Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Voila le Bacchus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yngvison




Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2017

Voila le Bacchus Empty
MessageSujet: Voila le Bacchus   Voila le Bacchus EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:51

Bonjour à tous.
J'ai vu de la lumière et me voila.
J'ai effectué hier un atelier pour apprendre la méthode des perles de verre au chalumeau. Cet atelier était génial car c'est de la reconstitution des perles des peuples scandinaves. J'ai maintenant la technique et maintenant j'ai du boulot pour effectuer un travail de qualité. Je n'ai pas de prétention à me professionnaliser dans ce domaine. C'est juste pour le plaisir. Je pratique la reconstitution historique 15eme et je vais donc reconstituer des chapelets de verre en partant d'iconographie. Je suis donc rentré chez moi avec le matériel et l'envie de faire du joli travail. Hâtes de lire vos conseils. Pour le côté plus classique d'une présentation je suis david 33 ans bretagne artiste peintre et photographe. Au plaisir.


Dernière édition par Bacchus le Lun 21 Aoû 2017 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Voila le Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Voila le Bacchus   Voila le Bacchus EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:02

Salut Bacchus ! Oui, ça démarre fort, là !

On a un point commun: je reproduis des perles gallo-romaines et en même temps je découvre tout ce que nous ancêtres savaient déjà faire avec des moyens rudimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yngvison




Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2017

Voila le Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Voila le Bacchus   Voila le Bacchus EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:17

Super pour ce point commun. D'autant plus qu'ils effectuaient un travail d'excellente qualité mais avec des moyens moins performants. Ils m'impressionneront toujours. Et cela dans des milliers de domaines. Ma femme est tisserande et fileuse professionnelle et quand je vois les pièces archéologiques de tissus, tu te dis wahou c'est aussi parfait qu'à la machine alors que c'est tout à la main. Merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Voila le Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Voila le Bacchus   Voila le Bacchus EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:34

d'accord avec toi !

Oui on est peu nombreux, donc d'autant plus contents d'avoir des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila le Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Voila le Bacchus   Voila le Bacchus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila le Bacchus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bicône
» De quel chalumeau s'agit-il?
» Vitrine de décembre
» Pinar: bonjour a tous
» me voilà! On me dit de venir plus souvent sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: