Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon séparateur fait des siennes

Aller en bas 
+4
mido
leela
Flonche
Pauline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

Mon séparateur fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séparateur fait des siennes   Mon séparateur fait des siennes - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:21

je l'ai fait une fois un poil trop liquide , il tenait bien au mandrin mais j'ai eu vraiment du mal à détacher les perles. c'est la seule fois en plus d'un an d'utilisation qu'il m'a posé problème et on peut dire que c'était de ma faute Very Happy dans la formule le dosage de l'eau est finalement approximatif, bizarement ça varie d'une fois à l'autre. à faire au juger vers la fin du compte des doses.

sinon oui on peut secher immediatement à la flamme (je ne fait que comme ça d'ailleurs) et l'utiliser de suite... et si au contraire un mandrin "enrobé" traine des semaines avant de servir ça marche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Mon séparateur fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séparateur fait des siennes   Mon séparateur fait des siennes - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 3:04

j'ai trouvé un petit truc pour mettre juste ce qu'il faut sur le mandrin.

Une fois bien égoutté tapez le mandrin sur la table plusieurs fois, partie enduite en haut bien
évidemment, et si le séparateur n'est pas trop liquide il y a juste ce qu'il faut.

Si votre perle a quant même du mal à se détacher, la faire tremper dans l'eau "un certain temps"
et si malgré tout cela résiste il y a cette solution ultime :

prévoir un trou dans la table (en bois) ou un morceau de bois bien fixé, du diamètre du mandrin,
passer le mandrin dans ce trou, la perle se trouve sur le bois, et taper pas trop fort à petit coups avec un petit marteau sur le bout du mandrin qui dépasse.

Dans 95% des cas la perle se décolle, finir à la main et dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon séparateur fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séparateur fait des siennes   Mon séparateur fait des siennes - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:42

Salut jpdupacifique,t'es ma.boule  toi !
Non plus sereinement il faut faire attention au dégazage lors du préchauffage du mandrin,surtout si le séparateur n'est pas super sec mais sans exagérer sinon une perle de grande portée sera dure à sortir.
Si on fait gaffe,elles doivent sortir toutes seules.
J'aime bien ton approche"on cogne et ça vient",c'est marrant.
éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon séparateur fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon séparateur fait des siennes   Mon séparateur fait des siennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séparateur fait des siennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» separateur
» Séparateur
» je n arrive pas à détacher mes perles de verre du mandrin
» Séparateur
» Séparateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: