Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recuisson du boro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gregorax




Nombre de messages : 26
Localisation : 09 Tourtouse
Date d'inscription : 29/08/2013

Recuisson du boro Empty
MessageSujet: Recuisson du boro   Recuisson du boro EmptyJeu 12 Mai 2016 - 4:51

Salut à tous,
J'essaye de comprendre le fonctionnement du boro, c'est pas simple...
Visiblement peu d'infos sur le net...
Mon problème : je me suis acheté toute une série de verre de couleurs Northstar entre autres, qui fonctionne au striking, on devrait optenir des jolies couleurs pour certain en flamme réductrice et d'autres en flamme oxydante,
Mais je n'obtiens rien de bien, en tous les cas, loin des couleurs en photo chez les fournisseurs,
Il y a la notice Northstar, tout en anglais : http://198.20.247.145/~northstarglass/wp/wp-content/uploads/2013/12/UsersManual.pdf
Souvent ils parlent d'utiliser le kiln c'est à dire le four pour obtenir les couleurs désirées, mais je ne comprends pas leur tableau de la page 4,
Bon déjà, il ont l'air de dire que toutes leurs température sont en degrés Fahrenheit, bon ok, mais je ne pige pas le tableau, en haut c'est les tailles ok (en inch) mais à gauche çà ne ressemble pas à un tableau de recuisson du 104, avec mon four Parangon :
- 1 palier de monté de température degrès par heure,
- 2 température à atteindre
- 3 palier de maintien à cette température en minute
etc

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Entre autre le sigle@, çà veut dire quoi ?
Pourquoi ils mettent un signe – devant leurs températures ?

J'ai une autre question, j'enrobe toutes mes couleurs dans du Simax clear, est ce que çà joue sur la recuisson, ou il faudrait que mes couleurs soient à l'air libre, c'est à dire en surface ?

Merci d'avance car je suis bien embêté.
Revenir en haut Aller en bas
YannickW




Nombre de messages : 1
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 29/01/2016

Recuisson du boro Empty
MessageSujet: Re: Recuisson du boro   Recuisson du boro EmptyJeu 12 Mai 2016 - 8:22

Gregorax a écrit:
Entre autre le sigle@, çà veut dire quoi ?

Bonjour,

Le "@" veux dire "at", l'équivalent de "à".

Par exemple:

"@ 200°F" veux dire "à 200°F"...

"Soak Time @ A/T – 200 deg" veux dire "Temps du palier à température de recuisson moins 200°F"...

Bonne journée
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Recuisson du boro Empty
MessageSujet: Re: Recuisson du boro   Recuisson du boro EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:22

Extrait du catalogue Matel, pour le Pyrex / boro:
Recuisson du boro Recuis12
Conseil perso: Oublier la deuxième et la dernière colonne de ce tableau, elles sont juste théoriques: ne pas faire chauffer trop vite le four car cela fatigue la structure du four (résistance et isolant). Moi je le fais monter à 550° en 2 heures, pour un four en briques légères. C'est le palier de maintien, ainsi que le début du refroidissement qui sont importants.
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Recuisson du boro Empty
MessageSujet: Re: Recuisson du boro   Recuisson du boro EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:09

Sympa ces infos! moi qui souhaite un jour essayer le boro je reviendrai flâner par là c'est sûr! J'ai une petite question en plus: en boro, peut-on créer une pièce assez conséquente (maxi la grosseur interne du four paragon SC2), la laisser refroidir à l'air libre et la recuire que quelques jours après? Ou ien faut-il vraiment recuire de suite, comme en sodo?
Merci les Borosseurs et borosseuses!!!!! smiley_mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Gregorax




Nombre de messages : 26
Localisation : 09 Tourtouse
Date d'inscription : 29/08/2013

Recuisson du boro Empty
MessageSujet: Re: Recuisson du boro   Recuisson du boro EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:48

Merci pour ces infos.

Comme Il y a une différence entre les tableaux Northstar et le Pyrex de Laurent, j'ai fais entre les deux, et j'ai inventé, vu que mes pièces dépassent les tailles du tableau Pyrex, fin du travail = 14h de four, çà a l'air d'être bon.
Pour répondre à Crisy, je pense qu'on peut faire des grosses pièces mais Il faut un chalumeau qui chauffe spécialement adapté pour le boro, moi je ne fonctionne qu'avec 2 concentrateurs sur un minor, j'arrive à faire des pendentifs de 5cm de diamètre sur 2cm d'épaisseur mais c'est la limite, au delà il faudrait une flamme plus large et plus de chaleur, donc apparemment les bouteilles d'oxy, enfin c'est ce qu'on lit sur les sujets sur le boro.
Pour la taille, peut être qu'en faisant des sculptures à structures fines, on peut faire plus grand, mais je me suis déjà rendu compte que des pièces genre billes supérieures à 15mm, dans la vermiculite, j'avais de la casse, donc je mets au four systématiquement.
A l"air libre, surrement pas.
Sur ce forum il y a des sujets là dessus, par des pointures du boro...
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Recuisson du boro Empty
MessageSujet: Re: Recuisson du boro   Recuisson du boro EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:57

merci Greg pour ta réponse! j'irai faire un tour sur les sujets boro aussi!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Recuisson du boro Empty
MessageSujet: Re: Recuisson du boro   Recuisson du boro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recuisson du boro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courbe de recuisson boro
» Grand stock de Momka couleur Boro et Northstar couleur boro!
» mon atelier, quelques pièces..
» BORO
» boro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: