Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.

Aller en bas 
+10
DIANA
Cécile
Admin
leela
Gaëlys
amalur
mido
Claudia
lilo
Eddie LEGUS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.   j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:20

j'ai tout essayé j'arrive pas à modifier le bandeau... Snif!
le pire c'est que je le voulais pas couper comme ça moi non plus! Mais il c'est mis d'office comme ça et rien à faire!

bises! et merci d'avoir jeté un zoeil sur mon site.. Vos commentaires sur le site ça serait cool aussi!

bisoux à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.   j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:41

Bon j'ai réussi à faire une magouille en ce qui concerne le titre du site, mais j'ai rien pu faire d'autre, allez voir et dites moi si c'est mieux ou pas?

bizouille à tous
http://sites.google.com/site/legusedd/
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.   j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:13

Il vous faudra peut-être un verre d'eau
... et une aspirine j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_mrgreen

Bon, donc, j'explique:

Citation :
Pourrais-tu expliquer plus en détail comment sauvegarder le code source ?
Clique sur "affichage" puis sur "source", puis enregistre ce fichier en html (ma_page_trop_géniale.html) - si elle est bien en .html dans la barre d'adresse du navigateur.

Ce code source (=le programme de la page web) contient la mise en page, le texte, quelques gadgets (comme un formulaire par exemple) mais pas d'image, ni vidéo, ni logo, ni son, ni ... . Pour ces derniers, le programme importe ces images (et le reste, qui sont stockées ailleurs) pour les afficher comme il veut. Le programme peut d'ailleurs importer une ou des autres page web (de votre propre site, ou de celui d'un autre) et les coller dans une partie de sa mise en page (c'est souvent utilisé pour un index statique du site par exemple)

Bref, tout çà pour dire que si ce gros bordel a été constuit avec un programme de chez vous: c'est bien. Car alors vous possédez alors réellement votre site web (Vous pouvez le copier-coller chez les hébergeurs que vous voulez, vous le modifiez et le testez hors-ligne au préalable).

Mais si vous l'avez construit en direct live avec l'assistant de l'hébergeur : alors là c'est foutu ! Vous ne possédez pas votre propre site. Il est in-déplaçable. En effet, toute l'arborescence de liens (images, sous-programmes et ce que j'ai expliqué plus haut..) qui permet son fonctionnement est codé pour être chez cet hébergeur là et pas ailleurs ! Il ne vous reste que le code source HTML à sauvegarder éventuellement. Pour qu'il puisse servir à quelque chose (par exemple : remettre la page web comme elle était avant, quand vous avez fait une (grosse) erreur de mise en page), et bien encore faut-il avoir accès à sa zone de stockage de ses fichiers de son site web, pour, par exemple, écraser ce fichier html (=cette page web) erroné avec celle qui avait été sauvegardée avant.

J'ai pris la peine de m'inscrire à Googlesite pour voir. (c'est l'hébergeur du site de Eddie)
J'ai compris que cet hébergeur a complètement bridé son service de site web: et, en effet, on ne peut pas accéder à sa zone de stockage de ses fichiers. Toute la création du site et ses mises en page se font obligatoirement en ligne avec un assistant wysiwyg (=What You See is What You Get). Dans ce cas: Inutile de sauvegarder le code source: cela ne sert à rien car vous ne pourrez pas le ré-introduire.

Citation :
Je voulais savoir comment je peux m'y prendre pour afficher un lien vers le forum? et surtout si je peux le faire.?
Ben quoi ? un lien c'est du texte: tu le mets où tu veux dans ton site !


Dernière édition par laurent le Lun 28 Sep 2009 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.   j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:57

Merci, je savais pas.
Et bravo pour la clarté des explications ! même moi j'ai compris ! même pas besoin d'aspirine ! T'es vraiment fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.   j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:25

Merci Laurent ! c'est bien (hélas) ce que je pensais..

Mido
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
folies'

folies'


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2008

j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.   j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:22

Coucou Eddie !
Alors là ouiii ! Cette fois c'est super ! C'est clair, la couleur bleu ciel est très bien, c'est vraiment top !
4-bisou
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.   j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:37

Merci encore à toutes et tous pour vos conseils et merci d'avoir pris le temps d'aller voir!
Je continue les mise à jour, donc de temps en temps vous pouvez aller jeter un oeil et me faire part de vos remarques

Amicalement
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.   j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:53

Ok Eddies

bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
Contenu sponsorisé





j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.   j'ai fait un site, j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Votre avis sur ce four?
» On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)
» Votre avis avant d'acheter...
» Votre sécurité est votre responsabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: