Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles

Aller en bas 
+26
Glasswork
Cévennes
adrian
myriam
Marie-Ange
Ludiwine
marcel humbert
mido
Gaëlys
amalur
leela
gatoudoux
Claudia
Andreia
pat
Barbara
Sylvie D
Bethy
petitscarab
Admin
libellule
Nadis
DIANA
folies'
Flonche
Eddie LEGUS
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 8:24

je suis aussi admirative ! La technique est époustouflante, mais j'admire aussi le travail préparatoire qu'il suppose: il faut observe l'animal dans tous les détails: proportions, angles, volumes, placement des muscles, mouvement, articulations... avant de se mettre à l'ouvrage: l'avoir en tête complètement ! Je suppose qu'on ne peut pas s'arrêter en route pour aller vérifier la longueur d'une section de membre ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 10:06

Non Leela, on peut pas s'arrêter.. Mieux vaut tout anticiper, même l'envie de pipi! Mdrrrrr
Et puis hors de question d'encombrer la table de travail avec des bouquins, le mieux c'est d'avoir l'animal bien en tête. Parfois le matin je me lève avec un troupeau de rhinocéros dans le crâne! ça fait un de ses cirque là haut... Mdr
Bises et merci pour ta remarque, c'est vrai qu'on a tendance à regarder le résultat alors que le plus gros du boulot c'est encore la préparation. Bon certes je sue bien pendant la fabrication, mais une pièce sur laquelle je vais passer deux heures a souvent été réflechis plusieurs jours avant.
J'en posterais d'autres!
bonne journée et bon week à toutes et tous
Eddie

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Mini_091003101514806683 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Mini_091003101635402861 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Mini_091003101734777347
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 10:44

Deux anecdotes qui ont été déterminantes dans ma vie artistiques, Eddie, tu me comprendras.

La découverte de la peinture zen.
Pour peindre une tulipe.
1. Préparer pinceau, encre, papier
2. observer une tulipe, le temps qu'il faut: les nuances de couleur, les formes, la texture, la fraîcheur, le parfum... (sur le temps qu'on a fini: elle est fanée mdrrr)
3. fermer les yeux et "devenir" la tulipe (cela m'a pris env 2h)
4. Quand on le "sent", on peint la tulipe.

Cela m'a pris 5 secondes: 4 ou 5 coups de pinceaux, et elle était "là", avec sa rondeur, son volume, sa texture et son "parfum". Spectaculaire (je commençait à peine d'apprendre à dessiner !)

Autre. Je vivais en Arabie, et j'avais décidé de peindre une aquarelle représentant une tempête de sable. Je conduis les enfants à l'école, puis je rentre, ferme les tentures (la lumière est trop forte, là) et je m'y mets.

Vers 12h, en pleine effervescence, je me rends compte que je veux terminer en une fois, et je téléphone à une copine: "peux tu aller chercher les gamins à l'école en voiture et les garder une heure ou deux chez toi, avec cette tempête de sable, ils ne pourront pas rentrer à pieds". Elle me répond: "quelle tempête de sable ?". J'ouvre les tentures et je découvre un ciel pur et bleu, vent calme.

Eclat de rire !

Mais entre une tulipe n&b et un taureau en verrre pfffff quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Mort-de-chaud-987712
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:01

Oh que oui je comprends!.. Le corps participe activement à la création, et l'esprit est tellement impliqué qu'il oublie tout le reste!
l'un est l'autre liés pour créer. Ainsi, faim, fatigue, sommeil et temps qui passe sont souvent ignorés.. Envie de pipi aussi!!

Je comprends bien que dans un tel état d'esprit on puisse oublier le temps qu'il fait dehors, ou les enfants! On peut même oublier qu'on est en train de peindre ou de faire de la verrerie!! Si si..

Ainsi je me surprends souvent à vouloir faire une belle licorne par exemple et de finir avec un élèphant! sans m'en être rendu compte!!
Non je ne suis pas fou!! Mdrrr j'ai l'impression de ne pas avoir été là pendant deux heures, pire même! j'ai l'impression que c'est pas moi qui aie fais la pièce en question.. Bon j'arrête sinon on va me prendre pour un félé!
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
DIANA




Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 03/09/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:19

Mais non Eddy t'es pas félé,c'est juste l'état normal des vrai créateur!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verremaquis-corse.com/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:32

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Gaga quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Smiler_v quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Smiler13 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Smiler_f Hihi.. Euh.. je vais bien, si si!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
folies'

folies'


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2008

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:14

Comme je vous comprends !
Lorsque je perle, joublie tout...manger, dormir...et la course aux wc pour pipi c'est une vraie course ! Heureusement que ma moitié comprend ma passion dévorante et me fais a manger, me donne a boire et m'oblige a aller dormir !
Lorsque j'anime des ateliers découverte et que je dis aux participantes que si elles se retrouvent contaminées par le virus perlier, elles vont arriver a en oublier mari , enfants,nourriture et sommeil, elles se marrent sans me croire. Et les deux-trois atteintes par le virus de cette année l'ont vécu comme moi...on vis dans un autre monde une fois le chalumeau allumé !
Il n'empêche que pour rien au monde je ne changerai cet état de choses...il n'y a rien de plus magique, de plus extraordinaire que le travail du verre, alors, oublier de manger, oublier de dormir, c'est pas un grand prix a payer pour vivre une telle passion.
Revenir en haut Aller en bas
DIANA




Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 03/09/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:06

comme c'est bien décrit,Folies bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verremaquis-corse.com/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:30

il faut dire que c'est aussi une matière qui requiert beaucoup d'attention, et que parfois la concentration est telle qu'elle oblige à l'oublie de sois, le fait d'être concentré plus le plaisir de créer fait qu'effectivement on est déconnecté du monde extérieur..

Bises
amicalement
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:36

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Mini_091013103409779968 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Mini_091013103509763744 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Mini_091013103626301573

Bonjour à tous! voici le résultat du tout dernier délire! Poussé par Adrian qui est en stage à l'atelier en ce moment et qui me demande de lui faire des trucs "infaisables"... On se marre bien aussi! Ca fait partie des plaisirs de travailler le verre! Allez encore une pour faire bonne mesure!
Bises à tous.
quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Mini_091013104014427858

Le rhinocéros est fait dans du diamètre 30 mm et le personnage est fait dans du 10mm en boro clair, quel dommage que nous ne puissions pas avoir des baguettes de gros diamètres en couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
amalur

amalur


Nombre de messages : 114
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:48

Je suis drunken C'est Impressionnant!!!
Bises à tous les deux et faites nous encore des trucs "infaisables".
Lucia
Revenir en haut Aller en bas
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:43

Eddie LEGUS a écrit:


Bonjour à tous! voici le résultat du tout dernier délire! Poussé par Adrian qui est en stage à l'atelier en ce moment et qui me demande de lui faire des trucs "infaisables"... On se marre bien aussi! Ca fait partie des plaisirs de travailler le verre! Allez encore une pour faire bonne mesure!

Le rhinocéros est fait dans du diamètre 30 mm et le personnage est fait dans du 10mm en boro clair, quel dommage que nous ne puissions pas avoir des baguettes de gros diamètres en couleurs...

Sublime!!!
Ba Eddie, Adrian ne te demande pas de truc infaisables puis que tu arrive a les faires.....!!!!!

smiler_sourire

Bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
DIANA




Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 03/09/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:33

J'adore vos délire,continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verremaquis-corse.com/
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:11

Excellent ! oui-oui_smyler
Continue avec des "mises en scène" comme çà ! Car c'est encore mieux quand cela raconte/inspire une histoire délirante.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:50

C'est vrai, on s'y croirait, au coin de la rue "Allez quoi Totor, grouille-toi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:30

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:27

j'en ai parlé à Adrian, il est comme moi, il trouve que la proposition de Flonche est excellente!!
La pièce s'appelle donc officiellement:

"Allez quoi! Totor grouille toi!!"

Merci pour vos messages
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:51

Vous m'en voyez flattée
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:12

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Mini_091015091201315588 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Mini_091015091249793100 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Mini_09101509133428866

Nouveau délire verrier! le dromadaire qui fait du patin à roulettes..
Je compte sur toi ma chère Flonche pour lui trouver un nom marrant!

il tire une langue démesurée puisque la bête est sculptée dans du diamètre 30mm et fait pas loin de 400mm de hauteur, au départ Adrian voulais voir une girafe, il s'avère qu'il y a eu un léger changement de programme en cours de fabrication, j'avais déjà fait tout le corps et d'un coup Adrian me dit " oh ben ça commence un peu comme un dromadaire"... Ben voilà y en a pas fallut plus pour que la girafe choppe une bosse sur le dos!
Et puis les patins c'est venu encore plus tard!

voilà demain d'autre créations bizarres!
amitiés
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 16:52

hé ho, vous deux là haut, faudrait arrêter de lever le coude hein !
Vous m'avez l'air de bien vous amuser !
Mido
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:06

Ouais, ça y va la vieille prune, hein!
Bon, pour le dromadaire, je propose:
"Nouakchott-R'Geïba par la piste côtière"
mais les autres ont le droit de jouer aussi, je présume?
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: vous avez dit dromadaire ?   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:41

salut m'sieu eddie,
vu que c'est fait au chalumeau, je te propose "dromaludaire"....
bises
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:03

Excellent Marcel! ah, du bon jeu de mot, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 20:39

j'adore l'art qui fait rire ! Merciiiii cheers drunken coucou_paneau_smyler
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 21:28

excellent Marcel!!
vendu!
le "dromaludaire au chalumeau" est adopté .. Avec signature!
Mais là n'est pas l'important..
Bises en passant vieille branche!

Merci à tous, demain je vous propose un tigre, un diable un peu particulier et peut être autre chose, mais c'est encore pas fait, ça dépendra d'Adrian
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Contenu sponsorisé





quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Il n'y a pas que les perles... :: Sculpture au chalumeau-
Sauter vers: