Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 perle "tourbillon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine3



Nombre de messages : 19
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: perle "tourbillon"   Ven 30 Aoû 2013 - 19:32

Bonsoir à tous,
qui pourrait m'indiquer comment réaliser le genre de perle de la bannière de ce site? J'imagine qu'il est question d'enrobage, mais je n'arrive pas à deviner comment faire. J'espère que l'un d'entre vous pourra me guider, merci d'avance!

http://www.perlaperla.ch/
Revenir en haut Aller en bas
http://laspiralebleue.canalblog.com/
théo



Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: perle "tourbillon"   Ven 30 Aoû 2013 - 20:27

Comme ça?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=583796988332968&set=a.184746504904687.40460.183945388318132&type=1&theater

Oui c'est une question d'enrobage, en temps normal je te dirais de te débrouiller, et qu'il faut chercher un peu par soi même (vu que là c'est pas trop trop compliqué), mais bon...je dois m'adoucir avec le temps...
En fait il suffit de faire ton enrobage avec des boudins de verre parallèles entre eux de les fondre, et de recommencer jusqu’à plus soif..
J'espère que j'ai été clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
sandrine3



Nombre de messages : 19
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: perle "tourbillon"   Ven 30 Aoû 2013 - 23:23

Merci Théo! c'est ce que j'ai essayé de faire: une perle tube enrobée d'une spirale épaisse, mais ça ne marche pas! est-ce qu'au lieu d'une spirale il faut faire des "disques" parallèles?
Je viens de visiter ta page Facebook, tu réalises des choses magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://laspiralebleue.canalblog.com/
leela



Nombre de messages : 1164
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: perle "tourbillon"   Sam 31 Aoû 2013 - 8:17

Sandrine, je pense que tu dois faire une perle assez longue, poser des gros boudins (ou une spirale) de transparent (comme tu as l'air d'avoir compris) puis tout le truc est dans la façon dont tu réchauffes : il faut le faire très progressivement, pour que toute la perle se réchauffe à la fois, de façon à ce que le "coeur" se réchauffe aussi, et se déforme à mesure que l'enrobage s'enfonce dedans.

Essaie d'abord en petit pour apprendre à maîtriser le réchauffage, et montres nous tes résultats.  Wink

Ca dépend aussi des verres que tu emploies, certains sont plus "durs" (le transparent, justement) : ils auront tendance à s'enfoncer, alors que pour le centre, il vaut mieux prendre un plus "mou" pour qu'il se déforme bien.  Certains seront peut-être même incontrôlables !  Faut faire des essais...


Juste pour te rincer l'oeil, une championne des "tourbillons": attention, c'est du haut de gamme ! Faut un peu chercher, parce qu'elle fait de tout: http://wwwastridriedel.blogspot.be/2013_07_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
anksou



Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: perle "tourbillon"   Sam 31 Aoû 2013 - 9:59

Merci pour ce lien, c'est magnifique !!!!!

Je suis allée voir ta page fb aussi Théo, très belles tes créations !!!thumright 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine3



Nombre de messages : 19
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: perle "tourbillon"   Sam 31 Aoû 2013 - 10:09

Merci pour le lien Leela, c'est beau!
Je réessayerai cet aprem...
Revenir en haut Aller en bas
http://laspiralebleue.canalblog.com/
Maëlle



Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: perle "tourbillon"   Sam 31 Aoû 2013 - 11:29

On peut chauffer vite mais il faut viser. la flamme  ne doit pas être dirigée sur les disques de transparent mais entre eux , centré au milieu pour attirer vers la surface le verre de couleur qui est en dessous. Le verre est toujours attiré par la chaleur la plus forte.

wahoo merci pour le lien Leelo, je ne connaissais pas cet artiste. Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine3



Nombre de messages : 19
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: perle "tourbillon"   Sam 31 Aoû 2013 - 11:45

Merci Maelle, j'ai chauffé juste là où il ne faut pas, sur les boudins! je vais essayer entre.
Revenir en haut Aller en bas
http://laspiralebleue.canalblog.com/
leela



Nombre de messages : 1164
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: perle "tourbillon"   Sam 31 Aoû 2013 - 12:24

merci pour cette précision, Maëlle !  thumleft 
Comme vous voyez, j'ai employé le conditionnel et les "je pense", parce qu'en fait, je n'en n'ai jamais faite.  J'ai seulement utilisé les effets "plongés" ou étirés pour d'autres motifs.

Impatiente de voir tes essais, Sandrine.

Grrr que je suis frustrée de ne pas pouvoir en faire pour le moment, j'aurais essayé tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine3



Nombre de messages : 19
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: perle "tourbillon"   Sam 31 Aoû 2013 - 23:20

Merci Leela et Maëlle, ça marche!
Premiers essais, reste à affiner la technique....


et première photo mise sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://laspiralebleue.canalblog.com/
 
perle "tourbillon"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon carrousel ["tourbillon"] Chinois
» LE MB-TRAC : la perle des tracteur
» Repas Lange & Sohne , TOURBILLON “Pour le Mérite“ >>>
» Le tourbillon défendu
» Tourbillon automatique AP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: