Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 resistance, variateur et recuisson des perles...

Aller en bas 
+2
Sylvie D
lulu
6 participants
AuteurMessage
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:39

Bonjour.
J'ai essayé de construire suivant les indications de Laurent, sauf que j'ai utilisé une résistance blindée de récup de 1200W.
RESULTAT: A ne pas faire..., même avec un variateur en position mini la chaleur continue de monter.
temperature obtenue: + 820
eviter aussi, d'ouvrir la porte du four, si la resistance est rouge. elle n'y rsiste pas longtemps.
j'en commande une selon les indications de Laurent.
A Bientôt.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: courbe d recuisson?   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyMer 7 Mar 2007 - 6:58

bonjour,

j'essai de monter un four, mais je viens de cramer ma resistance...

en attendant, j'ai vu le message de Sylvie qui disait que l'on pouvait recuire ses perles plus tard...
Mais quelle est la courbe de cuisson ?
merci de votre réponse.
lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: Re: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:12

coucou_paneau_smyler

Pour la recuisson ultérieure des perles, la courbe de montée en température dépend de la taille de la perle. smile_think

Avec une réponse pareille te voilà bien avancée, mais... Dans "more than you ever wanted to know about beadmaking" de Jim Kervin, il te donne les infos détaillées. J'ai repris une partie de son tableau et ça donne... (attention: j'ai converti les dimensions de la perle en centimètre mais la température est indiquée en fahrenheit, il faut convertir ça en celsius, voir par exemple le lien sur les convertions des unités de mesure):

resistance, variateur et recuisson des perles... Cliche10

resistance, variateur et recuisson des perles... Cliche11

Une fois que tu es arrivée à la température de recuisson, tu la maintiens au minimum pendant une demi-heure et puis tu continues ton cycle de recuisson comme d'habitude. (NB. cette demi-heure est le temps nécessaire lorsque que tu recuis des perles déjà froides. Si tu les mets directement de la flamme au four, il faut compter seulement 15 minutes pour cette phase après la dernière perle mise au four).
Des infos analogues existent aussi pour les courbes de baisse de température.

Ces valeurs sont valables pour le verre Effetre. Pour les autres verres, il faut multiplier la vitesse par le ratio des coefficients d'expansion.
Par exemple pour du Bullseye, il faut prendre par exemple la vitesse de montée en température et la multiplier par 104/90.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
myrtille




Nombre de messages : 46
Age : 69
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/09/2006

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: Re: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:03

Et en plus, ça dépend du verre!!!
Pour le bullseye, se référer au message de Sylvie, mais monter à
550 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: Re: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:08

C'est bien que ces courbes existent, elles ont le mérite de donner une idée en gros de ce qu'il faut faire. J'ai d'autres courbes de recuisson à propos du verre soufflé, en fonction de l'épaisseur. mais personnellement je recuis toujours pareil sans me prendre la tête car je n'ai pas de problème de casse, et parfois (rarement) je vérifie la recuisson avec deux filtres polarisants.
Pour répondre à Lulu, c'est sûr qu'avec une résistance de 1200 watt: c'est deux fois trop, elle aura trop d'inertie, qui fera dépasser la température en oscillant trop fort. Mais au fait, ton variateur était-il fait pour 1200 watt ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: varaiteur inadéquat, aussi...?   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:25

C'est vrai j'ai constaté que ma résistance était trop forte, je l'avais récupéré et je n'ai pas trouvé malgré tes liens de résistance de 500-600W
Watlow: je n'ai pas trouvé sur le site la réf., je les ai eu au tel. mais j'attends tj. leur réponse...
Vulanic: il m'on envoyé un devis de + de 150 euros, avec les frais de port quand même...
Au sujet de mon variateur ( de lampe halogène), c'est vrai quil était indiqué pour une utilisation du 500W max, j'ai quand même tenté le coup doucement,
le varaiteur tenait le coup. mais vu ton message, je me demande maintenant si ses 500W max ne m'empêchais pas de gérer la résistance.
Bref je suis un peu déçu de mes essais, je louche sur les fours neufs.
J' hésite, je suis impatient démarer.
A ce sujet je vais acheter et récuperer 2 concentrateurs, sais tu ce que je pourrais utiliser comme raccord en Y ?
Merci à tous et à toutes pour toutes les infos.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: Re: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:27

Rappel:
Eléments chauffants voir:
- résistance blindée chez Watlow (exemple la RBN2510S qui fait 500 watt)
Cette "référence produit" est celle que j'avais pour leur commander la résistance, 29 euros
http://www.watlow.fr/products/heaters/ht_tublr.htm

- résistance blindée chez Vulcanic (27504-12 ou bien 27504-01 ) 500 watt
http://www.vulcanic.fr/4Daction/WBencreStd/&200300elements%20b.html
Ils ont un catalogue papier (sur demande). Prix comparable à Watlow, normalement...

- et à l'époque: commander chez Radiospare était sans frais de port et sans minimum de commande...
-----------------

Pour le variateur:
En effet, un variateur n'est précis que pour une puissance prévu par l'appareil. Donc si on y branche un appareil plus puissant ou moins puissant que prévu, alors le variateur perd en précision (conséquence: quand on tourne le bouton: pas de changement sur les 3/4 de la rotation, par exemple)
Cela étant, normalement un variateur possède un fusible, et avec 1200 watt au lieu de 500: il aurait dû cramer, ce fusible...

A oui, c'est dur le bricolage... C'est peut-être pour çà que les fours coûtent cher...
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: Re: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: Re: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:04

bonsoir,
je vais mettre en attente la construction de mon four, ça me prend un peut la tête...
je souhaite un acheter un qui ferai aussi du fusing, mais je voudrais savoir si pour recuire de perles il faut quelles soit encores sur les tiges ou pas nécesairement.
peut on envisager sans trop de casse de recuire ses perles?
pourquoi ne pas utiliser un four a fusing si on peut les recuire ultérieurement?
merci de vos infos.
Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2005

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: Re: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:34

Bonjour Lulu

J'y avais pensé aussi sauf que c'est bien pratique la porte spéciale perle pour faire des assemblages de pièces, tu peux les préparer à l'avance, tu les tiens au chaud et tu assembles le tout avant la recuisson.

Je crois qu'on cherche le même type de four sauf que moi j'ai besoin de plus de hauteur.

Avais tu vu celui là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150108170958&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1

C'est un cube de 20 cm il te le mette en 240 volt en sortie d'usine gratuitement ( pour moi pas assez haut )

Quelle galère en plus je ne trouve pas grand chose !!! paf_mur_smyler

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilejancenelle.com
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: Re: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:20

Salut,
merci pour tes infos, effectivement on doit recherchre la même chose, moi je le voudrai avec une chambre plus large, 20cm, je ne m'y connais pas assez, mais j'ai peur que ce soit juste.
bonne recherche , si jetrouve quelque chose, je le poste.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: recuire avec tiges ou sans?   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptySam 21 Avr 2007 - 18:49

Salut,
je souterai savoir si, pour recuire de perles ulterieurement, il faut
quelles soit encores sur les tiges ou pas nécesairement.
et si c'est possible est ce l'on risque plus de casse ou non ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: Re: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptySam 21 Avr 2007 - 21:31

Citation :
je souterai savoir si, pour recuire de perles ulterieurement, il faut
quelles soit encores sur les tiges ou pas nécesairement.
Ben non, aucune importance. Recuire avec ou sans : c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: Re: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:46

merci, Laurent, pour ta réponse et aussi à Myriam pour son aiguillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resistance, variateur et recuisson des perles... Empty
MessageSujet: Re: resistance, variateur et recuisson des perles...   resistance, variateur et recuisson des perles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resistance, variateur et recuisson des perles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recuisson des perles...
» recuisson des perles
» four et recuisson de perles
» 1ère recuisson de mes perles
» Programmation de recuisson des perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: