Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enrobage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Enrobage Empty
MessageSujet: Enrobage   Enrobage EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:24

french-flag Enrobage = english_flag Encasing = germain/flag Überfang

Mettre du transparent (incolore) sur sa perle pour la "vernir" avec une plus ou moins forte épaisseur de verre.
Cela provoque un effet de loupe et de profondeur sur les motifs et les couleurs du noyau qui a été enrobé.
Plusieurs techniques sont possibles pour cela:
- tout enrober d'un coup après avoir chauffé une grosse masse de verre transparente.
- enrober par petites touches de transparent qui se chevauchent.
A ce propos, le verre transparent Lauscha est réputé plus limpide et cristallin et Effetre. (Compatibilité parfaite)

Autre chose à dire ???

laurent DAPO


Dernière édition par le Mer 8 Juin 2005 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrobage Empty
MessageSujet: Re: Enrobage   Enrobage EmptyLun 6 Juin 2005 - 20:26

En effet Lauscha est plus limpide que Effetre et 99% compatible .

Entre temps il y a aussi Vetrofonds de très bonne limpidité et moins cher. Il a pour moi l'avantage dêtre "vert" juste au french-flag Point de fusion germain/flag Schmelzpunkt english_flag melting point

ce qui permet en meilleur contrôle de la chaleur de la masse de verre par rapport à Effetre.

je me sers aussi de d'autres techniques d'enrobage selon les effets que je veux obtenir (je me sers de 4 techniques):

A- sur une perle de forme french-flag cylindrique germain/flag Walze english_flag barrel or tappered bead

je pose mon transparent en faisant une petite

french-flag masse de verre germain/flag Blob english_flag blob

tenant ma french-flag baguette germain/flag Glasstange english_flag rod or cane

horizontalement puis je peints ma perle de droite à gauche en lignes très minces jusquà ce qu'elle soit recouverte. L'enrobage est fondu complètement de gauche à droite en tenant mon french-flag mandrin (la tige d'inox) germain/flag Dorn english_flag mandrel

à 45° à peu près. Cela a pour effet de chasser l'air vers le haut.

B- on peut aussi faire une perle filée transparente sur la perle de base terminée. Faire attention que le verre que l'on enroule se touche bien sinon le dessin risque de passer entre les segments en fondant (spécialement les verres très mous comme l'ivoire)

C- on peut faire et c'est une bonne méthode pour placer des bulles d'air dans des endroits précis- une perle creuse au dessus de la perle terminée et en fin de travail un coup de chaleur afin qu'elle tombe et c'est à ce moment que l'on peut faire promener les bulles!!!

encore autre chose?

natty


Dernière édition par le Jeu 7 Juil 2005 - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Enrobage Empty
MessageSujet: Re: Enrobage   Enrobage EmptyMar 21 Juin 2005 - 12:46

Il paraitrait que le Vetrofond transparent est aussi cristalin et limpide que le Lauscha transparent (info de Glass Design).
Avez-vous effectivement des échos sur la qualité comparée de ces deux verres :?:
(C'est à dire que en plus le Vetrofond est bien moins cher que le Lauscha ... Mr. Green )

Laurent


Dernière édition par le Mar 21 Juin 2005 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrobage Empty
MessageSujet: Re: Enrobage   Enrobage EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:45

oui c'est tout à fait juste, Lauscha et Vetrofond sont de même limpidité.

Bien quìl soit plus cher, j'utilise quand même lauscha mais comme je disais déjà Vetrofond est "vert" et comme je travaille uniquement le transparent, c'est une aide dans certaines de mes techniques......

c'est peut être subjectif mais j'ai l'impression que Lauscha "va plus vite" en fondant

natty


Dernière édition par le Jeu 7 Juil 2005 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Enrobage Empty
MessageSujet: Re: Enrobage   Enrobage EmptyMer 22 Juin 2005 - 10:44

Bonjour à tous,

Mon expérience m'a montré que le Vetrofond transparent (clear) n'est pas en qualité aussi régulier que Lauscha (ça dépend des lots, il y a quelques mois, les baguettes étaient fortement rayés et en gros vraiment pas top). Par contre, je préfère sa placité par rapport à celle de Lauscha (mais ça dépend peut-être aussi de la torche utilisée). Je trouve le verre Lauscha trop "dur" (too stiff) mais les couleurs de certains transparents valent vraiment, vraiment la peine. Pour la limpidité et le prix aussi il y a le verre tchèque (je ne connais pas de fournisseur en Europe mais pour les couleurs, voir http://www.checkglass.com/soda_lime.htm). Sa compatibilité est bonne (sauf certaines couleurs) et je trouve la texture du transparent incolore géniale et sa limpidité vaut celle de Lauscha.

Et puis surtourt, l'enrobage est ma méthode préférée pour élargir ma palette de couleur presque à l'infini par rapport à la méthode qui consiste à mélanger des baguettes de couleur différente. Avec l'enrobage, on arrive à de superbes ton olives, oranges "brûlés", violets, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Anne Londez




Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2005

Enrobage Empty
MessageSujet: Re: Enrobage   Enrobage EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:23

J'ai testé le Lauscha clear pour enrober il y a quelques années et j'ai eu des problèmes de compatibilité avec. Il se peut qu'il se soit agit d'un lot défectueux car d'autres personnes ont eu le même genre de problème au même moment, mais du coup je n'ai pas poursuivi.
Si je veux un verre parfaitement limpide pour enrober, j'utilise des grosses baguettes Effetre que je nettoie par *peeling* à chaud pour enlever toute les impuretés de surface (ce sont les rayures et poussières à la surface du verre qui rendent le verre moins limpide) et cela marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://annedesigns.netfirms.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Enrobage Empty
MessageSujet: Re: Enrobage   Enrobage EmptyJeu 6 Oct 2005 - 12:15

Moi aussi j'ai eu des problèmes de compatibilité avec le Lauscha clear (sur fond Effetre).
Cela concerne les grosse perles: une perles sur trois casse malgré une recuisson correcte.

Du coup, je re-utilise les baguettes Effetre clear, que je nettoie avec de l'acétone (pour enlever le produit anti-rayures qu'ils mettrent dessus), et je les travaille en légère oxydation, sans les brusquer dans la flamme.

Dommage car le Lauscha clear est super, ni-ckel.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrobage Empty
MessageSujet: Re: Enrobage   Enrobage EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:56

bizarre!!!

une vieille charge peut-être???? smile_think

natty
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Line

Marie-Line


Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : Juan Les Pins
Date d'inscription : 18/07/2005

Enrobage Empty
MessageSujet: Re: Enrobage   Enrobage EmptyVen 14 Oct 2005 - 14:58

Revenir en haut Aller en bas
http://mafoli.typepad.com
Contenu sponsorisé





Enrobage Empty
MessageSujet: Re: Enrobage   Enrobage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrobage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d enrobage ???
» L'enrobage par points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: