Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 casse avec lauscha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathy

cathy


Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : carspach
Date d'inscription : 08/01/2007

casse avec lauscha Empty
MessageSujet: casse avec lauscha   casse avec lauscha EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:45

Bonsoir,

Je vous soumet un petit problème.

J'ai du transparent de chez Lauscha mais malgré une recuisson,beaucoup de mes perles fendillent après le nettoyage et c'est juste l'enrobage .
J'ai vu sur le forum que certains avaient eu un problème semblable et pas vraiment d'autre choix que de revenir à l'Effetre.

Mais bon j'aimerais finir mon petit stock quand même!!

J'ai essayé le refroidissement dans la vermiculite placée sur mon pöele à pétrole avec passage au four après(je cuit une à deux fois par semaine),

puis le passage directe au four après la réalisation de la perle (guère mieux!!) :(

Le pire c'est avec le double helix casse assurée ,j'ai l'impression que c'est dû à la réduction car le problème se répète aussi avec l'Effetre.

Donc si quelqu'un a l'ombre d'une solution,cela m'arrangerait bien :?

Merci à vous tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-de-perles.net
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

casse avec lauscha Empty
MessageSujet: Re: casse avec lauscha   casse avec lauscha EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:20

Pour les perles que tu veux enrober avec du Lauscha, essaie de faire la base en Lauscha aussi. Tu peux ensuite continuer de faire ta perle avec de l'Effetre et l'enrober avec le Lauscha. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
cathy

cathy


Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : carspach
Date d'inscription : 08/01/2007

casse avec lauscha Empty
MessageSujet: Re: casse avec lauscha   casse avec lauscha EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:29

Merci Kathy,

je vais essayer Smile J'avais aussi testé le filage histoire de le chauffer,ça arrange un peu mais rien à 100% c'est vraiment dommage car c'est un verre très limpide.
Je vais commander du vetrofond la prochaine fois,d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est un bon compromis entre l'Effetre et le Laucha

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-de-perles.net
pat




Nombre de messages : 392
Age : 67
Localisation : limelette(Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

casse avec lauscha Empty
MessageSujet: Re: casse avec lauscha   casse avec lauscha EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:41

pour mon enrobage j'emploie du lauscha et jusqu'à présent je n'ai pas de problèmes, peut-être s'agit-il d'un mauvais lot comme c'est déjà arrivé avec de l'effetre
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

casse avec lauscha Empty
MessageSujet: Re: casse avec lauscha   casse avec lauscha EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:26

Moi non plus je n'ai généralement pas de casse avec le Lauscha...
Cela dit, CIM (Creation is Messy) vient de sortir un transparent qui est aussi nickel que le Lauscha et un vrai 104. Je ne sais pas qui les distribue en Europe mais ça vaut le coup d'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

casse avec lauscha Empty
MessageSujet: Re: casse avec lauscha   casse avec lauscha EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:12

Si ça peut te rassurer Cathy, beaucoup de perliers aux US (y compris des pointures comme Andrea Guarino ou Larry Scott) ont rencontré des problèmes de compatibilité avec le Lauscha. D'autres n'ont pas eu de casse.

Un problème de compatibilité ne peut être compenser par une recuisson, même avec une redescente ultra-lente de la température.

Certes la qualité des lots varie (il y a environ 2 mois, les problèmes d'enrobage avec le Lauscha se sont multipliés), mais de toute façon, quelque soit le lot, le Lauscha n'est pas compatible à 100% avec l'effetre et le Vetrofond. Des fois cela marchera et des fois non selon l'épaisseur de l'enrobage, la taille de la perle et le verre utilisé pour la base.
Pour rappel, il n'y a pas que le COE qui détermine la compatibilité d'un verre. Un facteur au moins aussi important que le coefficiant de dilation est la viscosité.

Les verres à forte teneur en argent, comme les double helix, ne semblent pas aimer être enrobés avec du Lauscha. Là aussi, c'est ce qui se dit souvent sur les forums américains (ce n'est pas un avis perso, car je n'utilise pas le Lauscha pour enrober). Un truc semble aider cenpendant à contourner le problème: il s'agit de faire une base en Lauscha transparent, d'enrober ensuite avec une mince couche de DH, et enfin d'enrober avec du Lauscha transparent. Le double helix est ainsi pris en sandwich entre 2 couches de Lauscha et ce procédé semble avoir assuré la survie de nombreuses perles. (oups, c'est en gros ce qu'avait dit Kathy.... et je n'avais pas réalisé immédiatement, sorry...)

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
cathy

cathy


Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : carspach
Date d'inscription : 08/01/2007

casse avec lauscha Empty
MessageSujet: Re: casse avec lauscha   casse avec lauscha EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:53

Merci à tous pour vos réponses Very Happy

J'ai reçu mon verre en octobre il pête ou craquele façilement quand je le met dans la flamme.C'est peut être un lot difficile.
Enfin je vais hésiter à en reprendre je testerai ceux que vous m'avez cités.
Bonne soirée à tous.

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-de-perles.net
Contenu sponsorisé





casse avec lauscha Empty
MessageSujet: Re: casse avec lauscha   casse avec lauscha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse avec lauscha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisson : Problème casse avec verre Réactif
» Verre de Lauscha
» pb de casse
» Problème de casse.
» problème de casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: