Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ventilation : obligatoire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annehm




Nombre de messages : 3
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/02/2019

ventilation : obligatoire? Empty
MessageSujet: ventilation : obligatoire?   ventilation : obligatoire? EmptyJeu 14 Mar 2019 - 11:13

Bonjour a tous!
je voudrais m'installer dans un atelier près de chez moi, mais je me pose la question de la ventilation...Je ne suis pas du tout bricoleuse...Là ou je veux m'installer il n'y a qu'une seule prise (pour le concentrateur) et une fenêtre. Peut on se passer de ventilation en ouvrant un peu tous les jours la fenêtre. La laisser ouverte tout le temps me parait compliqué au risque de finir congelée au bout d'un moment...Et je ne veux pas mettre de multiprise car j'ai peur que ça devienne dangereux ou que ça puisse prendre feu...Comment avez vous fait? Vous avez raccordé la hotte aspirante au réseau électrique de la maison? Vous vous en passez tout le temps? Quelles précautions faut il prendre?Merci a tous de vos avis et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

ventilation : obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: ventilation : obligatoire?   ventilation : obligatoire? EmptyJeu 14 Mar 2019 - 22:15

bonjour anhem
tu trouveras tous les détails dans la compil du forum.
Si tu travailles avec un tout petit chalumeau genre "minor" sans employer de verre à l'argent ou autres métaux ll faut que la pièce soit très bien ventilée, à moins qu'elle ne soit immense.

Mais je pense que ce n'est pas prudent. J'ai essayé avec la fenêtre ouverte, j'avais mal à la tête après 30 minutes.
J'ai alors fait placer la ventilation par le plombier.

Regarde quelle est la consommation de ton oxyconcentrateur (le mien, un petit fait 400kwh), de ton four, et va vérifier la valeur du coupe-circuit de ta prise sur le tableau électrique ... la ventilation ce n'est qu'une faible consommation à côté de ces deux là !

À ta place, je me ferais conseiller par quelqu'un qui peut venir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

ventilation : obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: ventilation : obligatoire?   ventilation : obligatoire? EmptyMar 30 Avr 2019 - 9:06

Je bosse chez moi avec la fenêtre entrouverte au minimum (en hiver brrrr) car j'utilise une hotte aspirante "portable" que vous trouverez chez l'Âge du Verre.
Franchement très pratique, les tuyaux sont très long donc il y a moyen de placer l'entrée et la sortie comme on le veut sans installation particulière ou trouer les murs Wink

La multiprise aucun soucis au quotidien si elle a bien un relais à la terre, j'ai le four, la lampe et l'oxy branchés ensembles, je débranche uniquement quand je m'absente un week-end ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
Contenu sponsorisé





ventilation : obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: ventilation : obligatoire?   ventilation : obligatoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilation : obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de ventilation
» ventilation de l'atelier
» Toujours au sujet de la ventilation...
» ma ventilation est-elle suffisante?
» Espace et ventilation dans mes combles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: