Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chalumeaux portables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine
Invité




chalumeaux portables Empty
MessageSujet: chalumeaux portables   chalumeaux portables EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:41

Bonjour.
J'ai mis du temps à m'y mettre!!!
Et oui la semaine dernière je me suis promenée sur ce forum pour la première fois (ouououh!) et j'ai pris plaisir à lire le sujet sur le juste prix d'une perle. Ca m'a donné envie d'oser (ouaaaaah!).
Quelqu'un parmi vous peut-il me renseigner sur ces petits chalumeaux portables (fixé sur une petite bombone)?
Je vois le côté pratique du transport et j'aimerais savoir si je peux l'utiliser avec un enfant sans danger, s'il est facile à fixer sur table, facile d'utilisation...
D'avance merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

chalumeaux portables Empty
MessageSujet: Re: chalumeaux portables   chalumeaux portables EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:44

Hello Séverine,

Je ne suis peut-être pas la personne la mieux indiquée pour répondre à ta question parce que je n’ai jamais utilisé ce type de torche, par contre je peux te dire ce que j’ai appris des autres perliers :

Avantages :
Extrêmement bon marché
Peu facilement être démontée et déplacée
Prend UN TOUT PETIT PEU MOINS de place

Inconvénients :
Flamme pas assez chaude (ce qui veut dire que faire une perle prend beaucoup plus de temps)
La flamme peut salir le verre
Certains effets ne peuvent pas être réalisés avec cette torche

Cela peut être une solution à court terme si on n’est pas du tout sûr de vouloir vraiment s’y adonner (que ce soit sur un plan de passion/loisirs ou ultérieurement sur un plan professionnel).

Mais pour le moyen terme, je ne connais personne qui recommanderait ce type de torche, il faudra donc quand même, si tu deviens mordue, passer à une autre torche avec la double alimentation en propane et oxygène.

Côté sécurité, les risques sont les mêmes et donc les mêmes règles s’appliquent.



chalumeaux portables Benchandbottleth2cm chalumeaux portables Torchsmbottle6no


Sylvie D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Séverine
Invité




chalumeaux portables Empty
MessageSujet: chalumeaux portables   chalumeaux portables EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:38

Je te remercie Sylvie. En fait , de mon côté je suis déjà équipée.
C'est pour l'utiliser lors de mes déplacements.
A une prochaine info. Séverine.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

chalumeaux portables Empty
MessageSujet: lien   chalumeaux portables EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:07

voilà le lien d'un fournisseur (allemand allemand_drapeau_smy , mais qui parle aussi bien le français ) pour ce genre de chalumeau :

http://perlen.glasmarkt-mueller.de/index.php?cPath=33&osCsid=091f394f6e083701cc970cd802ab02ae
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2005

chalumeaux portables Empty
MessageSujet: Merci !!!   chalumeaux portables EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:13

Un grand merci pour ce lien car j'ai trop de lacunes avec l'allemand et l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilejancenelle.com
Invité
Invité




chalumeaux portables Empty
MessageSujet: cahlumeau   chalumeaux portables EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:16

salut coucou_paneau_smyler Il existe des petits chalumeaux fixés sur une petite bouteille faite de mélanges appropriés pour le verre ( la bouteille mesure environ 25 cm de haut et pèse 1 kg et demi et le chalu est vendu avec ça coute environ 38 euros Tu peux faire avec une 15 ène de perles de 1cm de diam. et il y a des recharges vendues séparemment Voici le liens iLS vendent meme des quits pour débutants . scratch à toi de voir : (il parle français et est très sympa pour les explications... ) bonne continuations ELISE : peeters.muriel@belgacom.net
Revenir en haut Aller en bas
lauryne




Nombre de messages : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/10/2009

chalumeaux portables Empty
MessageSujet: chalumeau a petite bouteille   chalumeaux portables EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:03

Elise peux tu me renseigner sur cette petite bouteille
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lscreations.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





chalumeaux portables Empty
MessageSujet: Re: chalumeaux portables   chalumeaux portables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chalumeaux portables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chalumeau avec mon concentrateur ???
» Conseil choix chalumeau.
» Commentaires et critiques sur les chalumeaux
» Besoin de conseil pour l'achat du chalumeau Phantom de chez GTT
» pins de chalumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: