Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nombre de perles avec une baguette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nombre de perles avec une baguette Empty
MessageSujet: Nombre de perles avec une baguette   Nombre de perles avec une baguette EmptySam 26 Jan 2008 - 17:43

Bonsoir,

Peut-être est-ce une question un peu bête mais pour prévoir les achats :
combien peut-on faire de perles on va dire moyennes telles que sur vos sets,
avec une baguette de verre comme elles sont vendues (30cm environ).
Merci de vos réponses
Paule
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Nombre de perles avec une baguette Empty
MessageSujet: Re: Nombre de perles avec une baguette   Nombre de perles avec une baguette EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:11

Je n’ai pas de réponse à te donner, pour plein de petites raisons (le diamètre de la baguette, ou encore lorsque tu utilises la baguette juste pour application de la déco, quand tu arrives au bout de baguette, lorsque le bout de la baguette « explose » dans la flamme, quand tu rates une perle et que tu ne la finis pas, etc…) Donc, je ne sais pas combien de perles « moyennes » je tire d’une baguette de 30 cm : 3 ? 4 ? 5 ?

Si tu es limitée par le poids de tes baguages, je partirai sur des paquets de 250 gr par couleur pour constituer mon premier stock (l’achat par baguette pour plein de raisons déjà discutées sur le forum, ça n’est pas intéressant). Si tu peux 500 gr par couleur serait génial. Parmi les couleurs les plus utilisées, tu as l’ivoire, le noir et le blanc et le transparent incolore (souvent utilisé pour des bases et le transparent surtout pour l'enrobage). Pour le reste, c’est selon tes goûts… Mais garde juste en tête que les rouges sont difficiles à travailler alors au début il vaut mieux ne pas commencer par cette couleurs…
Rappelle.-toi aussi que certains verres changent de couleur après avoir été travaillés dans la flamme….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Nombre de perles avec une baguette Empty
MessageSujet: Re: Nombre de perles avec une baguette   Nombre de perles avec une baguette EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:03

C'est pourtant simple (souvenir du collège):
Volume d'une boule= 4/3*3,14*R^3
Volume d'une baguette= 3,14*R^2*h
Bon, donc en voulant faire des perles rondes de diamètre 20mm, si tu consommes une baguette de diamètre 5mm et 30 cm de longueur alors tu pourras obtenir: 1,5 perle environ
et hop
et oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de perles avec une baguette Empty
MessageSujet: et hop   Nombre de perles avec une baguette EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:38

et hop, facile ... j'ai toujours été nulle en maths !
Merci Laurent pour les premières explications, je vais essayer de trouver un fournisseur sur place,
suivre ton conseil pour les couleurs de base
et me faire plaisir en choisissant les couleurs que jusqu'à maintenant je n'ai pu voir que sur le net.
Pour ce qui est de la séance de maths je la laisse volontier aux amateurs
qui trouveront comme toi, génial de trouver la réponse dans les calculs datant du collège, je vais attendre d'utiliser mon verre et le voir fondre en jolies(ou pas jolies)
perles de toutes les couleurs, quand on aime on ne compte pas !!
(tu remarqueras que j'ai vite fait de m'arranger une réponse à ma question pour éviter les maths qui fachent
(très mauvais souvenirs pour moi, désolée !)
Sur cette note d'humour merci encore pour toutes les réponses que tu formules sur le forum et bon dimanche
Paule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de perles avec une baguette Empty
MessageSujet: Re: Nombre de perles avec une baguette   Nombre de perles avec une baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de perles avec une baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !
» Stage de perles avec Vanessa et Beau - Janvier 2013
» température du point de fusion des baguette de verre...?
» apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?
» STAGE DEBUTANTS : Perles gourmandes et Perles Anciennes 18/19 JUIN 2022 Essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: