Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation et chausson de verre cassé

Aller en bas 
AuteurMessage
Jubilee




Nombre de messages : 3
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 29/09/2023

Présentation et chausson de verre cassé Empty
MessageSujet: Présentation et chausson de verre cassé   Présentation et chausson de verre cassé EmptyVen 29 Sep 2023 - 13:25

Bonjour,

Une présentation succincte de mon parcours : j'ai 54 ans, et ai eu différentes expériences pro, illustration, graphisme, déco de tournage et théâtre, ainsi que des formations dans divers domaines, graphisme assisté par ordi, retouche d'images, construction de décor métal et bois et il y a deux ans j'ai validé un CAP Art et Technique de la bijouterie joaillerie suivi d'un module en sertissage. J'ai choisi d'être à mon compte comme bijoutière j'ai créé mon auto entreprise en création, transformation, réparation de bijoux.
J'arrive ici par hasard et pas vraiment en même temps.


Je cherchais des infos sur de la colle pour coller du verre, et surtout sur la technique à utiliser lorsque les tubes de bi-composantes ne se vident pas à la même vitesse.
J'ai tendance à couper court les becs et forcer en récupérant les composants avec une allumette et touiller le tout dans un couvercle de pot de confiture. Mais bon..

Quelle joie de découvrir ce forum, nous en avons un avec la même présentation, qui concerne la bijouterie.. et c'est une mine d'or.

Je vous explique, j'ai en ma possession une magnifique paire de boucle d'oreille en verre, achetées 50 ct d'euros dans une ressourcerie Ardéchoise. cf image jointe

J'ai cherché leur provenance .. une paire ressemblante .. leur créateur ... rien .. rien.
Donc je les porte régulièrement, les garde précieusement sauf qu'hier en rentrant de voyage oh ! misère une des petites boucle est apparue cassée !! je l'avais pourtant bien mise dans un petit flacon fermé en plastique.. mais pas emballées dans du sopalin.. donc chocs .. transport valise à roulette etc ..

Je cherche donc une super colle ou mieux, un verrier capable de les réparer.

Si quelqu'un d'entre vous, est en mesure de m'aider et qu'il n'est pas trop loin de la Drôme, peut il me donner un prix pour cette réparation, ou bien m'indiquer si l'araldite crystal ferait l'affaire.

Si quelqu'un sait qui a réalisé cette paire de Boucle qu'il me donne le contact du créateur !!  Elles sont remarquables et très remarquées.

Je reposte en même temps dans un message spécifique ma demande. Je n'étais censé ici qu'une simple présentation.

Merci d'avance de votre collaboration.

Jubilee.

Présentation et chausson de verre cassé Mes_bo10
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et chausson de verre cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisson : Problème casse avec verre Réactif
» A découvrir: un site récent: Le Verre, le Cristal et la Pâte de Verre
» un chalumeau en verre pour faire fondre du verre
» Verre filé sur verre industriel (de type bouteille de vin)
» la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: