Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quand le verre craque et saute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptySam 7 Avr 2007 - 10:59

bonjour !
je débute, donc j'ai des questions...un peu spéciales :
je vais commencer à installer mon "coin verre" dans un chalet en bois (il y a déjà mes coins poterie, peinture etc...c'est le bazar !). Donc, gros ménage, expulsions, & rangement...
Or, mon plancher est en bois ! ( non traité et pas cher : pin de base)
je vais me faire une table sécurisée contre un mur, genre "caisson" à trois côtés (carrelage sur la table, et sur les cotés ; briques réfractaires devant pour protéger le mur en bois, le tout une hauteur de 50 cm(ou + ?)
mes questions :
1- le verre qui saute derrière nous ( scratch ça existe ????!!!!!!) ....saute-t-il très loin ?
en hauteur ou vers le sol ? je ne sais pas ! Boulet
2- ça refroidit vite ou pas avant d'arriver au sol ? Mr.Red
je pense mettre des plaques de tôle au sol (aux endroits vides, sinon carrelage, mais j'en ai pour longtemps à tout vider !!!) [à moins que vous ayez une autre idée de matériaux ] autour de moi...mais jusqu'à quelle distance à votre avis ? (plus de un mètre, 2 ? + ? ; parce que j'ai d'autres tables autour avec des trucs dessus !!!) Mais est-ce vraiment la peine ???? je ne sais pas !
j'ai vu un lien posté par Laurent, les photos des ateliers aux USA ...la sécurité ne m'a pas l'air toujours suffisante !!! je suis un peu parano de nature !!! mais le bois...et le feu.... paf
merci de partager vos expériences d'installation
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptySam 7 Avr 2007 - 22:54

Ha,Ha,Ha

Voilà des questions qui me rappelle des souvenirs!
Laurent a commencé à faire des perles sur la table en pin qui en garde quelques traces, genre brulûre de cigarettes (mais chez nous il n'y pas de fumeur...)
Après ce fut dans une pièce qui avait un sol recouvert d'un revêtement plastique... même en faisant attention, il y a eu des tous petits trous, parce que les baguettes de verre ça "pètent" parfois à la flamme... cela dit les éclats refroidissent très vite... et à moins de laisser traîner du papier, il y a peu de risque...
Bon, maintenant, son atelier est carrelé et c'est nettement mieux ainsi.
ce qui est important, c'est de porter des vêtements adéquats et d'avoir une aération suffisante dans la pièce où tu travailles.
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:26

ok ! merci Myriam
comme j'ai beaucoup de choses qui "traînent" partout....je pense que je vais y faire une "cabine" de 2/3 m2 avec des murs de 1m50 de haut et carrelage de récup au sol, carrelage sur la table, + vmc, + propane dehors !
pompomgirl
coucou_paneau_smyler
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:26

bonsoir !
je rigole en lisant mon message précédent ! lol!
bon, j'ai revu la sécurité à la baisse ! et j'ai mis en place le système débrouille !
j'ai carrelé 1 table (planche sur trétaux) et une table d'écolier récupérée à la benne.
je les ai mises en L .
j'ai récupéré une grande tôle d'acier (trouvée il y a longtemps), je l'ai pliée en paravent, elle entoure ma table de travail (devant et cotés). j'ai mis des pierres de cheminée (jetées, il y a longtemps sur le trottoir d'un constructeur) devant le chalumeau sur 45 cm de haut.... mes murs en bois sont bien protégés !
le chalumeau est coincé par un serre joint qui emprisonne les 2 tuyaux sous la table.
le four est sur la table de coté .
je suis tellement contente ! j'ai perlé toute le journée ! je fais attention à ne pas faire craquer le verre et tout va bien !
tout en récup, cela m'a couté 10 euros de carrelage !!!
coucou_paneau_smyler
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:18

Tiens! Après ton premier message, on s'était demandé si tu irais jusque-là

quand le verre craque et saute Img12

Nan, on rigole. lol!

Bon! on veut quand même un photo de ton atelier...


coucou_paneau_smyler Myriam et Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:03

si ! si ! vous pouvez rire ! Very Happy
moi aussi j'ai rigolé...de moi-même !!! 8)
je ferai une photo !.... ce soir, promis !
coucou_paneau_smyler
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:25

voilà la photo !

quand le verre craque et saute Img_0310


ça serait sympa que tout le monde mette des photos !!! forum_smyler
oui-oui_smyler
coucou_paneau_smyler


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptySam 28 Avr 2007 - 0:21

Super ton coin!
Je travaille dans ma cuisine et chez moi c'est du parquet partout dans toutes les pièces, alors on m'a déroulé une grande bâche en coton très épais (du genre qu'on utilise pour recouvrir le pont de certains bateaux en bois, éh oui, c'est le métier de mon chéri) qui dépasse d'environ 50 cm de chaque côté de la table. Jusqu'ici tout va bien.

quand le verre craque et saute Lampwo10

A l'époque de la photo j'étais encore aux bonbonnes de Mapp à 10 boules la pièce... AH AH AH je ris.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptySam 28 Avr 2007 - 9:21

Bonjour
Merci Flonche pour avoir suivi l'invitation ! 4-bisou
Justement, je voulais mettre quand même un truc au sol (j'ai un plancher...mais brut, donc donnant encore plus de prise au feu ), je vais essayer ton truc ! thumleft parce qu'hier, du verre a sauté par terre et je ne l'ai pas retrouvé (donc lavage à grande eau !!!)
coucou_paneau_smyler
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:04

Merci pour le bisou, j'aime bien les bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:11

Salut Beth,
pas trop de crainte, quand même, c'est pas des bombes incendiaires....
( je plaisante )
Mais quand ça pête, j'ai toujours un reflexe de recul...
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:33

lulu a écrit:
Salut Beth,
pas trop de crainte, quand même, c'est pas des bombes incendiaires....
( je plaisante )
Mais quand ça pête, j'ai toujours un reflexe de recul...
Salut.
oui ! on dirait que tu as raison : il y a des bouts de verre qui ont sauté sur le "plancher" et ça n'a pas brûlé ! ( même sous la table...bizarre comme trajectoire )....mais je reste vigilante !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand le verre craque et saute Empty
MessageSujet: Re: quand le verre craque et saute   quand le verre craque et saute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand le verre craque et saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A découvrir: un site récent: Le Verre, le Cristal et la Pâte de Verre
» un chalumeau en verre pour faire fondre du verre
» Verre filé sur verre industriel (de type bouteille de vin)
» livres sur les perles
» la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La communauté de la perle-
Sauter vers: