Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 utilisation des feuilles d'argent et autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:38

Bonjour à tous

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site, ouf je manque de temps! Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous utilise les «silver leaf, gold leaf, palladium leaf, copper leaf et brass mesh». Je voudrais en acheter sur le site suivant, http://artistryinglass.on.ca/store/catalog/LEAF_FOILS_TUBING_DISCS_WIRE__GRAIN_page_1_c_358.html mais j'aimerais savoir comment les utiliser et aussi leur effets. La seule chose que je sait, est que je dois avoir un système de ventilation. Je regarde d'ailleurs sur le site pour voir vos installations. Very Happy

j'espère que quelqu'un pourra m'aider

à bientôt
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:57

Salut Geneviève,
Plein de choses à faire avec les métaux! Moi je n'utilise que la feuille d'argent, je la pose sur une palette graphite et je roule la perle dessus pour la recouvrir, puis je la repasse à la flamme rapidement. Tu peux réduire pour faire réagir l'argent avec la couleur de ta perle de base, ou laisser tel quel pour un effet 'organique" comme ils disent ici.

Voilà un détail d'une perle avec de la feuille d'argent: base Effetre aqua pale, enveloppée dans une feuille d'argent; points de clair transparent; flamme réductrice
utilisation des feuilles d'argent et autre Silver10
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:15

Waouh ! magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
Invité
Invité




utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:24

wow super cet effet!
Merci beaucoup pour la réponse. Une autre question, quand ma perle est enrobée dans la feuille d'argent, si je la met dans la flamme, est-ce qu'on perd la couleur argent ou non? Est-ce qu'il brûle rapidement? Comment dois-je régler ma flamme? Pour l'instant, j'avais de la «copper leaf» mais je suis incapable de garder la couleur. Le tout brûle instantanément.

encore merci. Ce site est vraiment une référence pour moi qui débute dans le domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:30

La feuille de cuivre, je ne sais pas, j'ai jamais essayé. Si Sylvie passe par là elle nous le dira sûrement, j'ai une perle d'elle qui est à base d'ivoire et cuivre, les couleurs sont dans les gris-vert... comme du cuivre oxydé, quoi.

Pour la feuille d'argent, j'ai presque envie de ne pas te répondre, pas pour faire genre, mais pour que tu aies la surprise quand tu le feras! C'est tellement magique
Mais bon, si tu insistes, voilà des indices:
- l'effet est réversible (c'est à dire que si tu retourne la perle à une flamme neutre, tu retrouve l'argent en surface)
- comme j'ai dit, utilise une flamme réductrice
- tu peux aussi essayer de brunir la feuille sur la perle juste après l'avoir enveloppée; je le fais avec une petite palette graphite mais ça peut se faire avec n'importe quel outil hors de la flamme, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Invité
Invité




utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:46

wouahhh, j'ai hâte d'essayer! Je devrai attendre jusqu'au week-end 😢

merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:02

J'aime beaucoup cette photo, on a envie de plonger dans cet univers
Au fait Flonche, tu savais que cette technique, c'est Michael Barley qui l'avait développée... Il l'avait baptisé les "window beads".

Le travail des métaux (attention à la sécurité) ouvre un monde fascinant qui nécessite pas mal d'exploration. Vous avez déjà vu les perles de René Roberts? Les couleurs qui ressortent sur ces perles sont dues à une utilisation pointue des métaux. Dommage, je n'ai pas trouvé de photo, mais si vous avez 1000 beads, cherchez ses perles.

Ce qui va avoir beaucoup d'impact dans les réactions obtenues, c'est la couleur de base utilisée et comme l'a très bien dit Flonche, la qualité de ta flamme (plus ou moins réductrice ou oxydante, neutre). Pour savoir ce qui marche ou non, les effets qui te plaisent ou non, il n'y a pas de miracle: il faut passer du temps à expérimenter ou prendre un cours sur ce sujet spécifique. Bien sûr tu peux aussi regardez des bouquins, mais je ne sais pas où tu en es de ton anglais, Gee. Il me semble que tous les québecquois doivent forcément apprendre l'anglais et dans ce cas, tu trouveras des tonnes d'information.
Si tu préfères le français, alors il y a quand même quelques pages sur le sujet dans verre et flamme et de toute façon, vu que c'est le seul bouquin en français, tu devrais l'avoir...
Et forcément lorsqu'on commence à jouer avec des feuilles d'argent, il faut absolument avoir en stock de l'ivoire et de l'ivoire foncé.
Tiens par exemple, ci-dessous 2 cônes et une amphore (dont la forme n'est pas top paf), c'est le même verre à la base, mais ce n'était pas le même fournisseur pour la feuille d'argent et je n'avais pas utilisé la même flamme. Expérimente, lâche-toi et laisse-toi surprendre

utilisation des feuilles d'argent et autre Petit-12 utilisation des feuilles d'argent et autre Petit-11 utilisation des feuilles d'argent et autre Dscn1510



Bonne flamme à toi et bonne découverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:34

Bon, t'as bien fait d'arriver Sylvie, je raconte n'importe quoi blink_smyley
Non, je ne savais pas que c'était Barley qui avait développé la technique; je savais juste qu'il avait une recette spécifique à base de rubino, cobalt et feuille d'argent.
Et aussi j'étais persuadée que ta perle (qui est un de ces cônes) c'était avec de la feuille de cuivre et non d'argent.... Bref
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:39

Mais tu avais raison Flonche! j'en avais aussi fait avec du cuivre... quelle mémoire! D'ailleurs, en allant repêcher ces photos, je me dis que je vais peut-être retravailler les métaux...
utilisation des feuilles d'argent et autre Dscn0612utilisation des feuilles d'argent et autre Petit-14

Mince, pourquoi les journées n'ont-elles que 24h?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Invité
Invité




utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:01

wouahhh merci pour toutes ces informations vraiment intéressantes. En effet c'est dommage qu'il n'y ait que 24 heures dans une journée, surtout qu'il faut en travailler 10 et passer 1 heure dans le traffic de Montréal et ne pas oublier de dormir paf_mur_smyler Ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour nos passions. Si le coût de la vie ici serait moins élevé, je passerais beaucoup plus de temps devant mon chalumeau qu'au travail.

encore merci, j'ai bien hâte d'expérimenter.
en passant, vos perles sont magnifiques!

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:27

J'aime beaucoup utiliser la feuille d'argent.
Cette perle est de base améthyste clair,enroulé plusieurs fois de feuille d'argent,frit de rubino oro.
utilisation des feuilles d'argent et autre 1610

Même technique mais sur une base de cobalt.

utilisation des feuilles d'argent et autre Faux_b11

Toujours sur une base de cobalt,feuille d'argent,frit rubino oro , frit iris gold et frit copper green puis quelques points en silvered ivory stringer.

utilisation des feuilles d'argent et autre Cosmos14

Et comme le dis Sylvie D,il faut essayer plusieurs fournisseurs,car avant je les prenais toujours chez le même et je n'était jamais contente des résultats mais maintenant je les prend chez hobby france et j'aime mieux les effets que ces feuilles donnent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:37

wow j'adore la deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:10

C'est superbe, Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:21

Superbes enrobages ! Il y a des jours, comme ça, ou l'on expérimente les mélanges de verre réactif...c'est toujours magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
Invité
Invité




utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: frits métalliques   utilisation des feuilles d'argent et autre EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation des feuilles d'argent et autre Empty
MessageSujet: Re: utilisation des feuilles d'argent et autre   utilisation des feuilles d'argent et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des feuilles d'argent et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos!!! des perles de Marie-Line
» feuilles d'or et d'argent... les vrais!
» feuilles de céramiques
» est ce que ces feuilles conviennent
» utilisation de perls en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: