Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Echanges

Aller en bas 
+21
elodieclausse
Marie-Line
Bethy
mido
DIANA
lilibouclette
adrian
Gaëlys
AnuschB
myriam
Eddie LEGUS
amalur
Anne VAP
pat
libellule
Nadis
Claudia
Flonche
tulipan
Andreia
Sylvie D
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne VAP

Anne VAP


Nombre de messages : 103
Localisation : Barr, Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:59

Quand je lis tout ca je suis hors de moi !!!!

faut quand même arrêter le délire et arrêter de jouer les Calimero...
j'arrive avec la suite de pourquoi je dis tout ca!!!

à plus tard! Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verre-a-part.fr
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:05

Nadis, moi je suis super ravie quand quelqu'un propose des trucs... Un swap, une rencontre, un achat groupé, une vitrine à thème. Adrian avait proposé lors de l'AG qu'on se coordonne tous pour mettre en vente sur ebay 4 pièces chacun histoire qu'on gagne en visibilité et que les perliers / chalumistes se fassent connaître. Bon, moi ebay ça ne me dit trop rien (la poste, et oui, encore elle, je fais un blocage!), mais l'idée était super... mais à ma connaissance, ça ne s'est jamais fait. Peut-être que trop peu de monde était partant..

Mais c'est cool, il me semble voir un frémissement dans les branches du cocotier.
Libelulle, même si on n'est pas d'accord, tu ne peux pas savoir comme j'apprécie ta participation, ton regard. Parce que toi, le verre au chalumeau c'est ton job! Parce que après avoir fait 2 ans ta timide, tu te mets à participer à fond! Il suffirait qu'un petit 10% des inscrits se mettent à participer comme toi (une vingtaine de personne) et ce serait un forum extrêmement animé! C'est possible, non? Ou je rêve encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:44

BOÏÏÏNG! *bruit de noix de coco qui tombe*
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Anne VAP

Anne VAP


Nombre de messages : 103
Localisation : Barr, Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:48

mat) et pourquoi pas faire passer un examen aux personnes désireuses de s'inscrire sur le site afin d'éliminer les bidouilleurs du dimanche qui viendraient piller votre précieux savoir?
mdr! dire à untel:"bon écoutes, tes perles c'est de la merde, retourne à la pate fimo et gicle du forum svp" "ici c'est réservé aux pros qui ont le diplome!"..
et les histoires de copies! sur une expo, michi suzuki nous a fait une démo de perle creuse construite avec un reticello(gratis, la traitresse!)... ok, on a tous vu comment il fallait faire, maintenant, avant d'arriver à son résultat, on peut encore s'entrainer pdt longtemps! et je pense pas qu'on soit nombreux sur le forum à etre capable d'en faire une copie digne de ce nom! c'est pas tout d'avoir la recette!.. ça serait interressant de faire un concours de copie! tous la même technique et les mêmes outils... ça m'étonnerai qu'on ne distingue pas les differents niveaux de maitrise!

la disparité de qualité existe sur tous les marchés, des produits haut-de-gamme et du discount. il y a des client qui payent pour avoir le meilleur et d'autres qui veulent le moins cher... mais ça c'est juste la réalité. Je reconnais aussi en toute modestie que la plupart des gens sont trop peu cultivés pour estimer mon travail à sa juste valeur!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verre-a-part.fr
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:52

Aïe! (=cri du singe ou de la perlière qui s'est pris la noix de coco sur la tête!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:00

Mat, je crois que c'est exactement ce qu'on a dit plus haut (enfin, je l'ai dit moi): entre les copies et les originales, les amateurs avertis savent la différence. Pas la peine de s'énerver...
D'autre part personne n'a parlé de discrimination au sein du forum, juste d'une vision du métier qui devrait se développer sur des bases plus solides (qu'un forum, justement), et nous servir tous, débutants comme professionels.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Anne VAP

Anne VAP


Nombre de messages : 103
Localisation : Barr, Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:24

(mat) en fait vous posez la question de la propriété intellectuelle, dans le cas du verre ou les techniques et les couleurs sont des données communes, je ne sais pas comment répondre. car il y a des perles "génériques", genre perle à point noires et blanches, turquoise et ivoire... des assemblages "technico-chromatiques" que chacun découvre et produit sans forcèment "copier"... qui va revendiquer un brevet sur une perle à point?c'est le truc de base dans les bouquins! il y a des couleurs qui se marient mieux que d'autres, là encore on fait des decouvertes que d'autres peuvent faire! il faut avoir développé une grande originalité avant de pouvoir s'estimer copié! ensuite si on veut garder pour soi une technique que l'on pense unique, ben on l'explique pas! c'est légitime et tout le monde le comprend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verre-a-part.fr
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:02

Vous allez finir par le déraciner ce cocotier à force de le secouer!

Je propose une trève.. J'offre une tournée de café, une bonne tarte aux pommes maison, autour d'un bon feu de cheminée..

Moi j'ai fait une super méga belle pièce cette aprés midi.. Le seul problème c'est qu'elle a éclatée avant la fin .. Dommage elle me plasait bien, ben vous savez quoi? je vous direz pas comment j'ai fait pour la rater ! C'est mon secret à moi je le garde na! smiley_mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:16

mdr Eddie

Mais nooooon Mat on a pas parlé de techniques ou de couleurs de base ou de propriété intellectuelle sur les couleurs! Bien sûr qu'on fait tous un jour sans le savoir une perle qui a déjà été faite 1000 fois, et qu'il faut comme tu dis avoir un sacré niveau d'originalité (on appelle ça talent, non?) pour être copié.
Par contre si comme tu dis on développe une technique particulière qu'on veut garder pour soi, ben y a plein de gens qui ne comprennent pas ça et qui s'offusquent parce qu'ils pensent que tout leur est dû.
Mais bon, moi ça me concerne pas, j'ai rien inventé... je fais des jolies crottes avec des couleurs qui vont bien ensemble et puis des fois, des points et des bulles.
Tiens Eddie tu me remets une part de tarte steuplaît. Dommage qu'il y ait des bouts de verre dedans mais sinon elle est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:34

Et vlan un bout de tarte sans morceaux de verre dedans!

Je reviens sur la genèse de cette discussion, pour moi Sylvie avait bien éxprimé ses doutes face à l'éventualité d'un forum devenant un site d'échange à sens unique!. Genre je viens chercher des infos et je me casse sans dire merci! Et c'est toujours les mêmes qui s'y collent pour aider les autres et qu'a force de tirer sur l'élastique.. Bref! c'est bien ça ou alors je sais plus lire..

Elle avait aussi raison en disant qu'il n'est pas aisé de se faire comprendre sur Internet car le dialogue se fait sans "émotions visibles".

Mat à quand même raison aussi de dire qu'on ne peut pas faire le "tri" ou une pré-séléction de ceux qui peuvent accéder au forum.. D'ailleurs si c'était le cas, j'aurais jamais pu passer les tests! Mdr!

En tout cas je salue l'initiative! Voilà un débat passionant
amicalement à tous Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Invité
Invité




Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:43

Eddie a écrit:
Vous allez finir par le déraciner ce cocotier à force de le secouer!
lol! lol! ca va faire mal quand ca va tomber lol!


Eddie a écrit:
...Je propose une trève.. J'offre une tournée de café, une bonne tarte aux pommes maison, autour d'un bon feu de cheminée..

Moi j'ai fait une super méga belle pièce cette aprés midi.. Le seul problème c'est qu'elle a éclatée avant la fin .. Dommage elle me plasait bien, ben vous savez quoi? je vous direz pas comment j'ai fait pour la rater ! C'est mon secret à moi je le garde na! smiley_mdr

sad_smyley désolée pour toi Eddy... ca fait un tit peu rager non Thumb down mais je trouve que t'es pas du tout sympa de pas vouloir partager avec nous smiley_grimace2
Je veux bien un bout de tarte s'te plait... j'adore ça icon4_smyley café aussi puisqu'on y est lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne VAP

Anne VAP


Nombre de messages : 103
Localisation : Barr, Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:49

(AnnE)
Une parenthèse avant de commencer mon monologue
« Ce que je perds ?
• du temps, et oui, ça en prend du temps un forum (sans compter tous les mp auxquels j’ai déjà répondu….) Du temps où je pourrais créer, vendre, consacrer à ma famille ou mes amis… »

Personne ne t’as jamais obligée à passer des heures à écrire des tirades infinies sur ce que dois être ou ne pas être un perlier. Tu as certes passé beaucoup de temps à donner des infos mais c’est parce que tu le voulais bien. Que puis-je, moi, apporter à ceux qui posent des questions sachant la richesse actuelle du forum ? Il est même presque complet. 99% du temps les réponses existent déjà ! On peut te redire merci pour tout ca, c’est clair
Fin de la parenthèse !!!


J’ai fais une formation de verrier pendant 2 ans, elle ne m’a rien couté. J’ai appris pleins de techniques, j’ai eu des milliards de conseils gratuits et sans limites même si je me doute bien que certains secrets sont gardés. Et désormais c’est une joie de les partager avec des curieux. Simples curieux, hobbyistes du verre, ou encore jeunes et moins jeunes qui veulent se lancer corps et âme dans le verre. Ces conseils furent gratuit, aujourd’hui je donne des cours mais quand sur une expo on me pose des questions techniques je me vois mal dire à mon interlocuteur : « je donne des cours et des conseils, faut fixer une date ce sera tant ! »

Exemple : Emmanuel Sztuka (qu’il me pardonne si je le cite comme exemple) m’a appris la technique de superposition de points. Je sais faire, il n’y a rien de secret là dedans, ce qui fait que ses perles c’est « du Sztuka » c’est sa sensibilité de créateur. En ca il est très fort à mes yeux : avec une technique basique y a que lui qui fait ce qu’il fait !

Faut arrêter le délire… Une technique est une technique, y a pas de je te copie je te copie pas ! Si on estime avoir une technique « secrète » et bien on la garde pour soi ! Notre sensibilité est ELLE unique pas la technique ! Bientôt on va nous sortir la technique secrète de l’orthographe selon machin, et la technique secrète de comment changer une ampoule selon bidule ! La création et le savoir faire ce n’est pas le même monde. Ils vont ensembles mais ne sont pas comparables. La créativité peut enrichir le savoir faire ! Mais de savoir faire ne fait pas notre créativité.
Tous les peintres ont des pinceaux et de la peinture, les photographes des appareils photos, ce qui importe ce n’est pas les moyens, c’est le résultat.

Les livres ne suffisent pas non plus, ils ne corrigent pas le perlier débutant dans sa posture de travail, ne lui dis pas « attention tu es trop près de la buse », « continues à tourner ton mandrin pendant que tu chauffes la baguette avec l’autre main » etc.

« Pourquoi ai-je le pénible sentiment que le temps que j’ai passé à acquérir une certaine maîtrise et des connaissances ne doit rien valoir aux yeux de certains, mais que leur temps en revanche est précieux puisque eux du moins, ils n’ont pas de temps à perdre à faire des essais ou des recherches ? »
Même s’ils posent pleins de questions les débutants passent du temps, dépensent de l’argent, gâchent du verre et de l’énergie tout comme nous lorsque nous avons été débutant! Ils devront (même s’ils sont guidés sur le forum) passer pas les étapes de l’entrainement. Chacun sait bien que si on ne s’entraine pas il n’y a pas de résultat. Rien ne sert de savoir comment on fait en théorie. La théorie ne fera jamais une perle parfaite.

Pour en venir à la moralisation, le fait de lire que si on procède comme ci ou comme ca alors on n’est pas un vrai perlier, ras le bol !!! C’est une discrimination. L’échange soit… Mais on peut donner son point de vue sans faire la morale. On peut discuter, mais parfois certains commentaires sont tellement sans appel que je n’ai plus du tout envie d’échanger sur le sujet ! Du coup, je me cantonne à poster des visuels dans la vitrine et je garde un œil sur le reste c’est tout.

En conclusion pourquoi demander des échanges si tout ou presque a déjà été dit ! On peut lancer des recherches communes sur par exemples les moyens pour protéger ses créations (INPI), créer une nouvelle composition de verre avec des propriétés magiques… lol !

Ce forum me plait parce qu’il est riche documentairement parlant, ce qui peut l’enrichir c’est la vitrine ou les infos sur les expos à faire, les stages etc.… C’est là que l’on voit comment chaque perlier interprète les techniques qu’il pratique. Rien ne sert de redétailler le détail de telle ou telle chose. L’échange viendra sur comment j’ai fais ma perle en associant le reticello appris avec P. Merloz et les points avec E. Sztuka.

Je suis en colère, y a pleins de paradoxe dans tout ce qui est dis, peut être devenons nous tous trop parano ? Voilà tout ce que ces 5 pages mon inspiré!! Que de débat rien qu'à nous 2(Mat et moi). Je retourne à mon atelier délaissé depuis trop longtemps et avant que Mat ne finisse tout l’oxygène !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verre-a-part.fr
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:41

Tout le monde n'a pas eut la chance d'avoir droit à un apprentissage gratis et si court!

J'ai fais 8 ans de compagnonnage, mes parents ont payés 700 frs par mois pendant les premières années et j'ai ensuite travaillé comme pizzaiolo et comme videur en boîte de nuit pour continuer de payer mes études et que j'obtienne mes diplômes, j'ai payé aussi mes voyages à l'étranger pour acquerir d'autres techniques et crois moi ces techniques là ne s'apprennent pas dans des bouquins..

En gros si je suis ton raisonnement il faudrait que je fasse une croix sur les sacrifices consentis par pur esprit d'abnégation, juste pour le plaisir de renseigner des gens qui estiment que nos connaissances respectives doivent être distribuées? Sous couvert d'une quelconque gratuité de l'apprentissage? Mais moi comme beaucoup d'autres ici n'ont pas eut la chance d'avoir un apprentissage à l'oeil...

Ben pour le coup c'est moi qui devrait piquer une rage...

Chacun voit midi à sa porte et quand il s'agit de tenir des discours "moralisateurs" certains oublieraient presque de balayer devant leur porte avant de s'occuper du paillasson du voisin.. En plus on s'éloigne du débat! Il s'agit encore une fois de dénoncer le fait que c'est toujours les mêmes qui renseignent et qui prennent le temps de répondre à des questions qui, si les gens s'en donnaient la peine, trouveraient leurs réponses en lisant le forum... Des gens qui de surccroit n'ont pas la gentillesse de dire merci! C'est pourtant simple. et je lis: "Personne ne t’as jamais obligée à passer des heures à écrire des tirades infinies sur ce que dois être ou ne pas être un perlier" ben dis toi que peut être si des gens comme Sylvie ne se donnait pas cette peine là, ton apprentissage n'aurait sans doute jamais été gratuit..

inutile de s'énerver ou d'en pondre un coucou Suisse pour si peu! bon allez c'est qui le suivant qui vient secouer le cocotier?

Bon allez je retourne à ma cuisine ma fille à faim!
Amicalement à tous Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:57

Je ne sais comment réagir à votre tirade parce que vous avez l’air de spécifiquement vous adresser à moi tout en élargissant à tout ce que vous avez sur le cœur. Je n’arrive pas à démêler ce qui est censé m’être directement adressé.
Alors afin d’éviter tout malentendu, j’ai mis ci-après une liste des choses que je n’ai jamais dites :

Personne ne m’a jamais obligée à poster autant …
(à part en me mettant un flingue sur la tempe, je ne vois comment ce serait possible LOL !), je ne l’ai jamais dit. J’ai dit au contraire que jusqu’ici ça m’avait fait plaisir de partager ma passion. J’ai juste répondu à une question, c’est mieux si on ne sort pas les choses de leur contexte.

Les techniques de base (il en existe des quantités !) sont des techniques secrètes !
ben, non, ça non plus je ne l’ai pas dit : elles figurent largement et dans le détail dans une multitude de bouquins et j’en ai moi-même mis une série sur ce forum.

Utiliser les mêmes techniques que son voisin c’est de la copie !
Ben non, ça non plus ce n’est pas ce que je pense, ni ce que j’ai défendu quand une perlière a essayé de vraiment breveté les disques ! justement ce ne sont que des techniques et une technique n’appartient pas à quelqu’un, à de très rares exception près je l’ai dit, lorsque la technique et le design se confondent exactement. C’est le design et le style qui peuvent être copiés. Je vous invite à jeter un œil ici http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190289573998 et ensuite dites-moi froidement que ce n’est pas Claudia que cette personne a copiée (mal d’accord, mais copiée quand même)
Qu’est-ce que j’entends par style ou design ? ça, ça aurait été une bonne question. Jusqu’à récemment, moi en tout cas la frontière entre l’inspiration et la copie ne me semblait pas si claire. Il y a eu de super discussions là-dessus sur les forum aux US et tout le monde y a gagné une meilleure compréhension et donc moins de malentendu.

La théorie suffit à faire de belles perles.
Ben là non plus, je n’ai jamais prétendu cela. J’ai au contraire dit que « souvent la réponse n’est pas miraculeuse, c’est de la pratique ». Par contre, lorsqu’on donne des réponses sur une technique avancée spécifique, donc une technique qui a priori va intéresser quelqu’un avec de l’expérience, l’explication théorique sera suffisante pour arriver à une exécution satisfaisante.

Chers amis si vous procédez comme ci ou comme ça, alors vous n’êtes pas des vrais perliers, ça non plus je ne l’ai pas dit… J’ai juste parlé de l’attitude de certains qui estiment que tout leur est dû. D’autres voient aussi cette attitude, vous non. Très bien nous sommes en désaccord.

Il faut faire breveter ses techniques, ses designs à l’INPI : si tu avais accès à la partie réservée aux membres de l’association des perles d’art de France (mais peut-être l’avez-vous ?), tu aurais pu voir suite à une discussion lancée par Mido suite à une mésaventure à laquelle elle a été confrontée que je trouve l’idée même complètement ridicule !

Les débutants sont tous des fainéants et des profiteurs qui ne font que poser des questions, sans se fouler et sans dépenser un euro.
Ben ça non plus je ne l’ai jamais dit. Dans la phrase qui vous a irritée, il y a le mot certains, ensuite comme j’ai eu l’occasion de dire, je ne visais pas les débutants !!!!! Je trouve normal qu’ils posent des questions.

Tout aurait déjà été dit sur les techniques? Oh non jamais de la vie ! J’aurais de quoi encore remplir des pages et des pages avec des dizaines, peut-être même des centaines de techniques qui n’ont pas été abordées à ce jour ici.

Tout ce qui semble t’avoir hérissé le poil, je ne l’ai pas dit. On pourrait même être d’accord sur pas mal de points. Resteraient peut-être un ou deux points de désaccord, mais est-ce bien grave ?
Je crois qu’il y a plus de malentendu qu’autre chose... Perso je regrette juste la formulation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:00

Citation :
lorsque la technique et le design se confondent exactement. C’est le design et le style qui peuvent être copiés. Je vous invite à jeter un œil ici http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190289573998 et ensuite dites-moi froidement que ce n’est pas Claudia que cette personne a copiée (mal d’accord, mais copiée quand même)

Waou, alors là je suis scotchée !
Revenir en haut Aller en bas
Anne VAP

Anne VAP


Nombre de messages : 103
Localisation : Barr, Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:34

Mat

"J’ai juste parlé de l’attitude de certains qui estiment que tout leur est dû. D’autres voient aussi cette attitude, vous non. Très bien nous sommes en désaccord. "

euh..non Sylvie, nous ne sommes pas en dessacord: si on me pose une question dont je n'aime pas le ton , j'aurai tort d'y répondre! pas touche à la cuillère de chocolat sans le mot magique!hé hé!

Quant à critiquer les chalumistes du dimanche qui déprecient l'image de la profession, c'est bien d'avoir établi des critères de qualité, mais restons cool!
et à ce titre j'ai regardé la copie du set de claudia: c'est une imitation, c'est tout vu, mais franchement je crois pas que ce genre de paté puisse rivaliser avec l'original! claudia peut encore dormir tranquille!!
ça peut énerver de voir ça, mais moi je ricane! mdr la copie!
c'est comme acheter une fausse rolex à 10euros! le truc de blaireau!

mais après tout je comprends aussi ta lassitude, moi aussi je desespère un peu de voir tjs les meme participer! et pour etre honnete, je desespère surtout quand j'ouvre tout impatient une nouvelle page de vitrine et que je ne trouve que des commentaires extatiques! je me dis: elles sont ou les perles? voila.. à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verre-a-part.fr
AnuschB

AnuschB


Nombre de messages : 42
Localisation : Overijse - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2006

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:37

Chère Sylvie,
cela fait bien longtemps, une fois de plus que je ne me suis manifestée. Cela fait bien longtemps tout court que je ne suis pas venue sur le forum.
J'ai bien choisi mon jour: je suis ravie que tu aies enfin exprimé tes doutes et tes questions et ce ras-le bol. Et tu le fais si justement au contraire, pas du tout en force mais clairement. J'adhère totalement...
Je viens quand je peux, comme je peux sur le forum ...le choix de prendre le temps pour certaines choses et pas pour d'autres, parcequ'il faut aussi penser à soi ... enfin ...
Ce forum est essentiel, comme l'Association est essentielle, pour des raisons diférentes, pour des motivations différentes, pour des personnes différentes, mais surtout aussi pour les mêmes personnes qui peuvent vouloir des choses différentes.
L'un peut soutenir l'autre. On trouve des énergies différentes dans les 2.
Mais cette énergie dépend de chacun d'entre nous et ne peut être fournie toujours par les mêmes ... Je doute aussi Sylvie...
Merci d'avoir secoué le cocotier.
Merci Eddie pour ton humour, et j'espère bientôt voir le cocotier, le singe et la perlière :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anuschb.be
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:40

Citation :

lorsque la technique et le design se confondent exactement. C’est le design et le style qui peuvent être copiés. Je vous invite à jeter un œil ici http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190289573998 et ensuite dites-moi froidement que ce n’est pas Claudia que cette personne a copiée (mal d’accord, mais copiée quand même)
Diantre!!! sans complexe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:49

*lol* c'est pas la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Invité
Invité




Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:04

Nadis a écrit:
Citation :

lorsque la technique et le design se confondent exactement. C’est le design et le style qui peuvent être copiés. Je vous invite à jeter un œil ici http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190289573998 et ensuite dites-moi froidement que ce n’est pas Claudia que cette personne a copiée (mal d’accord, mais copiée quand même)
Diantre!!! sans complexe!!!


sans complexes, certes, mais moche moche :affraid: effrayant de mocheté !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:32

Bah !!! C'est tellement vrai qu'on aimerait pouvoir la copier notre Claudia !!! Mais il faudrait égaler son talent !!!! Visiblement notre ami ebayer a ncore du pain sur la planche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Anne VAP

Anne VAP


Nombre de messages : 103
Localisation : Barr, Alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:34

(Anne)
je viens répondre à Eddie concernant ma formation gratuite!!! je développe pour qu'il n'y ait pas de quiproquo.

en sortant de mon BTS de Design, j'ai passé un concours pour intégrer le CERFAV. Concours comprenant dossier artistique puis entretien.
L'issue de ce concours était d'obtenir une des 10 places financée par la région. Ce que j'ai obtenu!!! youpi!!! me vlà partie à l'aventure... qd j'ai dit gratuit c'est que je n'ai pas payé la formation à proprement parler.
Par contre, le logement sur place pendant 2 ans, les déplacements, les stages,la bouffe, le matériel personnel tout cela était en sus.
J'ai eu la chance d'être financée mais au final pour bénéficier de cette opportunité, j'ai du engager malgré tout pas mal de frais.

Mais now, pas de regrets. La dépense en valait largement la chandelle. Je fais un métier que j'aime, et même si c'est pas la joie tous les jours, je ne donnerai pas ma place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verre-a-part.fr
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:42

Coucou Anusch, comment vas-tu? Tu es vraiment repassée le bon jour! Je n'ai jamais vu autant de discussions! C'est trop cool! Pourvu que ça ne retombe pas comme un soufflé raté... Un soufflé ici, une tarte aux pommes là! Miam! On se régale... sans prendre de kilos en plus!

Mat, si on est d'accord alors!
Juste encore 3 trucs (oui, je sais toujours ma sale manie d'écrire des romans!):
Sur les copies des perles de Claudia:
Claudia a dit que cela lui était égal. Mais peut-être que tous les créateurs ne sont pas aussi zen, peut-être certains seraient-ils affectés, au moins au début? Seraient-ils à blamer pour cela?
Au fait, contrairement à tous ceux qui viennent de poster ici, beaucoup ont dit ailleurs que ce set était très sympa, que le travail des fils était à tomber par terre (non, je ne rigole pas!).
Imagine que ce ne soit pas une ou deux personnes qui dupliquent les sets de Claudia, mais une dizaine. Imagine que certaines soient de très bonnes factures. Alors serais-tu toujours mdr? Imagine que des chinois se mettent à dupliquer en série le set de Claudia. Là la situation serait-elle différente? Mais en quoi? De la copie, c'est de la copie non? Je n'ai pas envie de banaliser la chose, mais c'est vrai qu'on y peut rien. Tiens Eddie avait dit qu'une autre option existait que la résignation. Alors, d'autres pistes, Eddie?

Sur la question des critères de qualité:
Je ne crois avoir dénigré les hobbyistes en les traitant de perliers du dimanche. Je suis une hobbyiste (je préfère dire passionnée, mais c'est comme si les pro ne l'étaient pas eux passionnés)! Les critères auxquels je tiens (et uniquement par rapport à de la vente) c'est la recuisson des perles, les trous bien arrondis, des perles en bon état (pas de fissure, mais si j'ai vu ça sur des marchés...) pas de verre cramé, un trou de perle nettoyé... Après on peut en rajouter d'autres, également objectifs, mais là je devrais reconnaître que je deviens exigeante.

Sur la question des commentaires extatiques:
Avant j'étais à 100% d'accord avec toi (encore! ça va finir par être lassant). Mais on m'a fait remarqué (et je n'ai pu qu'être d'accord) qu'un feed-back et des compliments (sincères!) ça faisait plaisir, ça met du coeur à l'ouvrage et ça encourage les nouveaux, ça peut être constructif d'avoir le regard de l'autre.
Est-ce que les remarques sympas qui vous ont été faites vous ont vraiment laissées de marbre?
Le truc où je te rejoins, c'est que tout devient vite sublime, génial, incroyable, magnifique... alors à force de les voir écrits tout le temps, les mots s'usent un peu je trouve... Aux US, parfois, mais pas souvent, ils font des vitrines muettes: que des photos, aucun mot! Pourquoi pas essayer une fois, lorsque nous serons plus nombreux à poster?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:19

sylve, concernant les copies, je ne veux pas dire que ça ne peut pas faire mal parfois, mais je trouve que c'est une perte d'energie de s'enerver pour ça, et ça peut être aussi moteur, s'il y a trop de copies, notamments des bonnes, faut trouver qqc de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 6:50

Mais oui, c’est une perte d’énergie de s’énerver sur un truc qu’on n’a pas le pouvoir de changer ! Oui, ça peut même être un moteur et oui, on peut même prendre ça pour l’ultime compliment.
Mais si personne ne dit jamais rien, si on dit même que ça n’existe pas, alors ça rend juste la chose normale, banale, acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Contenu sponsorisé





Echanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La communauté de la perle-
Sauter vers: