Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cuire des perles froides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flamboyante




Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 23/07/2015

cuire  des perles froides  Empty
MessageSujet: cuire des perles froides    cuire  des perles froides  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:46

bonjour à tous ceux qui passeront par là ...
premieres perles , qui ressemblent à des perles , encore besoin d' un peu de pratique , mais çà motive !
par contre j'ai un four neuf blue line que j'ai degazé selon le programme du fournisseur , 18h à 550 degres , çà sent très mauvais et çà fait un peu peur !j'ai appelé le fournisseur pour être sûre de ne pas faire de conneries ...çà à noirci un peu le bord !

j'ai donc maintenant quelques perles sympa que j'aimerai cuire dans mon four , et je me demande si je dois les enfourner direct dans le four ou si je dois les poser dans un contenant quelconque ?? je sais la question doit être un peu débile , mais il faut un début à tout ...
merci à qui prend le temps de me répondre !

il fait beau , le soleil brille ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 31
Age : 70
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/09/2009

cuire  des perles froides  Empty
MessageSujet: Re: cuire des perles froides    cuire  des perles froides  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:22

a ma connaissance tu peux les mettre a cuire sans contenant la temperature de recuit ne permet pas au verre de fondre donc pas de probleme drapeau_Belgique
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

cuire  des perles froides  Empty
MessageSujet: Re: cuire des perles froides    cuire  des perles froides  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:06

pour les recuire après qu'elles aient refroidit, il faut programmer une montée assez lente, suivant leur grosseur.

L'odeur au début est normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamboyante




Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 23/07/2015

cuire  des perles froides  Empty
MessageSujet: cuire des perles froides    cuire  des perles froides  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:46

merci, eric et leela pour la réponse ... elles ne sont pas très grosses ..de toute maniére si çà rate je ferai du recyclage , j'aime bien les tons mélangés ...le plaisir justement c'est de faire plein de tentatives pour voir ce que çà donne !

a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuire  des perles froides  Empty
MessageSujet: Re: cuire des perles froides    cuire  des perles froides  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuire des perles froides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recuisson de perles froides
» STAGE DEBUTANTS : Perles gourmandes et Perles Anciennes 18/19 JUIN 2022 Essonne
» recuisson des perles
» la vitrine du 1 mars au 15 mars
» Le juste prix d'une perle ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: