Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eccetera53




Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Suisse canton de vaud
Date d'inscription : 21/06/2014

 - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! Empty
MessageSujet: mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!!    - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:54

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle dans le monde merveilleux des perles.
Je viens de m'installer un coin chalumeau et commence à m'entraîner en mettant en pratique mes stages.
Voilà, j'ai un petit problème de taille et j'aurai vraiment besoin de votre aide.

J'ai acheté du DIP-N-GO SLUDGE RELEASE.
Le vendeur m'a dit qu'il était prêt à l'emploi, et que c'était bien, alors je l'ai cru, et hop dans le panier.
Donc, j'ai bien touillé ma mixture, nettoyé mes mandrins à l'alcool et trempé l’extrémité de mes mandrins... et laissé séché.

Bon... je trouve la mixture épaisse mais me dit que c'est normal -(C'est ma prof qui préparait les mandrins alors je sais pas ce qu'elle utilisait comme produit et j'ai oublié de lui demander, bête que je suis).
Comme je n'y connais rien sur le produit, (j'ai cherché mais rien trouvé sur son utilisation.)

Eh ben... le séparateur se détache et s'effrite du mandrin, même en ayant fait sécher à la flamme haute avant d'appliquer mon verre, et je dois arrêter ma perles... foutu...!

Qui connait ce produit, qui l'utilise et qui pourrait me dire si je dois ajouter de l'eau, quel eau (distillée ou pas) et en quelle quantité ?
Et y a-t-il un truc pour savoir si mon séparateur et correct, trop liquide ou trop épais... Et si trop liquide, le fait de le laisser à l'air pour évaporer et juste et quand décider qu'il est à point ?

Bref... un petit cours sur ce produit me serait vraiment bien utile, et vous remercie infiniment pour l'aide !

Peut-être avez-vous un autre séparateur à me proposer et où m'en procurer ?

Concernant les mandrins, est-ce correct de le nettoyer à l'alcool, et puis-je le frotter au papier de verre 800 pour l'accroche ou pas ?

Mercis tout pleins, merci merci merci à mes sauveurs (euses)!
Cordialement à tous !
eccetera53

Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

 - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!!    - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:23


Bonjour ma compatriote!

--mon pseudo ne le dit pas, mais je suis née à Zurich...

Alors, je vais essayer de t'aider:

- les mandrins: l'alcool c'est bien pour la première fois pour enlever le film gras. Le papier verre me semble inutile; perso, pour nettoyer les mandrins j'utilise une boule spirale inox et un peu de produit vaisselle - et j'évite de les attraper par le bout que je vais enduire.

- le séparateur: je connais ce produit (et je pense même savoir où tu l'as acheté) et il et très bien! Sa consistance doit être yaourt crémeux et si tu tiens le mandrin verticalement, le surplus doit s'égoutter en tapotant doucement -- je fais ça autant pour l'économie, que par nécessité, car trop épais il s'effrite justement.
Fais le à l'avance et laisse le sécher. Ensuite - et c'est très important avec ce séparateur - il faut le faire rougir à la flamme avant de poser le verre dessus!

Oui, tu peux diluer un séparateur trop épais avec de l'eau distillée et oui, la laisser s'évaporer si il est trop liquide.

Allez, bonne perle et montres nous tes premières!
Revenir en haut Aller en bas
eccetera53




Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Suisse canton de vaud
Date d'inscription : 21/06/2014

 - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! Empty
MessageSujet: Merci de l'aide !    - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:50

Bonjour Cévennes..., ma compatriote aussi alors, cool Zuerich!

Mille mercis pour ton aide... Oui en effet il était vraiment trop épais et j'ai fait comme quand je suis en cours, on sèche le séparateur sur la flamme, et comme ça , ça ne marche pas avec ce produit là-

Alors j'ai fait comme t'as dit d'instinct, comme personne encore n'était venu à mon secours.
J'ai dilué hier soir ce séparateur avec de l'eau, puis je l'ai appliqué sur mes mandrins et je les ai laissé sécher toute la nuit.

Ce matin, j'ai retenté l'expérience et oooh miraaaacle, ça marche super bien.
Alors j'ai pondu 12 perles... je pouvais plus m'arrêter... J'avais la banane !!!! Mon mari est venu me dire qu'on passait à table ! Et j'ai remis ça après.

Si t'es sur la suisse romande, on pourrait se voir ???
En tout les cas, merci infiniment pour ta réponse.

Je vous montrerai mes premières si j'arrive à faire de belles photos et surtout à les insérer sur le site, parce que je suis pas très douée en informatique... on verra si j'y arrive.

En tout cas, je te souhaite aussi de beaux moments derrière ton chalumeau, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont lu.

A plus et bon taf !!!
eccetera53
Revenir en haut Aller en bas
eccetera53




Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Suisse canton de vaud
Date d'inscription : 21/06/2014

 - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! Empty
MessageSujet: C'est encore moi    - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:56

Re Cévennes,
J'avais pas lu que tu habitais dans les Cévennes... alors pour ce voir c'est foutu...

Quoi que... mon mari qui est à la retraite et est Français. Nous voulons aller passer notre retraite en France, d'autant plus que nos enfants y habitent aussi.

Nous connaissons bien les Cévennes...
Alors peut-être qu'on pourra ce voir une fois qui sait, si on trouve quelque chose de sympa dans ce coin !

eccetera53
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

 - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!!    - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! EmptyMer 20 Aoû 2014 - 3:31



Ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!!    - mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon séparateur s'effrite sous la flamme ...Help !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparateur Problème
» Séparateur
» séparateur timberwolf
» Epaisseur du séparateur
» separateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils... :: séparateur...-
Sauter vers: