Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kit Fusing

Aller en bas 
+5
Aggie
Maëlle
Krzysia
leela
anksou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:02

Dès l'instant où tu fais une fusion totale avec des morceaux de verre superposés, le morceau de verre qui te sert de base se déforme et tend à s'arrondir en "absorbant" la masse du morceau de verre que tu as posé dessus .
Donc, plus tu superposes d'épaisseurs de verre et plus ta forme s'étale et s'arrondit.

Si tu veux des bords droits il faut retravailler la pièce après la fusion avec une meuleuse et la recuire juste ce qu'il faut pour retrouver des bords brillants (poli-feu). Mais il restera quand même le noir qui sert de base au dichroïc qui s'est étalé autour de la fine couche de dichro (qui elle ne se déforme pas comme tu peux l'observer sur tes pièces). Quand la base du dichro est transparente c'est plus discret et tu peux aussi mettre le dichro à l'envers ce qui donne un effet de profondeur assez intéressant.

Si tu fais juste un thermo-collage sans fusionner les morceaux, ta forme de base reste assez rectiligne.
Je doute que tu puisses maîtriser suffisamment la température de ton mini four pour y parvenir à coup sûr mais ça vaut quand même le coup d'essayer...
Sur les bijoux qui te font rêver tu remarquera que c'est surtout du thermo-collage (le dichro reste en relief)...


Dernière édition par Krzysia le Lun 30 Déc 2013 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 7:19

salut les filles !
Je suis de retour de vadrouille, et je vois que Anksou s'amuse bien !  Chouette, objectif atteint...Continue à montrer tes résultats !

J'aime beaucoup les formes arrondies, et même irrégulières: joue cette carte là plutôt que chercher la symétrie parfaite: je crains qu'avec ce système, tu auras du mal à contrôler la température pour avoir exactement la forme que tu veux: cela demande un contrôle rigoureux de la température et du temps de cuisson.

Ma préférée est la grise en bas à droite.


Dernière édition par leela le Lun 30 Déc 2013 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 8:12

Anksou as tu essayé le plâtre en tant que séparateur!
Plutôt que la fibre, tu saupoudres du vulgaire plâtre de batiment à l'aide d'une passette, comme on saupoudre du sucre glace, en couche fine et tu déposes ton verre dessus, il ne collera pas laissera l'envers de tes pièces propres et tu peux le réutiliser X fois, j'ai toujours travaillé comme ça c'est peu couteux et propre.
Avant de l'utiliser ce plâtre fais le sécher au cours d'une cuisson afin qu'il perde son humidité!
tiens moi au courant de ton essai
continue c bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:27

Oh merci les filles pour toutes ces réponses !!!!!
En fait, j'utilise une couche de fibre céramique + un papier shiny pappper.
J'ai vu sur des tutos que certaines mettaient directement une feuille de papier céramique sur la base de l'igloo, sans mettre de fibre.
J'ai l'impression que c'est à cause de ma fibre céramique que j'ai le dos de mes pièces irréguliers.....cette fibre est un peu trop matelassé et la pièce doit s'enfoncer un peu... De toutes façon, j'ai esquinté la base de mon four à la 1ère utilisation, il ya un creu....car le verre s'est incrusté dedans, j'avais chauffé trop fort !
Du coup, on m'a dit que je pouvais réparer la base de mon igloo avec du platre réfractaire, mais dur de trouver de petits sachets, je ne trouve que des sacs de 5kg à 25 euros.........çà ne vaut pas le coup.Il me faudrait 2 cuillères à soupe....lol.


Sinon, il est tout à fait vrai que je souhaiterai réaliser des pièces juste collées en fait, comme sur le site que je vous ai montré.
Il est très difficile de gérer la cuisson car, je regarde, rien n'est fondu encore, puis 20secondes après, les bords s'arrondissent et commencent à fondre....grrrrrrrr. De plus, j'ai remarqué qu'il y a toujours un coin de la pièce qui s'arrondit plus que les 3 autres....et pourtant, je fais tourner mon igloo....pendant la cuisson.Et oui, je suis un peu perfectionniste.......il y a toujours un truc qui ne me va pas...je suis un peu lourde en fait........lol !!!

Merci en tout cas les filles pour vos conseils !!! j'suis trop contente de vous lire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:15

J'avais complètement oublié le truc tout simple du plâtre à saupoudrer comme séparateur : c'est ce que fait mon amie vitrailliste et je l'ai testé chez  elle, ça marche très bien !... ça pourrait même te permettre de boucher le trou de ta sole de four en tassant bien le plâtre !

A moins d'avoir vraiment des très grosses irrégularités tu peux aussi nettement améliorer l'aspect de l'envers de tes pièces en les abrasant sur de la toile émeri mouillée : tu poses ta toile émeri sur une surface bien plane et tu frottes ta pièce avec un mouvement circulaire en mouillant régulièrement, ça lisse bien la surface.

J'ai aussi oublié de répondre à ta question : oui, tu peux entourer ta pièce avec de la fibre céramique épaisse pour éviter que le verre se déforme, je l'ai fais souvent... mais tu aura l'empreinte de la fibre sur les bords et ceux-ci ne seront pas arrondis...
Et donc, (au risque de passer pour une rabat joie) j'en reviens toujours à la même remarque, à savoir que pour faire un travail propre et pour maitriser les formes on peut difficilement faire l'économie d'une meuleuse...!
C'est ça le travail du verre !... quand on met le doigt dans l'engrenage...

L'exigence n'est pas un défaut Anksou !

Et... sur la vidéo de démonstration de ton kit ils conseillent de désactiver la rotation du four à micro-ondes non ? (je ne suis pas super douée en anglais mais c'est ce que j'ai cru comprendre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:18

Merci Krysia pour tes conseils...je vais refaire quelques essais.
J'ai enlevé le système rotatif du micro-ondes, par contre le plateau en verre a pété dans le micro-ondes, j'ai eu une frayeur  Shocked 
Du coup, j'ai mis 3 petites cales réfractaires sous mon igloo, elles étaient dans le kit. C'est bien comme çà.
J'ai également essayé de recuire une pièce qui était encore avec des bords tranchants et elle s'est cassé dans le micro-ondes.......que de mésaventures........lol
Je persiste, on va voir !
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:03


Et voici mon premier bijou en fusing !!!!! une bague de verre opalescant bleu, dichroïque clair.
J'ai essayé de travailler avec des cercles de métal et des strass de swarovski.


[img]Kit Fusing - Page 2 Rt4x [/img]

[img]Kit Fusing - Page 2 Q613 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:33

Et voilà mes plus belles créations avec mon kit fusing ! pour l'instant......... ho-ho 

Un pendentif prune et anis avec dichroïque à rayures violet.[img]Kit Fusing - Page 2 5wno [/img]

Une bague rouge avec carrée de dichroïque clair:[img]Kit Fusing - Page 2 Ssvi [/img]

Et enfin une autre bague noire toujours avec dichroïque......et oui, j'adore !!!! et puis ça change du chalumeau, bien que je file aussi mes perles entre deux fusings.[img]Kit Fusing - Page 2 9ekw [/img]
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:54

magnifique et alors tu travailles sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:08

quoi je travaille sur quoi ? je ne comprends pas ou j'suis fatiguée.....lol
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:11

en fait, j'essaye de conserver des formes plus nettes, mon carré ou mon rectangle de base, avec les couches superposées mais pas fusionnées en fait, juste collées. Mais pas facile....... ma.boule 
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:59

en fait sur quel séparateur? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
Cynti

Cynti


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/01/2012

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:24

Eyh!!! Mais c'est très joli tout ça!! avant de faire des perles, j'avais déjà pensé à acheté un kit!! ça me donne envie!
Continue anksou!!
Au fait j'arrive pas à voir les 2 dernières photos! Je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:14

très chouette !  Tu es vite arrivée à un très beau résultat, bravo !


Un truc pour voir s'il n'y a pas de tensions dans le verre, qui normalement doit refroidir pendant plusieurs heures pour être solide.
Achète deux feuilles de polaroïd, je ne sais plus où jeme les suis procurées: ça ne coûte pas cher, ce sont deux petites feuilles transparentes, on les superpose en les tournant l'une par rapport à l'autre jusqu'au point où elles sont alignées pour faire apparaître les tensions dans le verre.
On le trouve sûrement dans les magasins qui vendent le matériel pour faire du fusing.

Tu fais un essai avec du verre transparent, avec plusieurs morceaux différents et tu le met devant une source de lumière pour l'observer.


S'il y a des tensions, ce serait un obstacle pour les vendre, parce qu'elles peuvent casser n'importe quand: dans un mois ou dans un an.

Ici tu trouveras un article: http://strock.pi.r2.3.14159.free.fr/Ast/Art/Tension.html
C'est trop détaillé, mais déjà rien que les photos te montrent comment apparaissent les tensions dans le verre avec ce petit dispositif.  

Je crains que ce soit le principal défaut de ce mode de cuisson, mais je ne sais pas si c'est le cas parce que jen 'ai jamais vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:24

Kikou les filles !
merci pour vos encouragements.
An fait Lilo, j'utilise de la fibre céramique de 0.5 cm environ d'épaisseur après avoir comblé mon trou dans la bas de l'igloo du a mon accident lors de la première utilisation...de cette façon, mon igloo est bien plat et de niveau surtout. Ensuite je dépose un morceau de shinny paper, c'est du papier de céramique. Du coup, j'ai un joli dos bien lisse et brillant. Maintenant, je n'en loupe plus beaucoup....mais ça arrive encore....car le verre parfois ne fond pas uniformément. J'ai même un verre blanc transparent qui pète à tous les coups.......c'est fou çà...pourtant, il est bien fait pour.....C'est un coef 104. Je préfère travailler avec du coef90 maintenant.Mais le kit fournissait du verre coef104 au départ. Voilà pour les infos !!!!

Leela, merci pour ton lien, je viens d'aller voir, c'est intéressant. Je les aurais bien recuit dans mon four à perles, mais je ne peux pas le programmer...c'est le four le - cher d'Adam Pyrométrie.

Je vais maintenant essayer de participer au challenge go go les petites lignes avec vous.
Bonne journée. Pour moi, aujourd'hui, c'est les SOLDES !!!!!!!!!!!!!! Yes.... smiler_vive_moi 
Revenir en haut Aller en bas
Jungi

Jungi


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : (71)
Date d'inscription : 14/06/2010

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:56

Le prune et anis : J'ADORE ! ^^

félicitations à toi, c'est cool que tu sois arrivée au résultat que tu voulais (rapidement en plus de ça ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pik-verre.fr
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:50

Ça progresse, ça progresse ! bravo !
...Trop tard t'es mordue : à noël prochain tu commandes un vrai four de fusing !
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:28

Et oui, je suis mordue, j'en fait 3 ou 4 par jour, la vraie droguée............lol
Je vous poste d'autres photos:
Kit Fusing - Page 2 R77w
Kit Fusing - Page 2 3f7e
Kit Fusing - Page 2 8t0w
Revenir en haut Aller en bas
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:11

Eh bien Anksou on peut dire que tu t'éclates !

J'ai fais des photos de cabochons réalisés il y a quelques années. La plupart ont nécessité au moins deux cuissons pour pouvoir rajouter des morceaux de verre ou corriger la forme.
Certains ont été montés en bague, les autres attendent encore sagement dans une boite !

Kit Fusing - Page 2 Cabochons%203

Kit Fusing - Page 2 Cabochons%202
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 7:30

Alors là Krysia, tu me fais rêver avec tes jolies formes régulières !!!! ils sont magnifiques...
Il est vrai que mes rectangles totalement fondus forment un ovale mais j'ai toujours un angle + fondu qu les 3 autres, c'est fou çà.
Merci Krysia pour ton partage d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:00

anksou a écrit:
s j'ai toujours un angle + fondu qu les 3 autres, c'est fou çà.
c'est normal, dans un four à verre, la chaleur est mieux répartie, et il faut aussi pour que le verre fonde régulièrement, des paliers où la température reste un certain temps, ce que tu n'as pas avec ton système.

Je pense que tu dois miser sur les formes irrégulières, sinon tu vas être frustrée. Esthétiquement, je trouve que c'est encore plus joli que des formes parfaites.

En tous cas félicitations pour tes réalisations, on voit que tu t'amuses bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Fusing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Fusing   Kit Fusing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Fusing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fusing
» fusing en 104
» Programmateur four de fusing
» perle fusing
» Fusing au Micro onde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: