Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Meuler du verre à froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

Meuler du verre à froid  Empty
MessageSujet: Meuler du verre à froid    Meuler du verre à froid  EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:38

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous demander si vous auriez des infos sur le meulage du verre à froid.
Je souhaite faire des perles puis les meuler mais je ne trouve rien sur le net et suis complètement novice avec ce genre d'activité.

Faut-il pour cela s'équiper de manière professionnelle ou est-il possible de convertir du matériel grand public pour cela.

Vous aurez bien compris que de toute façon le matériel Pro est hors budget ( et trop simple !!!).

Pour meuler du verre l'apport d'eau est-il obligatoire ?

Quand j'ai fait ma formation au Cerfav je me souviens avoir vu les élèves travailler leur pièces (en pâte de verre) avec une meule, si je ne dis pas de bêtises, en pierre avec apport continu d'eau.
Christina Logan ne semble pas travailler avec apport d'eau mais comment et où se procurer la meule et le disque ?


Merci d'avance pour votre aide.

Biz,
Lesperlesdecaro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meuler du verre à froid  Empty
MessageSujet: Re: Meuler du verre à froid    Meuler du verre à froid  EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:33

Bonjour,