Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jubilee




Nombre de messages : 3
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 29/09/2023

la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée Empty
MessageSujet: la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée   la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée EmptyVen 29 Sep 2023 - 21:34

Je vous explique, j'ai en ma possession une magnifique paire de boucle d'oreille en verre, achetées 50 ct d'euros dans une ressourcerie Ardéchoise. cf image jointe

J'ai cherché leur provenance .. une paire ressemblante .. leur créateur ... rien .. rien.
Donc je les porte régulièrement, les garde précieusement sauf qu'hier en rentrant de voyage oh ! misère une des petites boucle est apparue cassée !! je l'avait pourtant bien mise dans un petit flacon fermé en plastique.. mais pas emballées dans du sopalin.. donc chocs .. transport valise à roulette etc ..

Je cherche donc une super colle ou mieux, un verrier capable de les réparer.

Si quelqu'un d'entre vous, est en mesure de m'aider et qu'il n'est pas trop loin de la Drôme, peut il me donner un prix pour cette réparation, ou bien m'indiquer si l'araldite crystal ferait l'affaire.

Si quelqu'un sait qui a réalisé cette paire de Boucle qu'il me donne le contact du créateur !! Elles sont remarquables et très remarquées.

Je reposte en même temps dans un message spécifique ma demande. Je n'étais censé ici qu'une simple présentation.

Merci d'avance de votre collaboration.

Jubilee

la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée Mes_bo10
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée Empty
MessageSujet: Re: la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée   la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée EmptyMar 17 Oct 2023 - 22:11

les chocs, ça ne pardonne pas. Quand on transporte le verre il faut vraiment l'emballer de façon à ce qu'aucun choc je soit possible, avec rien.

La seule colle qui tient sur le verre est celle qui durcit aux UV, heureusement la pièce cassée est transparente donc ça devrait aller.

Mais quelle jolie réalisation, ce petites sandales !

Jubilee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jubilee




Nombre de messages : 3
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 29/09/2023

la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée Empty
MessageSujet: Re: la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée   la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée EmptyMar 17 Oct 2023 - 23:20

Bonjour,
Oui elles sont charmantes et remarquées, j'ai réussi à les recoller avec une colle bi-composante. Je vous dirai si ça tient.
J'aimerais tant savoir d'où elles viennent.

Bonne continuation.
Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée Empty
MessageSujet: Re: la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée   la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perle cassée en cours de fabrication
» A découvrir: un site récent: Le Verre, le Cristal et la Pâte de Verre
» Verre filé sur verre industriel (de type bouteille de vin)
» un chalumeau en verre pour faire fondre du verre
» livres sur les perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Il n'y a pas que les perles... :: Sculpture au chalumeau-
Sauter vers: