Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 oxygene et propane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misska




Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/01/2011

oxygene et propane Empty
MessageSujet: oxygene et propane   oxygene et propane EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:49

bonsoir, depuis quelques semaines je lis et relis tous vos conseils super utiles, je vais bientot me jeter a l eau!!!! je vais suivre une formation a la fin de ce mois çi, avec bonheur, mais j ai quand meme besoin de votre aide a propos de l oxygene, pourriez vous m en dire un peu plus a ce sujet, je me sens si perdue!!!!!! merci mille fois
a tres vite super content super content
Revenir en haut Aller en bas
bibser67

bibser67


Nombre de messages : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2009

oxygene et propane Empty
MessageSujet: Re: oxygene et propane   oxygene et propane EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:13

simple;
2 façons de le produire
soit par un concentrateur d'oxy:ca c'est le moins cher et le moins chiant mais attention oublie le gros chalumeaux qui demandent un débit important genre hellcat ,arnold zenit et autres;ne pense pas non plus à un CFG ou un miema pour le boro!
avec un concentrateur tu pourras utiliser un minor ou un isiheat arnold par exemple et faire des petites perles,c'est déjà pas si mal non?

l'autre moyen ce sont les bouteilles:plus cher et il faut avoir un contrat avec linde ou air products.ce contrat est payant en plus.Mais la tu as plus de possibilités et tu n'es pas limitée en puissance

3eme solution, tu oublies l'oxy et tu te sers d'un hot head
a toi de voir ce que tu veux faire et quels sont tes moyens
a+
Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

oxygene et propane Empty
MessageSujet: Re: oxygene et propane   oxygene et propane EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:26

Tu peux aussi commencer avec un concentrateur, puis en coupler un deuxième ensuite pour avoir plus de puissance et faire de plus grosses perles plus rapidement. C'est ce que j'ai fait et c'est nickel pour de l'effetre avec un chalumeau Minor ou Criket.
Mais si tu veux travailler du Boro, il te faut des bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
ako

ako


Nombre de messages : 95
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 28/09/2009

oxygene et propane Empty
MessageSujet: Re: oxygene et propane   oxygene et propane EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:47

non, tu peux travailler du boro sur concentrateur avec un cricket..., tu peux meme travailler assez gros en boro sur concentrateurs en les couplant...
mais il te faut un chalumeau qui soit concu pour travailler sur basse pression (cricket ou scorpion).
pour info, je travaille le boro jusqu'a 20mm sur concentrateur sans souci avec un scorpion et 4 concentrateurs reglés a 3l chacun (12l en tout) ...

pour un cricket avec un seul concentrateur, tu peux travailler du 8mm assez confortablement, ce qui est suffisant pour faire la plupart des bijoux que ton imagination te propose, si tu n'es pas trop préssée bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleurdereves.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

oxygene et propane Empty
MessageSujet: Re: oxygene et propane   oxygene et propane EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:27

Bien sûr qu'on peut faire du boro sur Cricket avec petit concentrateur 5 litres. J'ai fait des essais et j'ai réussi à produire des couleurs tout à fait satisfaisantes, à enrober correctement et même à couper une barre de 20 mm en moins de 4 minutes.
J'ai dû arrêter mes essais faute de moyens (c'est assez cher et en plus j'ai pas de lunettes adéquates) mais j'aimerais bien m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





oxygene et propane Empty
MessageSujet: Re: oxygene et propane   oxygene et propane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oxygene et propane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butane et propane
» gaz et oxygene ...
» propane en sous-sol
» Votre sécurité est votre responsabilité
» propane à l'étage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: