Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cuisson : Problème casse avec verre Réactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquila

avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Cuisson : Problème casse avec verre Réactif   Mar 9 Mai 2017 - 22:06

J'ai vraiment besoin d'aide... donc je retente avec un topic dédié crying_smyley

J'utilise du verre réactif de chez Precision 104 : le Chagall Dark Silver.
Je fais une base avec très petite, que je fais réagir sur flamme réduite. Ensuite je l'enrobe normalement avec du Cristallo de chez Effetre.
Tout se passe bien, je met au four à moins de 500°c et comme je laisse tourner celui-ci l'après midi pendant que je fais des
perles, les perles peuvent y rester 2-3h, j'attends toujours 30-40min avant de lancer le programme "d'arrêt" du four (qui ajoute ainsi 30min avant de descendre en température).

C'est à la sortie du four que le problème survient > la perle de fend très rapidement, soit elle reste comme ça soit elle se casse en deux/trois morceaux.

Je ne comprend pas d’où vient le problème ! Les deux verres sont censés avoir un COE de 104, être compatibles entres eux, j'évite les chocs thermiques avant la mise en four et j'ai même essayé de "recuire" 2min en bout de flamme à la fin.
Je n'ai pas eu la moindre casse d'une seule perle depuis que j'ai mon four, celà arrive uniquement sur ce verre avec le Cristallo !
J'ai fais une perle uniquement avec le Chagall et pour l'instant elle tient.

Pourquoi donc cette réaction ??? Le Chagall et les autres verre Precision 104 sont-ils fragiles ? Autres ?
Je suis perdue là :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquilaDessine
leela

avatar

Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Cuisson : Problème casse avec verre Réactif   Mar 9 Mai 2017 - 23:46

je ne connais pas ces verres.

Les enrobages sont souvent délicats: mieux vaut rester dans la même marque, par exemple Double Helix propose un verre clair pour les enrobages, ...

Certains verres n'aiment pas être enrobés, donc (en attendant quelqu'un qui connaît ces verres) je te conseillerais d'essayer plusieurs sortes de verres d'enrobage.

Ou alors écris au fournisseur ou mieux encore, au fabricant. Ils ont tout intérêt à répondre.

Maintenant, si tu es +/- débutante en perles, je te conseille de d'abord te faire la main avec des verres ordinaires, ou alors de ne pas enrober les verres à l'argent dont les réactions sont souvent très difficiles à contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Cuisson : Problème casse avec verre Réactif   Mer 10 Mai 2017 - 1:07

Merci beaucoup ! J'ai en effet fait une perle avec "classique" sans aucun autre verre mélangé avec et elle semble tenir sans soucis. Donc c'est bien le duo qui pose soucis.

Très bonne idée pour tester l'enrobage avec autre chose, après je n'ai que du Effetre mais bon, qui sait si une autre couleur posera moins de soucis ?
J'ai suivi ton conseil et j'ai en effet écris à Northstar Glassworks en leur détaillant l'histoire, j'espère qu'ils pourront m'aider car je patauge complètement.

C'est rageant car j'obtiens de superbes effets avec, je suis amoureuse de ce verre mais c'est un crève cœur de voir tout ce gâchis, surtout que la baguette se réduit pour rien au final paf_mur_smyler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquilaDessine
leela

avatar

Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Cuisson : Problème casse avec verre Réactif   Mer 10 Mai 2017 - 7:44

Effetre et "Précision 104" ce n'est pas le même fabricant.

Il y a déjà tellement de possibilités à explorer avec les couleurs classiques, essaie par exemple les turquoises avec l'ivoire, le rouge... il y a des effets intéressants (une fine ligne brune entre les deux couleurs).

Et, bête question: pourquoi veux tu enrober les verres réactifs ? Ils sont déjà si beaux en eux-même .... Ils sont connus pour leur tendance à fissurer les enrobages.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Cuisson : Problème casse avec verre Réactif   Mer 10 Mai 2017 - 19:47

leela a écrit:
Et, bête question: pourquoi veux tu enrober les verres réactifs ?  Ils sont déjà si beaux en eux-même .... Ils sont connus pour leur tendance à fissurer les enrobages.
Bah parce que vu le type de perle que j'essaye de faire... c'était encore plus joli avec l'effet loupe ^^ mais du coup c'est raté huhu.
Sinon je parlais de tester un enrobage avec une autre couleur car je n'ai que de l'Effetre en couleur translucide très clair pour tester (il me reste bien de l'uroboros mais seulement 10cm snif) :/

J'ai déjà une réponse de Northstar ouhouhouh !

Selon eux il faudrait une température de cuisson entre 504-515°c, de tester en couche plus fine ou bien des points mais sans enrobage et aussi comme tu as dis d'essayer un verre d'enrobage différent !

Comme celle non enrobée est en effet restée intacte depuis, je vais tester sans enrobage/nouvelle température et sinon une base quelconque et des points de Chagall voir si ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquilaDessine
leela

avatar

Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Cuisson : Problème casse avec verre Réactif   Mer 10 Mai 2017 - 19:56

oui avec ces verres on obtient des effets magiques, mais il faut faire beaucoup d'essais.
Tu as essayé sur de l'ivoire ?

Tu peux obtenir l'effet loupe avec moins de risque de casse si par exemple tu fais un grand point avec le verre réactif, puis tu déposes une "bulle" de transparent juste au-dessus, qui forme une demi-sphère. C'est d'ailleurs ce qu'ils proposent en parlant de "points".
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Cuisson : Problème casse avec verre Réactif   Mer 10 Mai 2017 - 21:28

leela a écrit:
Tu peux obtenir l'effet loupe avec moins de risque de casse si par exemple tu fais un grand point avec le verre réactif, puis tu déposes une "bulle" de transparent juste au-dessus, qui forme une demi-sphère.  C'est d'ailleurs ce qu'ils proposent en parlant de "points".
Oui j'ai fais plusieurs essais - plus ou moins réussis xD - notamment avec du pixie dust, j'aime beaucoup l'effet produit quand ça fonctionne et il y a des merveilles à admirer de certains artistes qui donnent envie !


L'ivoire j'ai testé en stage, j'ai adoré comme couleur mais pas pu en commander pour l'instant il était en rupture ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquilaDessine
 
Cuisson : Problème casse avec verre Réactif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de cookies pour voter avec Weborama
» [AIDE] Problème avec la radio: scan non abouti et fermeture soudaine
» Problème affichage avec ServIMG
» [AIDE] Problème avec widget Gmail pour LP Sense
» Problème avec les photos de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: