Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le prix de notre travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le prix de notre travail Empty
MessageSujet: le prix de notre travail   le prix de notre travail EmptyMer 1 Juin 2005 - 19:18

bonsoir,

je m'accroche à la remarque de Laurent sur les ventes e-bay pour vous faire passer ce link:


http://www.thebeads.com/articles/pricing.phtml


en effet il mentionnait la pudeur des francais à afficher le prix de leurs perles.
Je pense qu' il est très important de prendre conscience de la valeur de notre travail et le prix n'en n'est qu'une réflection dont il ne faut pas avoir honte. :oops: :oops:

Personnellement je trouve le texte de Mary Ann Williams très realistique et j'espère que vous pourrez suivre l'anglais, car elle mentionne vraiment tout ce qu'un professionnel doit tenir en compte.

amitiés
natty
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

le prix de notre travail Empty
MessageSujet: Re: le prix de notre travail   le prix de notre travail EmptyMer 1 Juin 2005 - 21:08

salut natalie, c'est drôle, dépuis que je commencé à faire des perles, mon anglais c'est beaucoup amelioré 😉
le lien est vraiment instructif (??? j'espère que ça s'écrit comme ça...), il y a une multitude de choses auxquelles je n'aurais pas pensé !
bonne soirée, claudia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

le prix de notre travail Empty
MessageSujet: Re: le prix de notre travail   le prix de notre travail EmptyJeu 2 Juin 2005 - 10:04

Bonjour Natty et Claudia Very Happy

Merci pour le lien, très instructif en effet...

et pour ceux qui comme moi ont un anglais plus que défraichi, je vous suggère d'utiliser le traducteur automatique...

http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr

la traduction est approximative, mais en rapprochant les deux versions (originale et traduite) ça devient compréhensible... ☀

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Nombre de messages : 42
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/05/2005

le prix de notre travail Empty
MessageSujet: Re: le prix de notre travail   le prix de notre travail EmptyJeu 2 Juin 2005 - 11:12

Mon anglais n'est pas top mais j'ai compris l'essentiel !

Je suis d'accord avec Natty. Les personnes en général ne comptent que le temps passé et les matériaux utilisés mais il y a énormément de choses à côté qui ne sont pas toujours prises en compte : la réflexion, la casse, les essais, les formations, la recuisson, le nettoyage des baguettes, des outils et des perles, les montages, photographier ses créations, les répertorier, les déplacements et j'en passe...

C'est toute cette multitude de données qui rend d'ailleurs difficile la fixation du prix de vente ! Moi-même, j'ai des difficultés à fixer mes prix mais vendre en dessous de sa valeur réelle c'est sous estimer son propre travail aux yeux de ceux qui achètent.

A+
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
claire
Invité




le prix de notre travail Empty
MessageSujet: Re: le prix de notre travail   le prix de notre travail EmptyJeu 2 Juin 2005 - 17:22

Bonjour,

Merci pour ce lien.
Je suis d'accord avec l'auteur que nous ne devons pas sous-estimer notre travail, mais je suis encore plus d'accord avec la mauvaise concurrence que cela peut engendrer avec les professionels, les artistes qui ne comptent que sur la vente de leur travaux pour vivre. Il faut "éduquer" l'oeil du consomateur, et si il voit des perles d'artistes à 8 euros quelque part, il ne comprend pas pourquoi tel autre les vend 30 euros.

claire : :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix de notre travail Empty
MessageSujet: Re: le prix de notre travail   le prix de notre travail EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:18

Bonjour,

bien sûr Claire tu as raison. Eduquer le public à chaque foi par exemple que nous sommes dehors sur un marché. Mais de toute facon il y aura toujours ce rique de méconpréhension sur un prix.

Un fait amusant l'année dernière: nous étions 6 perliers dans une grande tente. Ma voisine ne vendait pratiquement que des colliers et quelques perles, moi à coté surtout des perles.
Une dame regardant mon stand s'exclama tout à coup pourquoi cette perle (qui lui plait bien) coûte 40 euro et celle de la voisine de TAILLE presque identique 30 !!!!!
Nous nous sommes regardées toutes les deux (ma voisine et moi), il était certain que quelles que fussent nos explications, elle n'auraient pas atteint cette personne.
par cette exemple je veux seulement montrer qu'une partie du public ne sera jamais atteinte et que c'est peine perdue au moment de donner des explications. Quelqu'un par contre qui s'interesse pour le verre et ses techniques sera plus encleint à accepter un prix qui au début lui cause quelques réticences.

C'est pour cela que des faits comme celui cité ne doivent pas nous effrayer d'afficher NOS prix.
C'est mon expérience personnelle depuis 1 ans que je suis sur les marchés. C'est dur parfois mais il faut tenir le coup et chercher de "bonnes ouvertures"

amitiés
natty
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

le prix de notre travail Empty
MessageSujet: Ah grand débat ! le prix du travail ...   le prix de notre travail EmptyVen 3 Juin 2005 - 11:59

Je pense que l'on peut parler aussi du décalage de prix entre les perles indiennes (et maintenant chinoises: ça commence, et elle sont de meilleures qualités, en plus...) que le consommateur connait assez bien, et le prix de ce que nous faisons, nous artistes.
L'écart est bien grand et celà surprend le consommateur. Shocked
Bon, vous allez me dire "eh mais celà n'à rien avoir !!!! t'as vu la tronche des perles indienne ? !!!!" :puker:
Alors bien-sûr "Eduquer le public à chaque fois" ou "éduquer l'oeil du consommateur," est une nécessité. :jocolor:

Mais je vais vous raconter une anecdote:
On m'a demandé plusieurs fois (par e-mail) si je voulais bien donner des cours en Europe de l'Est (je ne sais plus lequel), en Espagne et en Inde. scratch
j'ai dit Non (j'aime pas les voyages), mais une fois j'ai dis OK, à condition que les artisans (à qui j'enseignerai) travaillent dans le cadre du commerce équitable. Résultat: il n'y a pas eu de suite à cette affaire.
Tout celà pour en venir au fait que bientôt ces pays à bas salaires vont peut-être faire de la qualité artistique. Ce ne sont pas des sous-hommes, et après avoir acquis un peu de savoir faire: ils pourraient même surprendre par leur créativité.


C'est juste un pronostic...Qu'en pensez-vous ???

laurent Dapo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix de notre travail Empty
MessageSujet: Re: le prix de notre travail   le prix de notre travail EmptyVen 3 Juin 2005 - 12:15

tout à fait Laurent, je suis de ton avis.

les perles indiennes lorsqu'elles sont sablées on une meilleure "tronche"!!!!
mais je n'en n'ai jusqu'à présent pas vu avec des designs bien que Diana East raconte sur son site une préparation de design à être réalisés en Inde et importés en Angleterre.

Mais la Chine, c'est le plus grand danger car ils sont dans la possibilité de copier tout, mais vraiment tout au millimètre.... et ne se tiennet pas aux règles de commerce équitable (ex. du textile)

Je pense que tout dépendra de l'interet qu'un entrepreneur aura de la "sériosité " de l'aventure perles, pour commander en Chine et inonder le marché.
Cette marge de temps qui nous reste pour mettre le turbo et travailler à toute vapeur pour se faire un nom!!! doit être utilisée au mieux. lol! lol! lol!

cordialement
natty
Revenir en haut Aller en bas
claire
Invité




le prix de notre travail Empty
MessageSujet: Re: le prix de notre travail   le prix de notre travail EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:16

Bonjour à tous,

Bien sûr, je suis d'accord que le risque est là, et qu'il est de taille...
En même temps, je ne suis pas plus inquiète que ça. Les Chinois "font" peut-être très bien, mais côté créativité, c'est pas trop leur truc. Je pense à la joaillerie, par exemple. Ils font des prouesses techniques, mais les européens auront toujours leur place sur ce marché, tant qu'ils se remettent toujours en cause sur le plan "artistique".
Je ne pense pas que ce soit essentiel de se faire un nom. Mais je pense qu'il est essentiel de cultiver notre identité artistique, chacun, pour prétendre à l'objet d'art.
Pour moi, l'art ne craint aucune concurrence.


Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix de notre travail Empty
MessageSujet: Re: le prix de notre travail   le prix de notre travail EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:05

bonjour Claire,

se faire un nom dans le sens que ce nom soit associé à une particularité artistique ou technique..... Nous sommes d'accord.
Ce seront de part le nom des oeuvres qui défiront le temps....

on le voit sur le forum américain. Les perliers qui "ont un nom" entre guillemets si tu veux car c'était question de définition, sont associés à certaines perles, ( voir le dernier livre de Cindy jenkins pour exemples) et bien sûr le prix de vente suit le reste.

Ces perliers sont alors invités en Allemagne par exemple pour donner des cours. Je pense aussi en France mais je m'y connait trop peu dans la scene.
je me demande pourquoi nous en Europe on n'arrive pas à avoir plus d'homogénéité les uns avec les autres.

ou bien ai-je une vision incomplète de la chose?

quelque chose se passe à mon humble avis à Sars-Poteries cette année avec ses invités.
la scène allemande en est encore loin , voyant le développement actuel de l'association, de faire un tel rassemblement et cela n'a rien d'étonnant si le prix des perles tourne autour de 3 -10 euro.

natty
Revenir en haut Aller en bas
Anne Londez




Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2005

le prix de notre travail Empty
MessageSujet: Re: le prix de notre travail   le prix de notre travail EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:04

Salut Natty

S'il est vrai qu'on manque un peu d'homogénéité en France et en Europe en général, il ne faut pas oublier que les perles en verre telles que nous les pratiquons sont encore à leurs tous débuts ici, alors qu'aux USA elles existent depuis bientôt 15 ans et qu'il y a un marché extrèmement important et bien développé. Il faut du temps pour que les perliers fassent leur gammes et trouvent leur style. Par ailleurs, je crois qu'il est important de ne pas essayer de copier les américains dans leur approche des perles. Si notre culture nous conduit à faire les choses différemment il me semble que c'est un plus. L'uniformisation conduirait à une perte de créativité et ce serait dommage.

En ce qui concerne le prix des perles, s'il est vrai que le travail se paye, il faut un prix juste qui prenne aussi en compte le bagage technique des verriers qui pratiquent intensivement depuis des années, mais je déplore la tendance mercantile actuelle qui conduit la majorité des débutants à vouloir absolument vendre leurs perles à des prix plus ou moins élevés alors qu'elles ne sont pas de meilleure qualité techniquement que la plupart des perles indiennes sur le marché... si ce n'est qu'elles sont recuites correctement en principe si l'enseignement de base a été fait correctement.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://annedesigns.netfirms.com
Contenu sponsorisé





le prix de notre travail Empty
MessageSujet: Re: le prix de notre travail   le prix de notre travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix de notre travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le juste prix d'une perle ????
» La vitrine du 1er au 15 juillet
» concentrateur 10lm
» On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)
» Un magnifique travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La communauté de la perle-
Sauter vers: