Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points

Aller en bas 
+26
Nicolas
sandrine3
Coxibelle
moipetiteperle
Aggie
clara
ynske
Le Fil d'Ariane
Marie-Ange
Marie.M
Nadis
Emmanuelle
Kayo
Nathalie Crottaz
Wigo
ptitelu
Vivi
crisy
mido
Kathy
Sylvie D
vertere
jpdupacifique
Deuz
Maëlle
leela
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptySam 17 Déc 2011 - 22:17

On se choisi une technique à perfectionner, pour environ un mois.

Pour commencer: les points réguliers.

Au début du mois, on poste une perle employant cette technique, et à la fin, on poste le résultat de ses efforts. Évidemment entre les deux, on peut poster ses progrès, poser les questions, échanger des trucs...
Puis on passe à une autre technique.

Ce "GO GO" est valable jusque fin janvier 2012".
Il est ouvert à tous ceux qui veulent progresser dans la pose précise des points.


Dernière édition par leela le Mer 1 Fév 2012 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptySam 17 Déc 2011 - 22:21

je suis 100% pour , c'est même ce que j'ai décidé de faire en fait Very Happy ça serait encore plus motivant à plusieurs c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptySam 17 Déc 2011 - 22:27

wouéééééé

même si on est que deux, on peut déjà commencer ! GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Yahoo-supercontent
Mais je suis sûre que d'autres nous rejoindront.

Que veux tu perfectionner d'abord ? (je pose cette question aux suivants aussi)

Pour ma part, les points réguliers. Mais tout autre sujet est bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptySam 17 Déc 2011 - 22:32

bah justement travailler la pose de points réguliers m'irait très bien. Il y a du boulot ! Rolling Eyes

par contre je vais avoir deux semaines de vacances sans chalumeau (+ les réveillons... ).. si tu lances le "premier mois GoGoTraining " pourrais tu le faire aller jusque fin janvier ? Mr. Green


Dernière édition par Maëlle le Sam 17 Déc 2011 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptySam 17 Déc 2011 - 22:41

pas mal comme nom, ça GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Moqueur2

Oui, bien sûr, on va tous être perturbés, là ! smiley_grimace3
Faudra en faire une avec un verre dans le nez pour voir ce que ça donne !

OK pour les points, si les autres sont d'accord.

On commence par un modèle "qui ne pardonne pas les erreurs", mais évidemment on peut en faire d'autres motifs pour s'entraîner, le but est de refaire le même modèle à la fin du mois pour voir les progrès.

J'attends d'autres avis avant de lancer le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptySam 17 Déc 2011 - 22:43

ça marche, la méthode de progression à suivre me parait adéquate Smile j'attends ton topic avec impatience hihi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Deuz

Deuz


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/10/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:02

Moi aussi je suis intéressé par le gogotraining (j'adore), l'idée des points me semble bonne pour commencer.
Ce serait même génial qu'un membre expérimenté nous donne un modèle à reproduire sur ce thème.
J'attend le top départ
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:27

chouette !

On peut donc décider de perfectionner le placement de nos points jusque fin janvier.

Je vais vous faire peur. afraid
Que pensez vous de ça: allez voir les perles de Larry Scot, je pense à ses "byzantines".
http://archive.blisstree.com/look/larry-scott-beads/

Mais noooooooon, jene propose pas de les reproduire telles quelles ! lol!
Juste la base, soit 8 points sur "l'équateur" d'une perle ronde, puis deux autres rangées en quinconce de chaque côté. Blanc sur fond foncé.
On étale les points.

Puis on recouvre chacun d'un transparent coloré, et on étale le tout. On obtient le dessin du fond, sans les points en relief.
Libre à vous de les ajouter, bien sûr... smiley_grimace2

Ca ne pardonne pas ni un mauvais placement des points, ni une quantité de verre irrégulière.
Il y a un tutorial dans "bead of glass"

On n'est pas obligées de faire toutes le même modèle, bien sûr. Le but est de faire des progrès Wink
Je peux faire une photo de cette page si vous voulez.

Dès que j'ai votre feu vert (ou une autre idée) je lance le topic.


Dernière édition par leela le Mar 20 Déc 2011 - 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deuz

Deuz


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/10/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:05

Moi ça me va, je vais déjà bien galérer. Mais c'est le but alors je te suis. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:25

ça marche ! ( bon je vais m'arracher les cheveux mais c'est le but... )

leela a écrit:

Il y a un tutorial dans "bead of glass"

c'est un site ?
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 3:39

suis des vôtres suis zen train de faire des perles blanches
avec 4 points noirs et lycée de versaille je n'obtiens rien
de régulier
GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Pc200510
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 7:07

Maëlle a écrit:
ça marche ! ( bon je vais m'arracher les cheveux mais c'est le but... )

leela a écrit:

Il y a un tutorial dans "bead of glass"

c'est un site ?
non, un livre.
Je vais ne vais pas vous copier les pages je vous le conseille vivement: il est plein de tutoriaux très bien faits.


bizzz


et merci à ceux qui nous ont rejoint !
Ceci dit, on n'est pas limité aux débutants, quand on voit les perles de Larry Scott, je me dis que certains plus avancés peuvent aussi participer, bien sûr !


Dernière édition par leela le Mar 20 Déc 2011 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:46

Bonjour à tous,

Je me jette à l'eau et vais essayer de me joindre à vous... Mais je suis réellement très débutante, juste quelques heures de "vol" alors la photo de Leela c'est l'Everest !
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:11

Leela c'est un chouette projet!

Juste deux points de rappel :
1) mettre en ligne une photo de perles dont tu n'es pas l'auteur, ce n'est pas OK dans le sens où toute photo est par définition "copyrightée". Mais une majorité de gens admet que cela puisse se faire pour autant que le nom de l'auteur soit cité. En l'occurrence, les perles sont celles de Larry Scott. C'est important de le dire clairement pour les nouveaux. C'est peut-être une évidence pour toi et les plus avancés d'entre nous qu'elles sont de Larry Scott. Mais comme les nouveaux ne connaissent pas ou plus, les plus grands perliers qui ont été pionniers dans le domaine et pas non plus les livres de référence, notamment parce qu'ils sont en anglais: rendre à César ce qui lui appartient est la seule chose correcte à faire.

2) tu ne peux pas mettre en ligne les pages d'un livre. ça part d'une gentille intention, mais ce n'est pas correct vis-à-vis des auteurs du bouquin, c'est en plus totalement illégal.
PS. Imagine que tu aies mis au point un tuto pour les élèves qui suivent tes cours, que penserais-tu si un de tes élèves, le scannait et le mettait en ligne sur un forum sans ton autorisation et, accessoirement sans avoir cité ton nom?
Tu ne peux pas non plus traduire les explications d'un tutorial qui n'est pas le tien, sans la permission de l'auteur. Oui, je sais ce ne sont que des points, mais le résultat final des différentes étapes (positionnement des points, taille des points, succession des étapes) est le design de Larry Scott.

Pour $30, les personnes intéressées peuvent acquérir ce bouquin qui non seulement leur permettra de voir ce dont tu parles mais de découvrir plein d'autres techniques. http://www.amazon.com/Beads-Glass-Cindy-Jenkins/dp/0971964300

Pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter ce livre, ils peuvent regarder la 4e de couverture (visible sur Amazon) où l'on voit d'ailleurs les premières étapes de ce design.

Je suis parfaitement consciente que certains vont trouver que je suis une "casse-c... ". Si défendre une certaine éthique c'est être casse-C..., alors oui, j'assume totalement de l'être à vos yeux.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:34

A 100% d'accord avec Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:22

oui je suis d'accord Smile

j’achèterais d'autres livres par la suite mais tant que je n'ai pas réussi à mettre en pratique tout ce qui est dans celui de Kimberley Adams c'est prématuré Very Happy Pour les points grosso modo elle donne l'astuce de poser un point sur le mandrin pour toujours voir où se trouve le point de départ et ensuite c'est de la pose a égale distance entre les autres points. Mon souci pour le moment c'est surtout de bien maitriser la chaleur et la fusion du fil de verre. Si mes points sont mal placés et irréguliers c'est surtout à cause de la chaleur trop grande ou insuffisante. Je ne sais pas si bead of glass aide pour ça mais apprendre sur le tas et à la longue me va aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:49

Sylvie, tu as 100% raison, merci beaucoup pour cette mise au point 4-bisou

Il faut en effet respecter tout cela strictement.

Je vais modifier la photo et mettre le lien vers le site de Larry, où je l'ai trouvée.

Maintenant, je change le titre du fil, et c'est parti !

Quand vous avez fait une ou plusieurs perles qui serviront de référence pour mesurer les progrès, postez les. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:07

Oui Sylvie il fallait le dire...

Mais je ne pense pas que Leela l'ait fait dans une mauvaise intention, juste pour montrer un style de perles.

smiler_fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:35

Partante...toujours! ou presque! l'idée est tellement bonne!
En revanche j'ai du mal à voir la perle dont vous parlez, je cherche le site de Larry Scott et je tombe juste sur une page où il n'y a qu'un lien: celui d'une adresse mail...Quelqu'un peut me donner l'adresse du site s'il vous plaît (après je serai sage, je demanderai plus rien, promis!!! enfin j'espère!!!)
Biz à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:41

Leela, pas de souci. Je ne demandais pas du tout que tu enlèves la photo, je proposai plutôt que tu ajoutes son nom. Mais merci d'avoir compris ma démarche.

Crisy: un exemple la 1ère photo postée ici http://www.lampworketc.com/forums/showthread.php?t=154395

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:44

Rohhh! malheur! Mais je me sens icapable de faire un truc régulier avec ça!!!!
Merci Leela pour le lien!
Ca va être dur dur je sens, mais je l'aime beaucoup ce modèle!!! (normal, un des maîtres l'a inventé, faudrait être difficile!) Surtout avec les petits points par dessus!!!!
Allez, juste après les fêtes je me lance!
à très bientôt donc!
BONNES FETES A TOUTES ET TOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:41

pour Sylvie et Mido:
chère Crisy pompomgirl
Pas besoin de faire tous les points de la perle, pour ma part, j'essaierai juste le dessin du "fond". Mais pourquoi pas, si tu te sens d'attaque ? Curieuse de voir ça !

J'ai mis un autre lien où on voit quelques "byzantines", en effet son site perso est en reconstruction.

Il y a deux ans, il avait fait une conférence à Sart Poterie, on avait bien ri, il racontait comme il était obsédé par les petits points, il en mettait partout en en avait même couvert une montgolfière !

Super sympa, le mec. Dans le livre conseillé plus haut, il donne aussi des conseils pour faire une perle parfaitement ronde.
Heu, ... comme c'est étrange, quand j'essaie, ce n'est pas si parfait que ça GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Invision-Board-France-545 GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Moqueur2


D'autres conseils en vrac:
Le premier vient de Pat: "prend ton temps pour placer chaque point. S'il faut 5 minutes, prend 5 minutes"
Un autre, lu je ne sais plus où (ici?): entraînez vous à viser juste avec une aiguille ou une pointe sur une feuille en carton.
Un autre, de mon dernier stage avec Michael Klemt mais pas pour poser les point, plutôt quand il faut piquer pour faire un trou (centre de fleur..) ou "couper (feuille): il dépose le mandrin sur le chalumeau, comme cela il reste bien stable: c'est plus facile pour viser juste.

Je ne pourrai pas m'y mettre avant la semaine prochaine, mais ça va être terrible, je vais foncer obsessionnellement !
Je suis impatiente ! bounce

Merci beaucoup pour votre participation, ça va me booster...


Dernière édition par leela le Mer 28 Déc 2011 - 13:12, édité 2 fois (Raison : (correction du "truc" de Michaël Klemt))
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:21

ah oui pas bêtes les conseils ! justement j'ai essayé plusieurs emplacements pour le mandrin pendant la pose des points mais je n'aurais jamais pensé à celui là Very Happy

je viens de faire quelques essais et c'est vrai qu'à 8 points ça ne permet pas l'erreur afraid . A 6 l'irrégularité reste légère mais à 8 : j'ai un joli effet écailles mais.. plutôt art abstrait Mr. Green Mr. Green

en tout cas, c'est motivant ce topic, merci de l'avoir lancé ! 4-bisou
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:33

merci Maëlle.

N'oublie pas de garder/photographier tes perles maintenant, pour pouvoir comparer avec celles que tu feras fin janvier !
Montre les nous !

Parce qu'on progresse parfois lentement, c'est décourageant, et c'est en voyant les anciennes qu'on voit les progrès...
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points EmptyMer 21 Déc 2011 - 3:41

comme dit le proverbe

c'est en forgeant que l'on devient forgeron
c'est en sciant que Léonard De Vinci

perlez perlez il en restera quelque chose.........

Joyeuse fêtes à tous! pere noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'enrobage par points
» GO GO TRAINING 3 :Les perles creuses
» Les futurs projets de "GO GO TRAINING"
» GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !
» GO GO TRAINING: les petits trous ronds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: