Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment faites vous pour appliquer un stringer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadine




Nombre de messages : 42
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment faites vous pour appliquer un stringer ? Empty
MessageSujet: Comment faites vous pour appliquer un stringer ?   Comment faites vous pour appliquer un stringer ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:16

Habituellement, j'applique le stringer en bout de flamme et ça marche pas trop mal mais je suis intriguée par les explications de Corina Tettinger dans son livre !

Actuellement en cours d'anglais, j'ai essayé de traduire la partie qui concerne son livre - Passing the Flame - Page 99 à 103.

Si j'ai bien compris smile_think, Corina ne travaille pas en bout de flamme mais à droite et en dehors de la flamme tout en préchauffant sa perle avant. La perle reste en dessous de la flamme. Apparemment, Corina ne réduit pas la flamme.

J'ai donc voulu faire l'essai : et bien rien ne se passe : :smiler_tropnul. La chaleur de la flamme ne ramolit pas du tout le stringer qui reste rigide. Et si j'ai le malheur de rapprocher la perle de la flamme, c'est la surface de la perle qui commence à fondre et là, bien sûr impossible d'appliquer le stringer !

Il doit y avoir un truc que je n'ai pas capté dans la traduction ! N'empêche que ça me motive pour apprendre l'anglais smiler_sourire

Comment faites vous dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Comment faites vous pour appliquer un stringer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour appliquer un stringer ?   Comment faites vous pour appliquer un stringer ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:42

si, je fais parail, et ça marche très bien, il faut seulement trouver le bon endroit dans la flamme, il faut essayer un peu, mais ça permet d'avoir une très bonne contrôle.

je n'ai pas oublié les liens que je voulais t'envoyer, mais je n'ai pas encore eu le temps de les retrouver.

à bientôt, claudia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
nadine




Nombre de messages : 42
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment faites vous pour appliquer un stringer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour appliquer un stringer ?   Comment faites vous pour appliquer un stringer ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:08

Et bien dans ce cas, il faudra que tu me montres ! Cela m'intéresse d'apprnedre cette autre façon de poser un stringer !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Comment faites vous pour appliquer un stringer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour appliquer un stringer ?   Comment faites vous pour appliquer un stringer ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:38

Si Claudia ne te montre pas tout de suite comment, tu peux acheter ce DVD : Corina & The Secret of Stringer Control.
Il est très intéressant, c'est un achat que je n'ai pas regretté. Il coûte 25 dollars et tu peux le trouver chez Frantz notamment (www.frantzartglass.com). Il est en anglais, mais même sans maîtriser cette langue, ça reste utile car tu vois bien les mouvements et la position par rapport à la flamme.

Comment faites vous pour appliquer un stringer ? 23115020actualzj6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
nadine




Nombre de messages : 42
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment faites vous pour appliquer un stringer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour appliquer un stringer ?   Comment faites vous pour appliquer un stringer ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:44

Sylvie,

Merci bien pour ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Comment faites vous pour appliquer un stringer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour appliquer un stringer ?   Comment faites vous pour appliquer un stringer ? EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:01

si tu passe à lille, tu peux passer à la maison, si tu veux, j'ai aussi quelques baguettes de lauscha transparent à la maison.
bonne journée, claudia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
nadine




Nombre de messages : 42
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment faites vous pour appliquer un stringer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour appliquer un stringer ?   Comment faites vous pour appliquer un stringer ? EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:13

OK Claudia,
Merci pour ta gentille proposition.

Je regarde mon agenda et te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous pour appliquer un stringer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour appliquer un stringer ?   Comment faites vous pour appliquer un stringer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous pour appliquer un stringer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment appliquer les poudres email ?
» GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !
» AVIS aux débutants et aux futurs débutants
» comment faire ...
» comment debuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: