Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que faire avec du boro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

Que faire avec du boro  Empty
MessageSujet: Que faire avec du boro    Que faire avec du boro  EmptyVen 2 Déc 2022 - 9:17

Bonjour
Je viens de récupérer quelques tiges en boro de couleur et quelques tubes .est ce qu’on peut le travailler de la même façon que le sodo ? C’est à dire faire les perles et les mettre dans le four à le température de cuisson (qui est à mon souvenir plus élevée que le sodo ) je n’en ai pas beaucoup et ça vaut pas le coup d’aller faire un stage pour .c’est juste histoire de les utiliser .quelle sont les règles du boro ? Je vois sur les vidéos ou en démonstration qu’ils mettent les perles dans de la fibre en attente de recuisson mais j’aime pas l’idée de la fibre qui vole à chaque fois qu’on la touche d’où l’idée de les mettre dans le four directement .merci de réponse
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Que faire avec du boro  Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec du boro    Que faire avec du boro  EmptyJeu 6 Avr 2023 - 17:55

oui tu peux tout faire mais il faut beaucoup plus de chaleur pour le fondre et je pense que la recuisson n'a pas la même courbe.

Son gros avantage est qu'il est peu sensible aux différences de température et est donc indiqué pour les sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec du boro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah : pendentifs en Boro
» ESSAI d'implosion avec effettre (pas de boro!!)
» Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)
» Faire des triangles sur une perle
» Problème avec la bouteille de butane, que faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Il n'y a pas que les perles... :: Sculpture au chalumeau-
Sauter vers: