Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bullseye?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Bullseye? Empty
MessageSujet: Bullseye?   Bullseye? EmptySam 9 Mai 2009 - 22:22

Quelqu'un a une opinion sur ce verre?
J'imagine qu'il n'est pas beaucoup utilisé en Europe où les fuseurs (fusionneurs??enfin ceux qui fusent le verre à la bouche Very Happy) ont tout ce qu'il faut de chez Kugler ou Lauscha (et même Moretti), mais je me demandais juste au cas où.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une compagnie renommée (surtout en fusing) de la côte ouest américaine dont la palette est archi complète mais dont le COE de 90 n'est pas compatible avec les autres verres
http://www.bullseyeglass.com/products/

Encore une fois (suite à des petits tracas de compatibilité) je me demande si ce serait pas une bonne idée de passer au tout Bullseye comme de plus en plus de gens ici. Histoire aussi de mettre en pratique l'adage bien connu "Nos emplettes sont nos emplois" et soutenir une compagnie qui le mérite (familiale et traitant bien ses employés, ça devient assez rare pour que ça mérite d'être encouragé).

Bon, c'était juste pour lancer un sujet, je suis consciente que ça ne touche pas grand'monde ici, je doute que beaucoup d'entre vous connaissent le Bullseye et en plus c'est chacun son truc, vous pouvez pas décider à ma place, mais je sais qu'il y a des fusionneurs à la bouche par ici, c'était juste pour essayer.

Allez bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
biloba

biloba


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2007

Bullseye? Empty
MessageSujet: Re: Bullseye?   Bullseye? EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:50

Et bien moi, je "bullseye" à mort !!!
parce que :
1) j'adore ce verre, j'adore leur site et les artistes qu'ils présentent.
2) j'avais déjà un stock de verre à fusing quand j'ai commencé le chalumeau et je voulais combiner les deux.
3) ils proposaient un starter pack avec plein de coloris différents et je me suis dit que c'était bien pour démarer.
4) ma correspondante chez eux est française et c'était génial pour une première commande d'avoir un interlocuteur français quand on n'est pas bilingue !!

Par contre : j'ai eu du mal au début car mon concentrateur ne fournissait pas assez d'oxygène et mon transparent noircissait, je trouvais aussi qu'il mettait longtemps à fondre et j'ai dû mettre de côté mes envies de grosses murrines.

et puis quand je vois le choix de couleur des verres 104, je suis frustrée !!!

en plus, certaines couleurs bullseye n'ont pas le rendu escompté:
exemple le violet qui est très pâle que je dois enrober avec du violet transparent pour avoir une couleur plus prononcée.

en plus quand j'essaye de faire des dessins avec des stringers, ça bave !
mais là, je me dis que je n'ai pas le "stringers' control" !!!

Voilou, je me dis que ce n'est pas le verre le plus simple pour commencer...

et aux us, il est le favoris ???
Revenir en haut Aller en bas
http://yiyileblog.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Bullseye? Empty
MessageSujet: Q cim   Bullseye? EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:09

Coucou Flonche,

Les plus du bullseye :
• la compatibilité
• la possibilité de intégrer des éléments de perles / mini sculpture dans du fusing
• Un choix de stringer incroyable en 2 mm et 1 mm emballés dans des tubes platisque très pratiques.
• et au niveau de la couleur : les roses

Les plus du Vetrofond / Effetre:
• La plasticité du verre (texture onctueuse, j’adore !)
• Prix plus bas
• Une plus grande tolérance aux chocs thermiques par rapport au Bullseye
• Une gamme de couleur plus large et la possibilité de combiner avec d’autres marques de 104, notamment le DH.
• Nécessite moins de chaleur que le Bullseye
• La densité des opaques est plus grande que celle de Bullseye, donc cela veut dire des contours de points et de fils plus francs (pour moi c’est un plus, mais je reconnais volontiers que c’est une question de goût).
Pour ce qui est de la compatibilité au niveau de la gamme 104, il n’y a pas de grand problème si l’on ne mélange pas plus de 2 marques dans une perle (Vetrofond et Effetre ne comptant que pour une seule), surtout (uniquement ?) si l’on veut enrober sa perle. Plus de 2 marques, c'est possible, mais on prend des risques. A ce niveau, j'ai fait des essais et j'ai appris à la dure ce qu'il fallait éviter de faire, par exemple vetrofond (surtout si c'est un odd) + cim le tout enrobé avec du Lauscha, il y a peu de chance que ça passe.

Je ne ferai aucune remarque sur un choix protectionniste en matière d’achat, c’est un sujet potentiellement trop « chaud »

Biloba, il y a deux ans encore, les perliers américains utilisaient majoritairement l’Effetre ou le Vetrofond. Sur 574 personnes ayant répondu au sondage presque tous utilisaient de l’Effetre (551). Sur ces 574 personnes seules 130 à 160 personnes utilisaient le Bullseye (le Bullseye se « cache » sur other glass = autres verres dans le sondage, mais cela veut dire que dans les 160 toutes n’utilisaient pas du Bullseye.
Pour voir le sondage : https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/astuces-et-tours-de-main-f4/quel-verre-quel-chalumeau-les-perles-puis-je-en-vivre-t1009.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Bullseye? Empty
MessageSujet: Re: Bullseye?   Bullseye? EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:33

Merci tout plein Biloba et Sylvie; vos réponses me confirment que ce n'est peut-être pas un matériau pour moi, d'une part techniquement et aussi artistiquement. + plein de trucs que je ne savais pas (Bullseye moins résistant au choc thermique que italiens, ça alors)
Par contre j'avais entendu parler de couleurs opaque pas assez saturées et qui "s'affadissent" en travaillant, ou en effet de couleurs qui bavent. Alors ça pour moi c'est rédhibitoire!

Je pensais qu'avec Cricket je pouvais tout me permettre (yen a même qui font du boro sur concentrateur avec le Cricket) mais au fond peut-être pas... quoique je ne fais que des petites perles... ça c'est pour l'aspect technique.

Evidemment Sylvie c'est aux problèmes de compatibilité entre plusieurs marques de 104 que je pensais. Moi aussi j'adore les mélanges de couleurs mais il y a des mauvaises surprises et il faut se souvenir de ce qui ne marche pas avec quoi (couleurs CIM avec transparent Lauscha, couleurs Kugler avec transparent autre que Kugler ET ENCORE, etc). Heureusement, chaque fois que ça m'est arrivé, les perles ont craqué dans les 24 heures ou le lendemain, donc elles ne finissent pas en morceaux dans les mains des clientes... mais quand même, ça calme!

Merci encore les filles pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Bullseye? Empty
MessageSujet: Re: Bullseye?   Bullseye? EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:42

Moins résistants aux chocs thermiques le bullseye? certes, mais juste un peu moins... Si tu laisses trop refroidir tout ou partie de ta pièce avant de la repasser dans la flamme, l'Effetre te le pardonnera davantage... Mais pour des perles de 10 à 13 mm, ça n'a pas grande importance...

Bien sûr que tu peux te permettre de travailler du bullseye avec un cricket! Je le fais bien avec mon minor (bon c'est vrai, avec des bouteilles, mais je pense avec un poil de patience, ça devrait jouer comme sur des roulettes avec un concentrateur).

Pour ce qui est de la compatibilité en 104, j'ai réglé le problème en restant essentiellement dans les gammes Effetre et Vetrofond lorsque je veux enrober en Lauscha (et encore... il faut juste se méfier d'un ou deux petits trucs) donc, jamais je n'enrobe avec du Lauscha le cim.
Le coefficient de dilatation ne fait pas tout: la viscosité joue également un grand rôle... Il faut y penser lorsqu'on enrobe...

Bonne suite, mais si tu as l'occasion une fois, essaie le bullseye, pour certains trucs il se pourrait qu'il te convienne très bien![b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

Bullseye? Empty
MessageSujet: Re: Bullseye?   Bullseye? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:57

Alors moi, je ne sais pas pourquoi, mais ça me titille d'essayer le Bullseye, j'ai vu des perles faites avec ce verre, j'adore le côté translucide et les belles couleurs de la gamme...

J'aimerais essayer, je pourrais commander chez eux quelques baguettes de couleurs différentes, mais avant, je me suis dit que peut-être certains d'entre vous sur le forum utilisent ce verre.

Si oui, pourriez-vous m'en vendre un peu, quelques couleurs opalescentes et transparentes, pour que j'essaie...
Ca serait plus simple que de commander aux USA.

Merci !
Mido
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
biloba

biloba


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2007

Bullseye? Empty
MessageSujet: Re: Bullseye?   Bullseye? EmptySam 9 Jan 2010 - 21:43

Bonjour Mido (on s'est croisée à Sars) il y a GK technique qui vend du bullseye. Ils commencent à avoir un peu de stock.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://yiyileblog.com
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

Bullseye? Empty
MessageSujet: Re: Bullseye?   Bullseye? EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:17

merci Valérie
J'ai finalement passé une petite commande chez Bullseye, en plus c'est génial la fille qui s'occupe des commandes hors USA est française.
Il me tarde de la recevoir !
Mido
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
Contenu sponsorisé





Bullseye? Empty
MessageSujet: Re: Bullseye?   Bullseye? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bullseye?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BULLSEYE GLASS
» Avis sur séparateur Bullseye
» Papier Bullseye pour moule fusing ?
» HELP Problème fusing avec feuille bullseye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: