Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pb de régulateur et autre !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pb de régulateur et autre ! Empty
MessageSujet: pb de régulateur et autre !   pb de régulateur et autre ! EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:40

Bonjour à tous,

Je suis à la tête ! de deux fours à émaux ancien (l'un des deux est pour une amie) et j'ai voulu les tester !...: je me retrouve avec deux soucis:
- l'un des fours monte en t° (480°) en 17 mn pendant que l'autre met 50 mn !!!
- Un des régulateurs ne marche pas car mis sur la première graduation ... Il part en chauffe à fond et il est impossible de le stabiliser sur 480 !!!

A votre avis : puis-je démonter le régulateur pour voir ce qui cloche (si quelqu'un s'y connait ?!) et quel est le four qui est "normal"...

Les deux sont pour la recuisson des perles à froid après un refroidissement dans la vermiculite... Débutante oblige... petit moyen !... et petite production !
Mais quand je vois le prix des four sur les posts... Je me demande si on a bien fait, moi et mon amie, d'acheter ces fours d'occasion .... Pas donné quand même !

Merci pour vos avis éclairé...
Un jour je construirai mon four !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

pb de régulateur et autre ! Empty
MessageSujet: Re: pb de régulateur et autre !   pb de régulateur et autre ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:14

Ah ben par messagerie çà va être dur-dur de résoudre ton problème.... What a Face
Là je ne sais pas quoi te dire... blink_smyley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de régulateur et autre ! Empty
MessageSujet: Re: pb de régulateur et autre !   pb de régulateur et autre ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:22

Merci laurent !

Il n'y a sans doute "rien" à dire d'ailleurs !!!

En fait je crois que la question essentielle est : faut-il pour une recuisson de perle une montée en t° en douceur ou en force ?!!!!

Pour le régulateur ... qui ne régule rien... la personne qui m'a vendu son four d'occasion va m'en fournir un autre ! Donc... je ne vais pas me prendre la tête !...

C'est chouette de débuter... !!! On a pleins de petits soucis à résoudre !!!...

Merci encore pour ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

pb de régulateur et autre ! Empty
MessageSujet: Re: pb de régulateur et autre !   pb de régulateur et autre ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:40

Citation :
faut-il pour une recuisson de perle une montée en t° en douceur ou en force ?!!!!

Moi je met 100°C par 1/4 d'heures pour chauffer progressivement. Et c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de régulateur et autre ! Empty
MessageSujet: Re: pb de régulateur et autre !   pb de régulateur et autre ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:51

Merci pour ce bon conseil...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de régulateur et autre ! Empty
MessageSujet: Re: pb de régulateur et autre !   pb de régulateur et autre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de régulateur et autre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur
» Une autre nouvelle
» premiers essais overlay et reticello en verre soufflé boro
» livres sur les perles
» Apprets en argent et perles pour les montages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: