entrepreneur.
Il n'y connait rien, ne sait pas vraiment de quoi je parle, mais bon, tout ce qu'il voulait c'était un plan de financement qui tienne la route, ce que j'ai fourni.
6 mois pour le convaincre !
Il a validé mon projet, et je bénéficie aujourd'hui du plan ACCRE pour la création d'entreprise, soit le maintient d'aides quelques mois et l'allègement des cotisations sociales.
Tout cela me laisse le temps de me poser, d'essayer, de travailler pour progresser encore et encore, et d'aviser plus tard.
Au moins j'aurais tenté l'expérience !
Donc courage à tous, ça peut marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Emeline


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2014

Formation et prise en charge... Empty
MessageSujet: Re: Formation et prise en charge...   Formation et prise en charge... EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:12

Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Formation et prise en charge... Empty
MessageSujet: Re: Formation et prise en charge...   Formation et prise en charge... EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:15

Coucou, moi je suis en auto entreprise tout en étant en inscrite chez pole emploi, il n'y a jamais eu de soucis de ce côté là. Par contre pôpôle emploi ne veut pas me financer un stage chez un perlier, cela ne rentre pas dans leurs cases :( Mais en téléphonant à la chambre des métiers où je suis inscrite et comme je paye 0.30% de mon CA au RSI tous les mois pour les formations pro j'ai le droit de déposer un dossier (apparemment beaucoup d'attente) pour demander de prendre en charge (l'intégralité ou une partie) du stage chez un perlier ayant un numéro d'existence. Je vais essayer, peut-être l'année prochaine, on verra ce que ça donne! Et c'est que l'ACCRE est trèèès sympa les 3 premières années, ça aide beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Contenu sponsorisé





Formation et prise en charge... Empty
MessageSujet: Re: Formation et prise en charge...   Formation et prise en charge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation et prise en charge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perle au chalumeau
» écoles, centres de formation
» Le juste prix d'une perle ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La communauté de la perle-
Sauter vers: