Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 feuilles de céramiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celinehayat




Nombre de messages : 7
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2010

feuilles de céramiques Empty
MessageSujet: feuilles de céramiques   feuilles de céramiques EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:35

Bonjour !!!

Je suis en train d'expérimenter le fusing spécial micro onde et cela m'apporte pleins de bijoux magnifiques !!

une question ... j'ai des feuilles de céramiques carrés qui étaient dans la boite . je ne trouve rien dans l 'explication ..

à quoi servent elles finalement ?

Merci Smile

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

feuilles de céramiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles de céramiques   feuilles de céramiques EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:11

Hello Céine,
Sauf erreur de ma part, c'est pour éviter tout risque d'adhésion du verre au four et à ses parois.

Notre forum est avant tout un site pour le travail du verre au chalumeau et principalement des perles.
Tout le monde est le bienvenu bien sûr, amateur, pro, curieux, etc. mais il n'est pas sûr que tu trouves ou obtiennes toujours des réponses spécifiques au domaine du fusing.
Comme d'hab, je suppose que rien ne vaut un bon cours pour gagner du temps, progresser et se débrouiller tout seul en s'appuyant sur de bonnes bases. Mais peut-être ne te sens-tu pas encore assez mordue pour cela? Alors peut-être qu'un site sur le fusing te serait plus utile que nous? Si jamais, il y a celui-ci: http://www.passion-vitrail.org/forum/viewforum.php?f=21
Et je suis également sûre qu'il y a de bons bouquins sur la question (il y en a en anglais) et je suis sûre que les gens sur le site que je viens de t'indiquer pour t'en conseiller en français... comme par exemple http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/le-fusing-9782844151568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

feuilles de céramiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles de céramiques   feuilles de céramiques EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:58

Ah ! Sylvie ! Toujours l'œil pour répondre aux messages qui restent sans réponse...Il est vrai que même parmi ceux d'entre nous qui pratique le fusing, peu doivent utiliser ce genre de four ?? puisque nous avons un four de perlier... Peut être, y aura-t-il aussi des infos sur ces fours sur les sites de loisirs créatifs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

feuilles de céramiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles de céramiques   feuilles de céramiques EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:58

j'ai pris un four qui fait les deux.

Les plaques de carton céramique servent en effet pour que le verre ne colle pas à la surface du four.

Il faut d'abord les "cuire" avant de les utiliser, attention: fumées très toxiques.

Pour ma part, je préfère employer le papier spécial, qui a une surface lisse.


Les autres ont raison: il faut suivre un stage, celui que j'ai suivi, deux jours complets, étaient vraiment un minimum pour apprendre les bases, les consignes de sécurité.

Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuilles de céramiques Empty
MessageSujet: Re: feuilles de céramiques   feuilles de céramiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles de céramiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles d'or et d'argent... les vrais!
» est ce que ces feuilles conviennent
» feuilles d'or et d'argent
» Sur le thème: "un coin de nature..."
» utilisation des feuilles d'argent et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: