Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kit Fusing

Aller en bas 
+5
Aggie
Maëlle
Krzysia
leela
anksou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:47

Bonjour, j'ai bien envie de me lancer dans le fusing. J'ai vu ce kit chez perles and co
http://www.perlesandco.com/Fusing_Fun_Kit_Mini-p-13757.html?cPath=920.

Mais je ne sais pas quoi en penser.....
Sinon, qui a essayé le fusing dans le domaine du bijou? je ne veux pas investir beaucoup. Mon four de recuisson pour perles peut-il me servir pour le fusing?
Désolée pour les questions bêtes...
Merci d'avance, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptySam 14 Déc 2013 - 22:09

Alors.......personne n'a essayé ?
Est-t'il possible, d'après vous de recuire mes créations fusing dans mon four pour les perles?
Merci d'avance. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptySam 14 Déc 2013 - 22:39

sorry, je n'avais pas vu ce post.

Ce "kit" peut te permettre de bien t'amuser, mais de façon trop limitée, et la recuisson des pièces n'est pas top, puisque tu n'auras pas le refroidissement lent indispensable.

Ton idée de les recuire dans ton four est donc excellente.

Certains modèles de four perlier peuvent servir pour le fusing, mais il sont plus chers. Tout dépend de la température que tu peux atteindre, qui est plus élevée que pour les perles.

Certains font des bijoux en fusing, pas de problème.

Je n'ai personnellement pas essayé la cuisson au micro-ondes, mais ma belle soeur, dont le métier est de confectionner des bijoux artistiques, en a vendu tout un temps, mais elle a arrêté. Je vais lui demander pourquoi, je reviendrai te le dire.

Je trouve personnellement qu'il y a infiniment plus de possibilités créatives avec le chalumeau et le four.
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:51

Merci Leela de m'avoir répondu! l'expérience de ta soeur m'intéresse. Tiens-moi au courant.
Je te souhaite un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:05

J'ai fais du fusing pendant pas mal d'années (ça a été ma première passion dans le travail du verre !) et je me suis même offert un four il y a 2 ans (que j'ai malheureusement encore peu utilisé faute de temps, mais aussi parce que pour rentabiliser la cuisson qui consomme un max, il faut bien remplir le four !)...
C'est une technique simple en apparence, car tu peux te contenter d'empiler des morceaux de verre (en sachant qu'il faut au minimum 2 épaisseurs de verre sur l'ensemble de ta pièce pour un résultat solide) et laisser la chaleur du four fondre l'ensemble (plus ou moins selon le résultat souhaité c'est à dire selon que tu souhaites garder ou non du relief). Tu peux donc faire soit du thermocollage, qui va garder le relief des différentes pièces de verre, soit les fusionner complètement et tu obtiendra alors un fusing d'une épaisseur de 6mm, quelque soit le nombre de morceaux de verre que tu aura superposés (ce qui veut dire que ton verre va s'étaler plus ou moins et que la forme obtenue sera plus ou moins aléatoire). On voit souvent sur les marchés d'artisanat des bagues ou des pendentifs de ce genre, facilement réalisés mais à mon goût souvent bof bof...
Dans les règles de l'art, si tu veux maitriser la forme et le motif il faut découper les morceaux de verre précisément et en meuler les bords pour pouvoir les assembler à la manière d'un puzzle (sur une base de verre transparent plus fondant). Pour des petites pièces destinées à faire des cabochons par ex, tu peux empiler de façon plus libre les morceaux de verre (et même te passer de la base, utiliser un verre de couleur à la place ou placer la base transparente sur le dessus ce qui revient à un enrobage et peut être intéressant sur du dichroïque), mais la forme obtenue sera irrégulière et il faudra la meuler avant de la cuire à nouveau pour obtenir des bords arrondis et polis. Tout dépend de ce que tu as envie de réaliser... Personnellement, pour réaliser certains cabochons je fais parfois 3 cuissons (chez une amie qui a un four plus petit que le mien !!!).
Maintenant, concernant le kit que tu envisages d'acheter :
1) je pense que tu n'en fera pas grand chose si tu ne sais pas couper le verre (ou alors il faudra t'entrainer sérieusement avant sur du verre blanc)...
2) il te manquera la meuleuse pour un résultat un minimum maitrisé et une finition soignée...
3) tu ne sais pas quel type de verre est fourni  (l'idéal serait d'en avoir un compatible avec celui que tu utilises au chalumeau ce qui te permettrait d'intégrer des perles dans ton fusing par ex !)... et il y en a vraiment peu...
4) Il faudra racheter de la fibre céramique pour mettre à chaque cuisson sous tes pièces (c'est ce qui empêche celles-ci de coller sur la sole du four comme le séparateur sur le mandrin). Tu peux aussi utiliser un séparateur liquide à étaler en plusieurs couches mais c'est assez fastidieux et même si c'est sensé résister à plusieurs cuissons c'est rarement le cas...
J'ai entendu parler de ce mini four et j'avais même envisagé d'en acheter un sur un site américain pour faire des bijoux justement (il était malheureusement en rupture de stock à ce moment là je ne pourrais donc pas te dire ce que j'en pense !)... Comme toi j'attends donc les commentaires de Leela !
5) Pour des très petites pièces la recuisson avec tous les paliers n'est pas indispensable si tu laisses tes pièces refroidir tranquillement dans le four mais tu peux envisager d'en faire une dans ton four de perlier bien sûr (pour quelle soit plus longue) ou si tu as la possibilité de le programmer. L'ouverture du four quand la pièce est encore chaude comme dans la démo est très déconseillée !... donc les gants ne servent à rien... (à moins que tu n'ais un besoin urgent de te servir de ton micro ondes avant que le mini four ait refroidi !)

En conclusion, j'ai quand même peur, si tu es vraiment débutante dans le travail du verre à froid et du fusing, que tu ne saches pas trop comment t'y prendre et que tu sois déçue...
Mais si tu es du genre à foncer tête baissée alors pourquoi pas ! (je te conseillerais quand même de prendre ne serait-ce qu'une heure de cours pour apprendre à couper le verre avec quelqu'un qui fait du vitrail par ex si tu veux faire autre chose que des coupes droites comme montrées sur la vidéo...)

Je n'ai pas de photos de cabochons sous la main mais voici deux détails de fusings que j'ai réalisés il y a plus de 15 ans (pour te montrer qu'on peut maitriser la forme et les motifs !) :
Sur les deux, je te rassure, les petits motifs en noirs et blancs ne sont pas faits avec des micros morceaux de verre coupés un à un mais avec l'équivalent des murines sur les perles !

Sur celui-ci les zigzags sont sablés et peints après cuisson :
Kit Fusing Fus4%201

Sur celui là tu peux voir des pièces rajoutées lors d'une deuxième cuisson par thermocollage :
Kit Fusing Fus3%201


Dernière édition par Krzysia le Dim 15 Déc 2013 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:34

j'en ai un de petit "truc" qui sert au fusing du verre au micro onde. je voulais alors utiliser des chutes de vitrail sans investir beaucoup. Je ne m'en suis pas beaucoup servi. Je peux donc juste te dire que oui ça marche, le verre fond. Il faut beaucoup d'essais pour ajuster le temps. A mon niveau le résultat restait assez aléatoire. Sans doute qu'en plus du temps ça dépend aussi de l'épaisseur, du nombre de couches etc. C'est aussi très très petit et qu'il faut laisser refroidir à chaque utilisation biensur donc ça limite ce qu'on peut faire en taille comme en nombre. Pour moi c'est un gadget plutot fun. Mais pour un usage important il faut autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:54

je pense que Maëlle a bien résumé.
Je n'ai pas encore vu ma belle soeur... mais je sais qu'avec ce petit kit et en suivant les instructions, on peut déjà s'amuser... sans espérer aller beaucoup plus loin.

Ksysia
waw, ça c'est du métier !!! Tu as été loin...
je comprends mieux ton habileté actuelle !

J'ai fait un peu de fusing pour le vitrail, un stage d'un week end avec un BON pédagogue me semble un minimum pour acquérir les bases de départ.

Couper le verre ave précision est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:31

Merci les filles !!!!
mon père a déjà passé commande chez perles and co pour mon papa noel...
J'imagine que çà ne va pas être facile au départ. J'ai même acheté un micro-ondes 800 watts exprès qui ne servira que pour le fusing.
Je compte réalisé des petites choses plates qui pourront enrichir ma collection de bijoux verre au chalumeau.

Je suis d'accord avec toi Krysia pour ce que l'on voit parfois sur les marchés à propos des bijoux fusing grossiers, aux couleurs mal assorties...bref des choses bof bof.
J'espère faire mieux........à voir..........
Voilà des créations qui me font rêver......Mais elle a un four spécial fusing:http://www.alittlemarket.com/boutique/mosarev-130190.html

J'adore le dichroïque et je vais pouvoir me régaler. pompomgirl 

De toutes façons, je vous tiendrai au courant avec quelques premières photos..........mais je dois attendre Noël, alors que le colis arrive chez moi demain.............grrrrrrrrrrr

Pour l'instant je regarde des tutos. J'ai vu des petits cercles en verre chez matières premières qui servent de base pour un cabochon:
http://www.matierepremiere.fr/verre-transparent-rond-clear-2-54-cm-x6.html

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:44

Au fait, j'allais oublier........Superbe ces photos de détails !!!!!! Splendide !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:40

Bon, et bien les dés sont jetés, tu n'aura plus qu'à foncer alors !
Fais quand même quelques essais avant d'utiliser le dichroïque qui vaut une fortune... et montre nous tes réalisations  (je reste  scotchée par l'idée de pouvoir faire fondre du verre au micro ondes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyLun 16 Déc 2013 - 7:12

Et oui Krysia, les dés sont jetés comme tu dis! Ca fait 1 an que le projet me trottait dans la tête.
Mais je vais m'obstiner à avoir un joli résultat pour ne pas vous décevoir les filles....lol
Je suis têtue et tant que ça ne m'ira pas, je recommencerai !
Effectivement, je vais d'abord m'entrainer avec du verre simple et garder le dichroique pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Aggie

Aggie


Nombre de messages : 32
Localisation : Gers
Date d'inscription : 04/11/2011

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:06

Fais quand même attention à la compatibilité de tes verres. Si tu utilises par exemple les cabochons de verre transparent dont tu donnais le lien, ils sont de COE 90, donc si tu veux les utiliser avec du dichroïque ou toute autre couleur, tu dois impérativement utiliser du verre de COE 90, en gros du Bullseye, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:16

Oui effectivement, j'ai 2 boites, une pour les coef 104 et une autre pour les 90. Je ferai bien attention.
J'ai reçu le kit aujourd'hui !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:01

J'ai pensé à autre chose qui va te manquer et que tu aurais vraiment intérêt à t'offrir (d'autant que tu va surtout couper des petits morceaux de verre), ce sont 2 pinces spéciales verre pour tenir et séparer les morceaux de verre une fois que tu as fais ta coupe. En effet, plus tes morceaux sont petits et plus il est difficile de les séparer car on n'a pas de prise, et si tu utilises des pinces pour bricolage tu risques d'effriter le bord du verre ce qui n'est pas du meilleur effet sur le dichroïque (les pinces pour le verre sont légèrement incurvées ce qui permet de faire levier). Avec une seule pince c'est également beaucoup plus difficile c'est pour ça que je te conseille d'en prendre deux, crois en mon expérience !...
Personnellement j'ai toujours utilisé ce que chez GK techniques ils appellent des pinces à encoches.
Il n'y a pas une bonne âme qui ne sait pas quoi t'offrir pour noël ?!
En tout cas n'hésite pas à demander des conseils si tu as besoin...


Dernière édition par Krzysia le Lun 16 Déc 2013 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:24

Dis donc, Krysia, il est magnifique ton fusing !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:28

Merci !
J'ai 10 ans de créations plus ou moins menées à terme qui dorment bien emballées dans des cartons...
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:13

Kikou les filles, je me demande quelle huile mettre dans mon coupe verre car il y a un feutre à huile?
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:51

j'ai pratiqué le fusing pendant 10 ans tu peux aller voir mes créations sur mon site dans albums, surtout des grosses pièces, peu de bijoux, si tu veux obtenir des effets intéressants, oui le dichroïque est fort interessant et le sablage aussi.
Pas d'huile dans le coupe verre même s'il a un réservoir, tu le déposes dans un pot à confiture sur un coton à démaquiller bien imbibé de pétrole désaromatisé comme ça tu n'as pas à manipuler sans arrêt pour recharger et la roulette est toujours lubrifiée et protégée au contact du coton!
je te conseille plutôt un vrai four car la cuisson du verre se fait alentour de 800° avec des paliers bien déterminés pour obtenir des pièces solides, j'ai commencé avec un petit four de potier à 3 segments et c'est avec lui que je fais encore aujourd'hui mes bijoux fusing.
Je pourrai te donner des tuyaux tout comme je te contacterai pour le fire devil mais en ce moment suis overbookée!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:46

L'essentiel est de ne pas faire de coupes à sec ce qui bousille ta tête du coupe verre.
Moi j'utilise simplement du white spirit dont je remplis le réservoir de mon coupe verre qui est suffisamment grand pour que je n'ai pas à le faire trop souvent (il faut juste faire attention à amorcer la lubrification quand tu ne t'es pas servi du coupe verre depuis un moment). Il me semble que dans le temps (!) j'utilisais une huile lubrifiante pour machine à coudre...
Une amie vitrailliste trempe simplement son coupe verre qui n'a pas de réservoir dans un peu de white qu'elle met dans un petit bouchon en plastique.
La méthode de Lilo me parait simple et pratique, à toi de voir !
Exerce une pression assez forte et régulière sur ton coupe verre (tu dois entendre un cric cric cric caractéristique tout au long de ta coupe) et évite vraiment de repasser sur ta coupe, elle doit se faire en une fois (pour ne pas abimer le coupe verre et pour être nette).
...Y a plus qu'à !... Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:10

Kikou, mes premiers essais d'hier...............une vraie catastrophe..........j'en aurait pleuré......
1er coup, la pièce de verre fond trop et coule, s'incruste dans la fibre céramique et dans la base de mon igloo smiler_pleure 
J'ai enlevé le verre comme j'ai pu.....une fois froid.

2ème essai: ma pièce de verre était encore un peu trop fondue et en plus le séparateur et la fibre s'était collés à elle Impossible de l'enlever......

Aujourd'hui, 3ème essai qui a fonctionné avec moins de temps et de puissance à mon four à micro ondes.
Un jolie pièce rectangle aux bord un peu arrondies avec morceau de dichro et millefioris. J'ai poncé un peu les bord avec ma dremel et le résultat est pas mal.

Au sujet du disque en céramique, il faut que je passe un durcissant, puis du séparateur...........un vrai shmilblick......qui semble après cuisson de la pièce en verre, inutilisable....ça va me revenir cher ces disque de fibre céramique....j'ai lu que l'on pouvait l'utiliser sans aucun produit dessus. Qu'en pensez-vous?
J'attends de recevoir mes pinces cette semaine, de la colle epoxy, du verre supplémentaires et de jolis supports de bagues.
Je posterai des photos ho-ho .........pour vous montrer mes prochaines créas !


Voilà les news ! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:03

C'est le métier qui rentre ! Patience et longueur de temps...
Tu peux prendre la fibre céramique la plus fine (1mm d'épaisseur je crois) et tu la jettes après chaque cuisson (elle devient toute molle et se détache très facilement des pièces de verre). Elle s'achète au m et pour des tout petits bouts comme tu as besoin  ça ne te reviendra pas cher. Tu peux en trouver chez GK techniques.

Mais dis donc, tu ne devais pas attendre Noël pour essayer ton cadeau ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyJeu 19 Déc 2013 - 7:07

Merci pour les conseils Krysia !
Et oui, normalement, c'était mon papa noël.....mais j'ai reçu le colis à mon adresse, mes parents m'ont dit de vérifier qu'il y avait tout.Je leur ai ensuite porter le colis chez eux pour noël, ils ont regarder avec moi tous mes jolis morceaux de verre surtout le dichroïque!!!!! mon père et moi, on adore l'irisé, les paillettes, bref tout ce qui brille, lol ! Et après tout çà, ils m'ont dit de le reprendre pour vite essayer et je n'ai pas refusé ! Voili, voilou .
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:59

Kikou tout le monde, j'espère que vous avez tous passé un bon Noël !!!!

Pour en revenir au fusing micro-ondes, voilà la suite de mes aventures:

-gros souci avec le séparateur qui restait collé au dos de ma pièce de verre.......grrrrrr, un résultat degueu...
Du coup, j'ai acheté de la fibre céramique + durcisseur+ shiny paper. Le verre est propre derrière mais toujours quelques petites vagues...du relief.....rien de très lisse..... paf_mur_smyler 

-petit souci également avec la maitrise des formes.....j'aurais bien aimé conserver la forme rectangle initiale de mes pièces, mais elles tournent quasiment toutes à l'ovale...dois-je caler mes pièces dans la fibre pour garder la forme?

-Sinon, je m'éclate bien, je suis en mode découverte... super content 

Je vous poste des photos demain !
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptySam 28 Déc 2013 - 19:00

J'attends que tu nous montres des photos, ça sera plus facile de t'aider à corriger !
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:18

Bonsoir, voici les photos de mes créas avec le kit fusing:Kit Fusing <a href=Kit Fusing 4w08  " />

Je suis contente du carré bleu en bas, du rouge et prune en bas et du jaune en bas aussi. Ce sont les derniers essais.
J'aimerai gérer davantage les formes et garder de belles formes symétriques mais bon......pas facile, pourtant je regarde la pièce en verre dans l'igloo toutes les 30 secondes.
Je ferai également une photo du dos.

N'hésitez pas à me faire vos remarques et critiques.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Fusing Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Fusing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusing
» fusing en 104
» Programmateur four de fusing
» perle fusing
» Fusing au Micro onde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: