Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 verre de boheme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
folies'

folies'


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2008

verre de boheme Empty
MessageSujet: verre de boheme   verre de boheme EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:45

C'est encore moi... chut_smyler
Maintenant que j'ai quelques petites heures de vol, j'ai eu envie de faire quelques perles avec le pastel rosa scuro d'effetre moretti.Chaque fois que je mettais ma baguette a la flamme, chkling bling! elle éclatait sur 2, 3 centimètres! J'ai essayé de la mettre un peu au chaud près de la plaque qui est sous la vermiculite, sans grand résultat...c'est a pleurer :(
du coup depuis lundi j'ai pas osé m'y remettre, c'est la psychose :affraid:
Je fais quoi maintenant avec ce rose ? y a une combine pour que je perde pas la moitié de chaque baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

verre de boheme Empty
MessageSujet: Re: verre de boheme   verre de boheme EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:57

Tu as plusieurs options dont la plus couramment utilisée est la recuisson de tes baguettes (pour cela il te faudra attendre d'avoir reçu ton four).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
folies'

folies'


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2008

verre de boheme Empty
MessageSujet: Re: verre de boheme   verre de boheme EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:34

Merci...et je les recuis comme les perles...? ou?
Revenir en haut Aller en bas
folies'

folies'


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2008

verre de boheme Empty
MessageSujet: Re: verre de boheme   verre de boheme EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:46

Je viens de voir qu'en plus j'ai pas fini mon sos comme il faut... smile_think c'est la psychose paceque j'ai reçu du verre de bohème extraordinairement beau et qu'avec ce rattage rose j'ose pas y toucher...au prix ou c'est...pauvre de moi si ça éclate! Je vais attendre un peu, j'ai un autre cours le week end prochain et comme ça j' embêterai le prof...au lieu de squater ici avec mes bêtes questions... Boulet Merci quand même de vous donner la peine de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

verre de boheme Empty
MessageSujet: Re: verre de boheme   verre de boheme EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:34

je ne sais plus où j'avais mis ça sur le forum, mais il faut suivre une courbe de recuisson à froid (c'est-à-dire que tu mets tes perles ou tes baguettes froides dans un four froid), il y avait même un graphique et tout et tout. Essaie de chercher avec comme mot-clé recuisson ou alors dans la compil peut-être...

Le fait que des baguettes soient explosives n'a presque rien à voir avec la couleur. ça a avoir avec le type de verre (surtout):
• le sodo-calcique (comme l'Effetre par exemple) est beaucoup plus explosif que le borosilicate. Et l'Effetre est plus explosif que le Lauscha.
• avec la manière dont est produit le verre: les verres "tirés à la main" (handpulled) sont plus explosifs que ceux tirés à la machine. Et comme ils sont tirés à la main, il y a des lots qui sont pires que d'autres. Le rose foncé opaque de chez effetre est sauf erreur de ma part un "handpulled" mais le rose clair est issue d'une production méchanisée.
• avec le diamètre de la baguette: plus le diamètre est gros, plus ça explose.

Et, par curiosité, chez qui tu vas prendre un cours ce week-end?

Amuse-toi bien.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
folies'

folies'


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2008

verre de boheme Empty
MessageSujet: Re: verre de boheme   verre de boheme EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:22

Merci pour ta réponse, j'ai été chercher mon four samedi, Youpiie! et depuis ce matin il fonctionne ! enfin , presque, il faut que je me fasse a son fonctionnement...ça n'a pas été de tout repos, la prise française n'entrait pas, l'adaptateur n'allait pas...finalement mon chéri est venu a mon secours et a changé la prise. Maintenant a part la notice d'explication qui pourrait bien être en chinois...ça a l'air d'aller...je vous redirais !
Ah oui le cours... J'en ai fais un premier a l'atelier Vytrum a Chexbres, très sympa et le fameux d'ont je parlais étais chez monsieur Casolo a Lausanne. Je suis en train de regarder pour en faire un de ses quatres un avec verre et framboise, mais pas tout de suite, mon budget est a zéro avec l'achat du four...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verre de boheme Empty
MessageSujet: Re: verre de boheme   verre de boheme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verre de boheme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A découvrir: un site récent: Le Verre, le Cristal et la Pâte de Verre
» un chalumeau en verre pour faire fondre du verre
» Verre et COE
» verre
» Avis de recherche sur effetre 076

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: