Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème stricking / stricker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Problème stricking / stricker  Empty
MessageSujet: Problème stricking / stricker    Problème stricking / stricker  EmptySam 20 Jan 2018 - 22:48

Bonsoir,

Je suis assez perplexe car j'adore les verres Double Helix mais impossible pour moi de travailler la couleur de manière souhaitée, c'est toujours au petit bonheur la chance si j'obtiens celles que je veux après recuisson dans le four.

- Je ne comprend pas ce qui ne va pas dans ma manière de faire... Prenons en exemple le Terranova >
Je le chauffe pour en faire une perle, il va se colorer puis se décolorer... ok... du coup c'est le moment de faire le stricking.

Sauf que... ça ne donne rien.
Je reste toujours sur des tons verts/jaunes bleu et je lutte vraiment pour obtenir le rose que je veux. J'essaye différentes manière, flamme fortement réduite ou moins, chauffer en bout de flamme 15 sec puis refroidissement 30 sec et répété... j'essaye de faire des passages bref et répétés sur la flamme plus proche du chalumeau, plus loin, je fais à peine rougir la perle ou je la chauffe plus ou bien j'ai une flamme oxydante plus légère etc. Bah, toujours rien... Je galère pour avoir une petite tâche à peine rose/violette.

Du coup je ne comprend absolument pas d’où vient le problème... j'ai un Minor sur oxy 5 L. J'en ai un second à brancher dès que j'aurais reçu mon raccord.

- Idem pour le Mai Tai Pink de Trautman dont j'ai fais un essai en petite perle. Là aussi je reste bloquée sur les tons jaunes avec léger vole bleuté, et j'ai fais plusieurs recuisson au four à température conseillée et nada.


Je suis donc TRES preneuse d'avis et conseils sur la manière de stricker car cette histoire me désespère =_=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème stricking / stricker  Empty
MessageSujet: Re: Problème stricking / stricker    Problème stricking / stricker  EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:50

sur le site de double helix,ils expliquent la marche à suivre pour chaque couleur, mais évidemment il faut encore trouver le réglage et la durée exacte de chaque verre, avec ton équipement à toi...,
Si tu ne comprends pas l'anglais, essaye avec la traduction automatique

Sylvie avait fait un long post sur les verres réactifs ici, cherche un peu (sorry pas le temps de le faire maintenant)

Je n'arrive pas non plus à sortir les couleurs de Terra, je n'emploie pour le moment que Aurae et Psyché qui sont super faciles
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Problème stricking / stricker  Empty
MessageSujet: Re: Problème stricking / stricker    Problème stricking / stricker  EmptyMer 24 Jan 2018 - 22:14

J'ai déjà tout lu en long et travers sur les différents sites mais ça ne donne jamais ce que je veux ici... Pourtant il ne faut pas une heure pour obtenir des couleurs =_=

J'ai déjà lu deux fois le post en question dans le passé, j'y suis retournée et ça ne m'aide pas plus... Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive à rien :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème stricking / stricker  Empty
MessageSujet: Re: Problème stricking / stricker    Problème stricking / stricker  EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:36

ils sont parfois délicats... j'ai le même problème avec certains, que j'ai abandonné. Parfois on trouve par hasard, ou alors ça fonctionne mieux en combinaison avec une autre couleur.

Tout est important: la distance dans la flamme, la température de la perles (certains se réduisent à froid), la durée de chaque exposition...
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Problème stricking / stricker  Empty
MessageSujet: Re: Problème stricking / stricker    Problème stricking / stricker  EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:18




Pour les verres réactifs, il ne faut pas oublier que la température du four joue sur le développement des couleurs.
Par contre je ne saurais pas quelle est la température idéale ... huh_smyley

Il y a actuellement sur fb dans "Germany Beads and Friends" quelques perles extraordinaires de - entre autres - Jacqueline Herzog ( et Sabine Hintz.
Et pour ceux qui parlent l'allemand Angela Meier-Merkli fait des tuto sur le verre réactif (double helix ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Anne Londez




Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2005

Problème stricking / stricker  Empty
MessageSujet: Re: Problème stricking / stricker    Problème stricking / stricker  EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:02

Je ne sais pas si c'est le problème dans ce cas précis mais parfois, certains verres réactifs nécessitent un très long temps de refroidissement entre deux strikes, pour que la couleur ait le temps de se développer, parfois beaucoup plus que ce que l'on imagine. Et puis le cycle que subit le verre pendant la formation de la perle a aussi une importance. Si la perle a déjà refroidi une ou plusieurs fois, certaines couleurs ne sont plus accessibles. C'est compliqué parfois... Un bon moyen de tester ça est de le faire directement sur le bout d'une baguette, pour voir si déjà là, on arrive à obtenir les différentes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://annedesigns.netfirms.com
Anne Londez




Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2005

Problème stricking / stricker  Empty
MessageSujet: Re: Problème stricking / stricker    Problème stricking / stricker  EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:09

J'étais un peu pressée tout à l'heure donc je n'ai pas eu le temps de développer beaucoup ma réponse. Quelques petites idées qui me sont passées par la tête depuis:

- Le développement des couleurs après le refroidissement peut-être très rapide. 15 s dans la flamme me paraissent beaucoup. Parfois un petit tour suffit, il vaut mieux bien observer le verre que d'utiliser des recettes car chaque flamme est différente.

- Le Terranova est connu pour être très différent d'un batch à l'autre. Le premier permettait d'obtenir plus de rouges que les suivants apparemment. Et la température du four de recuisson a aussi une influence, apparemment les meilleurs résultats sont obtenus avec un four relativement "froid". A quelle température recuisez-vous ?

- Double Helix propose des vidéos pour l'utilisation de leurs couleurs : https://www.youtube.com/watch?v=c94kXpzz8Zo. Pour les tests, ils procèdent, comme je le suggérais tout à l'heure, sur des baguettes. C'est une manière d'éliminer un certain nombre de variables et ça permet de faire beaucoup de tests rapidement. C'est ce que j'utilise comme exercice pour mes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://annedesigns.netfirms.com
Contenu sponsorisé





Problème stricking / stricker  Empty
MessageSujet: Re: Problème stricking / stricker    Problème stricking / stricker  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème stricking / stricker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Stricking" glass... Fonctionnement ?
» problème de débutante...
» probleme de couplage oxyconcentrateur
» problème de cabochons
» Problème de casse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: