Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recuisson des perles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recuisson des perles Empty
MessageSujet: recuisson des perles   recuisson des perles EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:13

Bonjour

Quelqu'un peut il me renseigner ou me confirmer ce que j ai compris , je débute

Lorsque que l on fait des perles surtout au début , la production de perles est très limitée en nombre de perles donc je peux attendre d'en avoir un stock suffisant pour les recuire dans le four

en attendant le passage dans le four je dois les mettre dans la vermiculite , je voudrais savoir combien de temps il m'est permis d'attendre , il y a certainement une limite de temps .

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci

Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

recuisson des perles Empty
MessageSujet: Re: recuisson des perles   recuisson des perles EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:35

Hello Loramaeva,

Le fait de mettre ses perles de la flamme à un four (plutôt que des les placer dans la vermiculite) n'a rien à voir avec le volume de production.
Cela n'a pas grand chose à voir non plus avec le fait d'être débutant, si ce n'est que l'achat d'un four est un investissement que les débutants préfèrent différer parce que l'achat d'un chalumeau, de lunettes, de verre et de quelques outils est déjà en soi une dépense conséquente.

On passe de la flamme directement à un four car c'est le moyen le plus sûr pour éviter la casse liée à des tensions, lesquelles s'éliminent uniquement par une recuisson correcte dans un four.

Il est cependant possible de refroidir ses pièces dans la vermiculite (environ entre 20 et 30 minutes, mais cela peut être un peu moins si elles sont petites) et de les recuire ultérieurement.

Cela dit ce n'est pas sans risque au niveau de la casse, comme en témoigne notamment la mésaventure d'Anita https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/astuces-et-tours-de-main-f4/verre-rouge-t2081.htm

Combien de temps peut-on attendre?
Cela dépend.
Dans le cas que je viens de mentionner, on ne peut pas attendre: c'est soit on recuit immédiatement sans refroidissement dans la vermiculite, soit le risque de casse est énorme.
Dans d'autres cas, selon le type de perles, tu pourras attendre des mois, voire des années, avant que la perle casse (et tant qu'elle n'est pas cassée ou fissurée, il est possible de la recuire).
Savoir quelles sont les perles qui peuvent attendre et celle qui ne peuvent pas c'est l'expérience qui te le dira... et aussi ta manière de travailler (comment tu chauffes ta perle dans la flamme, à quel moment tu la mets dans la vermiculite, etc.). Mais on peut dire en règle générale que plus la perle est complexe et / ou grosse, plus le temps d'attente sera réduit, voire nul.

Donc le moins tu attends, le moins tu prends de risques...
Mais surtout, pourquoi attendre? pourquoi ne pas les mettre directement dans le four, puisque tu as en un, tout beau tout neuf..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
aRt tI sHow




Nombre de messages : 11
Localisation : SAUSSET 13
Date d'inscription : 25/02/2010

recuisson des perles Empty
MessageSujet: Re: recuisson des perles   recuisson des perles EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:07

Bonjour,
Je confirme ce que dit Sylvie, j'ai recommencé mes perles rouges en les recuisant tout de suite, et là tout à bien marché. je pense qu'elles étaient trop grosses pour attendre et donc choc thermique.
Bonne journée
Anita
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/art-ti-show
Contenu sponsorisé





recuisson des perles Empty
MessageSujet: Re: recuisson des perles   recuisson des perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recuisson des perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» four et recuisson de perles
» recuisson des perles...
» Recuisson de perles froides
» 1ère recuisson de mes perles
» Programmation de recuisson des perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: