Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment debuter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mayblume




Nombre de messages : 1
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/07/2017

comment debuter ? Empty
MessageSujet: comment debuter ?   comment debuter ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:32

bonjour, pouvez vous me dire combien il faut compter pour debutant dans le Filage du verre ? je vais faire mon premier stage , je cherche egalement du bon materiel d Occasion si vous en vendez ou avez des adresses ....merci
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

comment debuter ? Empty
MessageSujet: Re: comment debuter ?   comment debuter ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:36

Hello, je trouve que le mieux est d'attendre une bonne annonce pour un lot d'occasion, comme ça tu as un bon contact avec un perlier qui peut t'aider pour installer le matériel etc... Je pense qu'il faut compter entre 800€ et 1 200€ selon ce que le lot comporte (par exemple si il y a le four de recuisson dedans, si il y a beaucoup de baguettes et d'outils...), après pour les stages il faut voir directement avec la personne concernée, certains proposent des tarifs intéressants pour une journée ou un demi journée de travail par exemple Smile

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Ollivier




Nombre de messages : 14
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2017

comment debuter ? Empty
MessageSujet: Re: comment debuter ?   comment debuter ? EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:17

Bonjour,
J'ai commencé les perles il y a 2 semaines, je me suis équipé petit à petit. Effectivement il faut compter un peu plus de 1000€ pour s'équiper avec du matériel d'occasion.
Pour l'oxygène, j'ai appelé les sociétés d'oxygenotherapie dans la région, et quelquefois ça peut valoir le coup 😊
Je n'ai fait aucune formation, me suis uniquement inspirée des vidéos et du livre perles au chalumeau.
Mais, je pense faire un stage dès que j'en aurai trouvé un par ici ... (Finistère )
Je vais essayer de vous montrer mes premières perles, si j'arrive à joindre une photo..

Revenir en haut Aller en bas
Ollivier




Nombre de messages : 14
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2017

comment debuter ? Empty
MessageSujet: Re: comment debuter ?   comment debuter ? EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:02

Et voilà ma première production...
Il y a encore beaucoup de travail pour s'améliorer 😊
comment debuter ? 20170710
comment debuter ? 20170711


Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

comment debuter ? Empty
MessageSujet: Re: comment debuter ?   comment debuter ? EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:42

youpiiii ! Bravo ! Tout le monde n'ose pas poster ses premières "crottes", mais c'est chouette parce qu'on voit le progrès !

On voit déjà que tu auras des facilités pour les points et que tu t'es bien amusé (c'est le principal!). Le bords des trous déformés, c'est normal: après des années j'ai encore du mal, c'est souvent parce qu'on chauffe trop.

N'oublie pas de les nettoyer.

Tu gagneras beaucoup de temps à faire un stage, justement pour corriger tes gestes (ce qu'une vidéo ne fera jamais) et te faire prendre les bonnes habitudes avant que les mauvaises soit enracinées...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

comment debuter ? Empty
MessageSujet: Re: comment debuter ?   comment debuter ? EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:13

Je ne peux que plussoyer le stage, quitte à faire quelques heures de route si c'est possible, ça vaut le coup surtout avec un/une passionné/e qui s'y connait, c'est un régal de voir en vrai les gestes et d'écouter les conseils et avis ! Et quel "défi" personnel de se dire "je veux atteindre ce niveau un jour !"...

Quand le geste commence à venir c'est encore plus motivant, si tu as possibilité de pratiquer un peu chaque jour tu verra vite des progrès ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
Contenu sponsorisé





comment debuter ? Empty
MessageSujet: Re: comment debuter ?   comment debuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment debuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter...
» comment faire ...
» Comment faire une rose
» la vermitulite comment on s'en sert ?
» Comment faire des champignons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: