Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un petit bilan quand on est vieux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Un petit bilan quand on est vieux. Empty
MessageSujet: Un petit bilan quand on est vieux.   Un petit bilan quand on est vieux. EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:47

Je profite de cette rubrique à thème libre pour vous poster un truc.
J'ai écrit un opuscule de mes souvenirs d'enfances (ceux qui sont marrants, les bêtises qu'on a jamais dîtes, etc... avant que j'en oublie les détails avec le temps), et j'allais commencer à écrire un autre texte qui, lui, énoncerait à un descendant (que je n'ai pas, mais je m'en fout) tout ce dont j'ai été témoin comme inventions qui ont changé la vie. (Ben c'est vrai quoi, faites un peu le bilan et vous verrez !)
Et puis voilà t'il pas que je tombe sur une page avec à peu prés la même idée, mais avec 35 ans de plus (que moi).
Bon, cela ne va pas vous rajeunir, mais c'est pas grave….
J'ai numérisé la feuille (je ne sais pas d'où elle sort: ni auteur, ni indice…), et la voilà:


Citation :

Nous sommes des survivants (pour ceux qui sont nés avant 1940)


Nous sommes nés avant la télévision, avant la pénicilline, avant les produits surgelés, les photocopies, le plastique, les verres de contact, la vidéo et le magnétoscope et avant la pilule.

Nous étions là avant les radars, les cartes de crédit, la bombe atomique, le rayon laser, avant le stylo à bille, avant le lave-vaisselle, les congélateurs, les couvertures chauffantes, avant la climatisation, avant les chemises sans repassage, et avant que l'homme marche sur la lune.
Nous nous sommes mariés avant de vivre ensemble. La vie en communauté se passait au couvent. Le "fast-food" pour les anglais était un menu de carême. Il n'y avait pas de mari au foyer, pas de congé parental, pas de télécopie ni de courrier électronique.

Nous datons de l'ère d'avant les HLM et d'avant les couches Pampers. Nous n'avions jamais entendu parler de la modulation de fréquence, de cœur artificiel, de transplant, de machine à écrire électrique ni de jeunes gens portant une boucle d'oreille …

Pour nous, un ordinateur était quelqu'un qui conférait un ordre ecclésiastique, une puce était un parasite et une souris était de la nourriture de chat. Les paraboles se trouvaient dans la Bible, pas sur les toits. Un site était un point de vue panoramique, un CDrom nous aurait fait penser à une boisson jamaïquaine, un joint empêchait le robinet de goutter, l'herbe était pour les vaches, et une cassette servait à ranger les bijoux. Un téléphone cellulaire aurait été installé dans un pénitencier. Le rock était une matière géologique, un gai (prononcer gay en anglais) était quelqu'un qui faisait rire et "made in China" était de l'exotisme.

Nous sommes finalement' un bon cru! Quand on songe à tous les changements qui ont bouleversé le monde et à tous les ajustements que nous avons su négocier.
Grâce soit rendue à Dieu, nous sommes toujours là.

Citation :

BRIN D'HUMOUR APRES 70 ANS

Le coin de la rue est deux fois plus loin qu'avant ...
Et ils ont ajouté une monté que je n'avais jamais remarquée.
J'ai dû cesser de courir après le bus parce qu'il démarre bien plus vite qu'avant.
Je crois qu'on fait les marches d'escalier plus hautes que dans le temps.
Et avez-vous remarqué les petits caractères que les journaux se sont mis à employer?
Cela ne sert plus à rien de demander aux gens de parler plus clairement, tout le monde parle si bas que l'on ne comprend quasiment rien.
On vous fait maintenant des vêtements si serrés à la taille et aux hanches que c'est très gênant de les boutonner.
Les gens eux-mêmes ont changé, ils font plus jeunes que quand j'avais leur âge ... Et d'un autre côté, les gens de mon âge sont bien plus vieux que moi.
L'autre jour, je suis tombé sur une vieille connaissance, elle avait tellement vieilli qu'elle ne me reconnaissait plus!
Je réfléchissais à tout cela en faisant ma toilette ce matin ... Quand je me suis regardée dans la glace ... Oh ! bon sang! ... Ils ne font plus d'aussi bons miroirs qu' il y a 60 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

Un petit bilan quand on est vieux. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bilan quand on est vieux.   Un petit bilan quand on est vieux. EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:13

Cette page m´a bien plu pour.......... son humour noir.
Il est vrai que mon fils ainé (10 ans) a du mal á imaginer une téle noire et blanc, un téléphone avec fil, des aprés midi sans DVD, sans play station, sans internet, sans technilégo......... Je ne me sens pas si vieille!!!
Nous ne pourions plus nous méme revenir en arriere, méme si l´on regarde avec nostalgie notre enfance, mais j´ai le sentiment ceci dit que nous étions, certe moins gatés par le choix des jeux, mais que tout compte fait nous ne manquions pas d´idées pour nous amuser et nous semblions moins desemparés, malaise de la societé,???
Et que les bétises, ah, les bétises, une bonne période que celle ci...........!!!
hello_smyler
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
 
Un petit bilan quand on est vieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre de perliers...
» Best of 2009 et bilan?
» Voeux et bilan.
» Bilan de l'Onix+
» Bilan sur les concentrateurs d’oxygène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: