Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Best of 2009 et bilan?

Aller en bas 
+11
daniel
lilo
Gaëlys
adrian
Marie-Ange
amalur
Admin
marcel humbert
Claudia
libellule
Flonche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

Best of 2009 et bilan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2009 et bilan?   Best of 2009 et bilan? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:59

Leela, j'ai eu ce sentiment lorsque j'ai commencé.
Je me suis dit que ça ne me passionnerait pas autant que le fusing... Et pourtant, je le suis... Passionnée.
Depuis que j'ai mon four, je m'éclate, les inclusions tiennent le coup.
Je rêve, comme dit plus haut de faire un stage avec David Penso ou quelqu'un d'autre car les perles travaillées comme celles que je vois ici, ben , je ne sais pas faire, mais je fais autre chose, je maitrise le verre, je fais des choses qui me surprennent quand même.
Chacun son rythme.
On ne peut égaler de suite, ceux qui font ça depuis des années.
Ne te décourage pas. A notre niveau, nous faisons ce que nous sommes capables de faire, et je t'assure, ça plait
Ca laisse aussi une marge pour les années à venir, il nous faudra encore surprendre.
Il y a quelques jours, une jeune femme de passage m'a dit, "quelle évolution au niveau des perles"
C'est vrai, j'ai évolué et pourtant je suis encore toute petite
Voilà mon sentiment de ce soir.
Courage
Lilo
Voilà mes dernières créations et j'm'éclate !
Best of 2009 et bilan? - Page 2 Photo_19
Best of 2009 et bilan? - Page 2 Photo_20


Dernière édition par lilo le Mar 29 Déc 2009 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
Roni




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 18/12/2009

Best of 2009 et bilan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2009 et bilan?   Best of 2009 et bilan? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:16

Pour moi, pas de bilan, puisque je viens juste de m'inscrire sur ce forum et que je n'ai pas encore commençé le travail au chalumeau.

Mais je profite de cette rubrique pour vous remercier tous des infos que vous avez la gentillesse de nous offrir, de vos expériences, de vos adresses, etc...

Je voulais également remercier Daniel, rencontré grâce à ce forum. Nous habitons à quelques kilomètres l'un de l'autre et il a eu l'extrême gentillesse de m'accueillir dans son atelier pour un après midi. Me permettant ainsi de me familiariser avec le matériel, me faire une démo de création de perles et, cerise sur le gateau, me permettre de creer mes trois premières perles !!!

Vous dire que j'ai passé un après-midi de rêve est une évidence, Daniel est quelqu'un d'extrêmement chaleureux et accueillant. Et j'émets le voeu de renouveler l'expérience si il en est d'accord.

Cette rencontre m'a confortée dans l'idée que la création de perles au chalumeau est devenu vitale pour moi (je dirais même obsessionnelle) !

J'ai vraiment envie d'évoluer dans mon travail de création et je souhaite que cette nouvelle année voit aboutir ce projet, je mets donc tout en oeuvre pour que cela réussisse. Bon, évidemment, il faut que j'achète un chalumeau et du verre... Dommage qu'aucun équipement ne soit disponible en France. L'attente risque d'être longue si il faut acheter aux U.S, mais tant pis, ça me permettra d'admirer vos créations pendant ce temps là.

Belle fêtes de fin d'année à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://verodarmor.blogspot.com
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

Best of 2009 et bilan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2009 et bilan?   Best of 2009 et bilan? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:51

Mais dis donc, lis le forum et tu verras que tu peux t'équiper en France
M'enfin.... Lol
Lilo
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
Invité
Invité




Best of 2009 et bilan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2009 et bilan?   Best of 2009 et bilan? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:13

et bien pour moi,euh ,je ne sais pas trop quoi dire,j'ai commencé l'année 2009 en étant à fond "dedans",et là maintenant j'ai l'impression que ma passion s'essoufle,je ne retrouve plus cette joie et cet enthousiasme lorsque,au tout tout début je m'installait devant mon chalumeau.Cela est peut-être passager car cela m'arrive très souvent de tout "lâcher"pendant quelques semaines et puis d'y revenir avec frénésie.
Sinon la perle dont je suis la plus fière(et même si c'est du simple"copitage" et pas très recherchée en terme d'imagination et d'expression artistique)est surement celle-ci:
Best of 2009 et bilan? - Page 2 Floral10.
J'aimerais aussi suivre des stages,mais côté finance ça vas être "just"!
Peut-être que l'année 2010 me réserve des journées entières devant mon chalumeau,qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Best of 2009 et bilan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2009 et bilan?   Best of 2009 et bilan? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:04

Roni, bien sûr que tu peux t'équiper en Europe et même en France. Seulement le taux de change euro/dollar étant très avantageux pour vous, certaines personnes préfèrent commander aux USA.

Marjorie, je passe aussi par des pertes de vitesse comme les tiennes. Des fois les séances au chalumeau s'espacent tellement que tu finis par te demander si tu vas pas tout abandonner. J'en suis là en ce moment aussi, et c'est en partie parce que je veux faire des perles plus complexes qui prennent beaucoup plus de temps, ce qui change la donne au niveau de la gratification immédiate qu'a toujours été le fait de fondre un bout de verre en quelque chose de rond et brillant. Je ne sais pas si je vais passer ce cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Best of 2009 et bilan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2009 et bilan?   Best of 2009 et bilan? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 10:32

Je connais ces hauts et ces bas moi aussi !!! Je pense que c'est normal ??? Flonche, ce que je te conseille, c'est de mixer....tu commences ta séance de travail par une perle élaborée dont tu as préparé l'élaboration en amont et puis tu gardes un peu de temps en fin de séance pour te détendre avec des sets en te lâchant sur les couleurs comme tu sais si bien le faire !!!! En tout cas ne lâche pas ! tu as un réél don pour les couleurs et tes perles sont super minutieuses !!!! Doit on te rappeler ceci :

Best of 2009 et bilan? - Page 2 Blueta10

Et ma selection à moi....
Best of 2009 et bilan? - Page 2 Midnig10
Best of 2009 et bilan? - Page 2 Madhav10
Best of 2009 et bilan? - Page 2 Leakym10
Best of 2009 et bilan? - Page 2 Citrus10
Le dernier est de 2008 mais je l'adore !!!! Surtout la perle rayée multicolor et argenté en bas à droite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Contenu sponsorisé





Best of 2009 et bilan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best of 2009 et bilan?   Best of 2009 et bilan? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Best of 2009 et bilan?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voeux et bilan.
» Bilan de l'Onix+
» Bilan sur les concentrateurs d’oxygène
» Rencontre de perliers...
» Un petit bilan quand on est vieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: