Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !

Aller en bas 
+18
Dorey
crisy
Pauline
lesperlesdecaro
Nicolas
Cynti
Krzysia
biloba
Cévennes
vertere
jpdupacifique
moipetiteperle
Vivi
clara
Deuz
Maëlle
Emmanuelle
leela
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:40

bonjour Caro
ravie que tu me rejoignes.

J'ai fait une série hier, et une ce matin, mais je dois encore faire les photos.
Mon problème est que je commence par le plus difficile: motifs en spirales avec un stringer très fin.

J'ai donc fait des stringers un peu plus épais, et ça va mieux: c'est même plus zoli.

Tu dis avoir des problèmes sur le transparent: pourquoi plus que sur l'opaque ? Explique
Les transparents étant moins mous que certains opaques (ivoire...), personnellement, je préfère.

J'ai aussi eu l'idée des partitions depuis longtemps: je ne pense pas que ce soit original, donc pas du copiage, à mon avis. Combien de clef de sol ais-je déjà essayé, bien avant d'avoir vu les perles de Heather !

Je suis un peu obsédée par la pose des stringers pour le moment parce que beaucoup de ce que je veux faire demande une bonne maîtrise...


PS je mets toujours le lien des photos, si tu cliques sur "VOIR ICI", dans mon post précédent, tu sera dirigée automatiquement vers le site où j'ai pris l'image. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:47

Rebonjour Leela,

Ne t'inquiète pas le lien fonctionnait bien mais comme mon PC "merdouille", il faut faire une manipulation afin d'afficher certains sites comme etsy !

Je pense que j'ai du mal à gérer la chaleur du verre transparent car justement je ne maitrise pas celle-ci au moment de la pose de fils. J'ai plus de facilité sur les opaques. D'ailleurs j'en ai fait de jolies.

Je m'entraîne régulièrement car ma maman adore ces perles mais moi je les porte pas vraiment dans mon cœur car elles me donnent des sueurs froides. Tu sais quand tu as bien posé tes fils et que tu gâches tout lors de la pose du dernier fil !!!

Je vais faire des photos pour te montrer où j'en suis.

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:34

Voici quelques perles avec pose de fils.
GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 <a href=GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 P1100210" />


Pour le gogo training ne m'en voulez pas si je ne poste pas très souvent car je reprends le travail lundi, il ne me reste que les samedis mais comme nous en sommes en travaux je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux perles.

BIZ à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:36

Héééééééé, mais c'est zoli tout plein ! smiler_clavier
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:44

https://www.etsy.com/fr/listing/199584579/verre-vivant-cuivre-bicone-vert-ivoire?ref=shop_home_active_3 Woooooow c'est juste impressionnant (comme toutes ses perles)! Merci du lien c'est une bonne découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:45

Oui je suis tout à fait d'accord c'est IMPRESSIONNANT autant de finesse. Cette personne ne doit pas être humaine !
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:09

Caro, beau début: je ne suis pas encore à ce stade là.

Photos bientôt.

Waw pour l'exemple... comme tu dis, c'est pas humain ! Super maîtrise. J'aimerais évidemment "dessiner" à volonté, mais je n'irai pas vers ce style là, je préfère des dessins plus spontanés.

Mais en attendant grrrr patience... un peu tous les jours... les progrès sont lents, mais j'y arriverai !
Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:36

Leela,

J'ai refait quelques perles avec des dessins au stringer. Je ne sais pas si je progresserais un jour mais j'aime bien essayer de nouvelles couleurs et effets. Voici un 'tite photo.

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 <a href=GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Perles10" />
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 11:46

Salut, j'ai regardé les perles du lien.   ! C'est dingue!
Caro les tiennes sont déjà pas mal du tout.
Pour ma part j'ai trop la tremblote pour les stringers.
Mais avec de l'entrainement j'aimerai arriver a faire ce genre de décors, bon la c'est pas du verre mais c'est pour vous monter le style:
GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Cabochons-cabochon-tribal-de-forme-ronde-de-2-3977903-signetribal1-9ee7aa-59c59_570x0

Vous connaissez quelqu'un qui fait ça en verre???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:51

oui,  je vais essayer de retrouver cet artiste, j'avais pris des captures d'écran pour mon usage personnel, mais je n'ai pas retenu les noms
(si quelqu'un s'en souvient ?)

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Strine10


Pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer aux perles, peut-être que maintenant cela va commencer. J'ai encore fait des séries avec des motifs en boucles ou lignes droites, mais le résultat est lamentable, j'ai l'impression de ne pas avancer.

Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:42

Leela,

Je me suis également entraînée sur la perle de ta deuxième photo. Je n'ai moi non plus pas noté le nom de l'artiste. je vais regarder dans mes favoris si je retrouve la page.

Ses perles sont superbes et n'ont pas l'air si compliquées !!!( je me comprend !), en tout cas au niveau des dessins. Pour réussir il faut je pense maîtriser la pose de fil. Et là il faut que ce soit parfait.

Je ne vous montre même pas le résultat de mes essais car c'est trop moche.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:16

oui Caro, je ne suis pas encore à ton niveau, même quand je suis en forme...

Si on choisi une jolie combinaison de couleur et qu'on soigne bien les trous, on peut quand même avoir un résultat esthétiquement intéressant, heureusement. Beaucoup de gens préfèrent même un dessin imparfait ou irrégulier (j'en fais partie).

Ceci dit, savoir maîtriser les stringers est un formidable atout, même pour faire de l'irrégulier...

Je vais pouvoir m'y atteler dans les jours qui viennent: ces derniers temps, c'était trop "au coup par coup", or cela demande un coup de mains...

J'y vais, et j'espère pouvoir vous montrer un petit progrès demain !
Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:21

Leela,

Je n'ai pas retrouvé le nom de l'artiste, j'ai utilisé google images pour la recherche, mais pas de résultat. J'ai testé sur plusieurs photos mais rien...

J'espère que d'autres pourront éclairer notre lanterne.

J'ai reçu ma presse lentille hier et je l'ai testé tout à l'heure. C'est un outil vraiment génial. Par contre mes lignes étaient très très moches. Comme tu le dis il faut vraiment s'y mettre pour trouver le coup de main et comme j'en ai fait même pas une heure, ça ne suffit pas !

Voilà il y a encore du boulot, mais quel plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:57

smiler_vive_moi Mais voui!!! je me disais aussi "je connais ce style"... C'est Holly Cooper http://www.hollycooper.com/AvailableWork, j'adore et je confirme ces "personnes" ne sont pas humaines..... chut_smyler
Biz, bon entrainement, j'ai du mal à m'entrainer pour ma part alors je surfe!!!!
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:55

Voilàààà merci Crisy !

"Pas humaines" boufon_smyler  c'est bien dit.
Et pourtant...

Mais qu'est-ce que c'est bô !  J'adore ce style, les couleurs aussi, cet aspect ancien...

Voilà avec le moteur de recherche, on en voit encore plus : CLIQUEZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:23

J'ai trouvé une lampe de bureau avec une (mauvaise) loupe.  Par un heureux hasard, j'avais une très vieille (excellente) loupe au manche cassé, j'ai pu remplacer la loupe de la lampe, maintenant je peux travailler avec.  Je pensais que cela m'aiderait à être plus précise, mais je fais des perles deux fois plus petites, avec des stringers deux fois plus fins, c'est 4 fois plus difficile !
En plus je me brûle presque parce que je crois être 2 x plus loin de la flamme...  crying_smyley

C'est malin, hein ! paf

smiley_grimace2

Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:46

Je remets cela aujourd'hui, mais en construisant d'abord la perle avant de placer la loupe.
La difficulté est qu'il faut changer "d'échelle" ce n'est pas évident mais je suppose qu'on s'habitue vite.

Ma vue est pourtant convenable, mais je remarque que je suis beaucoup plus précise avec la loupe.  Ce qui m'y a fait penser, c'est une discussion avec Manuela, qui est d'une précision chirurgicale, mais a une très mauvaise vue.  Elle m'a dit qu'elle emploie une loupe d'horloger.

http://www.manuela-wutschke.de/main.php?screen=archiv&local=e&view=5

Je vois qu'elle emploie peu les stringers, ce sont plutôt les points qu'elle exploite à fond, mais pour le placement, cela demande la même précision.

Je vais essayer en ne buvant plus de café... même le déca, j'ai l'impression qu'il me fait trembler...  Faut aussi contrôler sa respiration : j'ai tendance à la bloquer longtemps, même en écrivant un post, je bloque: je m'en suis rendu compte récemment, suite à un article, on appelle cela l'apnée de l'e-mail". Bien rester au bon endroit de la flamme : j'oublie trop vite, pourtant c'est indispensable... déjà qu'il faut le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:06

Je confirme, avec une loupe on est beaucoup plus précis(e)
personnellement je travail presque en permanence avec une binoculaire
d'horloger c'est très confortable, pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:03

en effet, mes dessins sont plus fins, ce qui explique que j'ai l'impression de régresser, mais c'est normal puisque le stringer est plus fin, donc plus dur à contrôler.

Revenir en haut Aller en bas
Dorey

Dorey


Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2014

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les lignes   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:37

Bonsoir,
Pour rester dans le sujet, je n'arrive pas à faire des petites lignes... :crying_smyley
Conseils reçus:Je constitue la perle ensuite, je réduis la flamme en diminuant le gaz,je laisse la perle en-dessous de la flamme et,...je ne sais pas comment positionner le fil: si je le mets dans la flamme,il fond et, ça donne un point évidement.....
Quelle est la technique?y a -t-il une vidéo sur le forum?
Merci à vous

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:30

j'ai essayé tout ce qu'on dit dans les livres, mais finalement, je fais comme toi: je réduis la flamme, je place la perle à une distance telle qu'elle reste chaude sans trop se ramollir, et je dessine avec mes stringers, qui plongent donc un peu dans cette partie chaude: il fond juste comme il faut.

J'ai regardé ce matin cette vidéo, et j'ai suivi ses conseils, notamment commencer avec des stringers plus gros pour attraper le coup de main.
Ça allait déjà mieux, j'aurai une photo à vous montrer demain. Mais je suis encore loin du compte !

https://www.youtube.com/watch?v=Eei0n8z_1uc
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:38

Voilà un début de résultat:
  
GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Screen10

Le problème des fins stringers est qu'il cassent facilement: or on doit pousser un peu dessus pour qu'ils ne forment pas de "pont".  Tout cela en gardant juste la bonne température de la perle, en réchauffant après sans fondre le stringer (quand on veut le garder en relief).  Il faut donc aller vite, c'est mieux de commencer avec un plus gros, puis de le faire de plus en plus fin à mesure qu'on apprivoise le mouvement :  garder le stringer incliné dans le sens du dessin, bouger la perle pour qu'elle reste au même endroit dans la flamme: ça demande une sacrée coordination !

C'est bien plus difficile que de faire des points...

Pour les stringer fins comme des cheveux, je pense qu'il faut adapter la technique, suivre les conseils de Claudia dans son livre.


Dernière édition par leela le Sam 15 Nov 2014 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:18




très jolie! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dorey

Dorey


Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2014

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: stringer   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:09

Bonjour,
merci Leela pour les informations,j'ai également regardé la vidéo et oui, il faut commencer par des stringers plus gros.Je pense qu'elle met le stringer à côté de la flamme? je sens qu'il en faudra une bonne série avant d'en sortir une correcte
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:29

oui, je pense que du moment que tu es dans une zone où elle a la bonne température, et que tu bouges la perle pour que l'endroit où tu places le stringer y reste (c'est 1/2 cm2!), peu importe si c'est à côté ou ailleurs, chacun trouve son truc.  Si j'ai bon souvenir, Claudia ne baisse pas la flamme et travaille à côté.

Fais des dessins simples aussi, des droites ou des morceaux de boucle et pas des boucles entières.

J'en ai de bonnes à donner des conseils alors que je n'y arrive pas moi-même !  smiley_grimace2
Donc surtout ne suivez pas mes conseils ! pafsmiley_grimace3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les futurs projets de "GO GO TRAINING"
» GO GO TRAINING 3 :Les perles creuses
» GO GO TRAINING: les petits trous ronds !
» GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: