Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question de ventilation

Aller en bas 
+11
leela
Isibeads
théo
myriam
lilo
Nadis
Admin
Sylvie D
nadine
Claudia
mido
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:07

J'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps, c'est la ventilation de la pièce où je travaille.

Jusqu'à présent je travaille en laissant la fenêtre grande ouverte pour éviter migraines et autres désagréments.

C'est quelquefois un peu gênant, quand il y a du vent, ma flamme a tendance à "gondoler" !

Et puis maintenant il commence à faire un peu froid...

Et vous ? comment avez-vous solutionné ce problème ? je sais que beaucoup d'ateliers de perliers sont équipés de hottes aspirantes, mais nous en France comment faisons-nous ?

Merci à tous de partager vos tuyaux (c'est vraiment le cas de le dire !!!) il faut vraiment que j'installe quelque chose si je ne veux pas finir asphyxiée... ou gelée !!


MIDO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:52

bonne question, mido ! je fais comme toi, avec la fênetre ouverte, en plus je coupe le chauffage à ce moment, pour ne pas gaspiller, donc bientôt il faudra faire des perles avec les gants smiler_beuh
en plus, tu as de la chance, je suppose, qu'il fait moins frois chez toi que ici smiler_sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
nadine




Nombre de messages : 42
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/05/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyJeu 17 Nov 2005 - 14:01

Je travaille dans mon sous-sol sans fenêtre ouverte dans l'attente d'avoir un petit atelier avec un système de ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyJeu 17 Nov 2005 - 17:24

J’ai installé « mon atelier » au beau milieu du salon. L’espace est donc assez grand (+ de 30m2), j’ai plusieurs fenêtres donc j’en ouvre une qui n’affecte pas la flamme. En hiver, j’entrouvre l’imposte. Je n’ai donc pas de système de ventilation comparable à ceux que l’on voit parfois sur wetcanvas (voir la photo) et je n’ai pas la moindre intention de l'installer dans la déco de mon salon. Inconscience, diront certains. Mais à quoi s’expose-t-on réellement? Je ne me suis un peu documentée, mais n’étant ni une scientifique, ni une fanatique du risque zéro, mes informations sont loin d’être complètes.

Les 2 principaux gaz toxiques auxquels on peut être exposé sont le monoxyde de carbone et un mélange d’oxyde d’azote.

Une intoxication légère au monoxyde de carbone fait apparaître des symptômes semblables à ceux de la grippe, tels que mal de tête, écoulement nasal, irritation des yeux, etc. D’après ce que j’ai lu, il semble que l’on atteigne rarement ce genre de seuil avec le travail des perles au chalumeau, mais si cela devait arriver il faut fermer sa torche et aérer la pièce. On peut aussi poser un détecteur de monoxyde de carbone qui se déclenche dès qu’un seuil de dangerosité est atteint.

Quant aux effets sur la santé des oxydes d’azote, ils sont les suivants : pénétration dans les plus fines ramifications respiratoires pouvant entraîner une dégradation de la respiration, une hyperréactivité des bronches chez les asthmatiques, une augmentation de la sensibilité des bronches aux infections microbiennes chez les enfants. (NB : Seuil maximal admissible pour l'OMS : 400 microgrammes/m3 de moyenne sur 1 heure, 150 microgrammes/m3 de moyenne horaire sur 24 heures.)

Il faut savoir que ces deux gaz sont émis par les voitures et dans la fumée de la cigarette… Au risque de faire des plaisanteries stupides, peut-être que sur les baguettes de verre Effetre, ils devraient inscrire : faire des perles nuit gravement à la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyVen 18 Nov 2005 - 0:45

*lol*
il faudrait aussi y inscrire que faire des perles risque de créer une dépendance Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyVen 18 Nov 2005 - 9:36

Oui Claudia, tu as parfaitement raison, j’avais oublié de mentionner ce point important.

Aucune étude poussée n’a été réalisée dans ce domaine, néanmoins compte tenu des feedbacks de nombreux perliers, la dépendance semble se créer très vite : parfois une seule exposition suffit, puis c’est la spirale infernale. De plus, le nombre de personnes susceptibles de ne pas devenir dépendantes est extrêmement réduit. Le phénomène prend de l’ampleur, le virus se propage et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Le plus grave est que les accros refusent catégoriquement de suivre une cure de désintoxication. Sevrés pendant plus d’un jour ou deux, ils font état de sensations de manque… Il est donc important d’informer la population afin qu’elle soit consciente de ces risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:10

*ggg* c'est bien si on se comprend smiler_sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyVen 18 Nov 2005 - 15:30

ventilation - Question de ventilation Fyrsmithexhaust14zy

Dans ma première réponse, j'avais oublié la photo, désolée! Donc voilà à quoi peut ressembler une installation de ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyVen 18 Nov 2005 - 20:24

Eh oui,
Moi j'ai utilisé un trou dans le mur qui avait été fait pour évacué les vapeurs du sèche-linge.
J'ai donc installé une hotte, avec le moteur de la ventilation dehors (histoire d'avoir moins le bruit du moteur)
Petite remarque: mon avis sur la photo de Sylvie -> c'est un mauvais exemple. :smiler_gaha:
En effet, si il y a bien des tuyaux (moches) partout, il n'y a en revanche pas du tout de hotte pour collecter les gaz chauds, et çà c'est pas bien: tout part à coté, c'est sûr, = pas efficace, je pense.

Ok, une hotte c'est gros et inesthétique. Alors moi je m'en suis fait une en plexiglass transparent: c'est mieux !

Idea Idea Idea Si vous avez du simple vitrage, il est facile de faire un trou rond dans une vitre pour passer les gaz d'une ventilation. Un outil à molette est fait pour faire le trou proprement, et des interfaces en plastiques font la connection avec la vitre.

Bonne chance
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyDim 16 Sep 2007 - 23:12

Pour ma part j'ai décidé de m'inspirer du système vu dans l'atelier d'Anne Londez (à Lausanne) qui nous a sympathiquement expliqué son installation. mesrespects

Et j'en suis assez content: le captage du gaz est total et la bouche aspirante est orientable à souhait.
Je vous en fais part pour peut-être inspirer vos propres installations si vous avez des talents de bricoleur.

ventilation - Question de ventilation Hotte310

ventilation - Question de ventilation Hotte410

ventilation - Question de ventilation Hotte110

Voici les éléments:
- un kit d'éclairage (vendu par Ikéa) diamètre 35cm = 10 euros (photo ci-dessous)
- un tuyau flexible alu-gaz de ventilation = 7 euros
- Des bras articulés de lampe de bureau (récupération = 0 euros)
- quelques rivets, boulons, et toujours le même ventilateur (de hotte aspirante) placé à l'extérieur
- et quelques heures de travail pour le montage (c'est pas si facile...)

ventilation - Question de ventilation Hotte10
Ikéa=made in China


Dernière édition par laurent le Ven 2 Mai 2008 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyLun 17 Sep 2007 - 1:54

Ouah, quelle installation! J´en suis encore au casse téte du rangement des baguettes, et je vous assure que le coté aspiration ne m´inspire pas...
Mais je vais montrer ces photos a mon bricoleur de mari, soucieux d´installer un atelier aux "normes". Et s´il trouve une solution au dit probléme, sur, vous aurez droit a des clichés.....
smiler_sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:21

bonjour et meilleurs voeux à tous
Voili voilà , mon atelier comence à prendre forme.
Il me tarde de me mettre aux perles!!!
Il me faut installer une ventilation !
Les normes sécuritères ...! et mon confort personnel.
Ma question donc qui s'adresse plus particulièrement à laurent.
Dans ton installation de tuyau et hotte (ikéa) as tu mis un moteur extracteur à la sortie ou bien les gaz remontent ils simplement dans le tuyau ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Au sujet d'éclairage , mon atelier fait 25 m2 ,
que me conseillez vous comme éclairage :
néon , ampoule lumière du jour ( je ne sais pas ce que c'est )
qu'utilisez vous qui vous procure un grand confort? .
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:45

bonjour lilo,

Si tu avais bien lu la description de Laurent, tu ne poserais pas la question... Il y a bien un moteur à l'extérieur ! Je crois pas que les gaz remontent tout seuls.... Et en fonction de la météo c'est même l'inverse (l'air entre dans la pièce par cet accès quand le moteur est à l'arrêt)
Par contre, une fois que tu as fait l'installation, vérifie bien que les gaz sont totalement évacués (avec un bâton d'encens comme traceur). L'idéal est de pouvoir régler la position de la cloche d'aspiration pour un captage parfait.
Je me souviens aussi que Laurent a du changé le moteur et en mettre un qui a des hélices en métal... (le premier avait avait les hélices en plastique qui se sont tordues sous l'effet de la chaleur... le tuyau fait 1.50m)
Pour l'éclairage de l'atelier, l'atelier de Laurent est blanc (sol mur plafond) il y a un fenêtre pas très grande et 8 lampes fluocompactes de 9 ou 11 watt (= 40 ou 50 watt chacune). Ce n'est pas la peine d' éclairer trop fortement car il faut pouvoir distinguer correctement les différents rougeoiements du verre en fusion.
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:48

J'en ai récement installé dans mon atelier,
j'ai acheté un moteur qui extrait 200m3 par heure, (80€)
il ne fait aucun bruit (je l'ai choisit pour ca, j'ai déjà le bruit du concentrateur), donc je l'ai mis a l'interieur.
la tuyauterie est faite en tube PVC de 10cm de dimetre, les meme que pour les gouttières (- de 5€)
Donc pour 85€ je me suis fais une ventilation au point, depuis je peux fermer mon atelier et enfin chauffer (malgrès un peu de perte de chaleure due à 'extraction).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: en effet   ventilation - Question de ventilation EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:59

je n'avais pas bien lu en effet.
Théo as tu une photode ton installation ?
Le P V C resiste donc lui à la chaleur du chalumeau, contrairement aux pales du moteur !
Je réfléchis encore ! Quels tuyaux vais je adopter.
J'ai vu à Venise un verrier qui avait installé juste un tuyau sans moteur c'est pourquoi je pensais que les gazs montaient directement , peut être avait il une ouverture qui aidait la circulation ! Voilà
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:38

théo bonjour
Après lecture de ta réponse, j'aimerais avoir quelques précisions.
Ton installation est elle incorporée dans ton plafond?
Le tuyau P V C resiste t l a la chaleur, sachant que les pales de la ventilation de laurent se sont gondolées..!!!!!!
As tu une arrivée d'air permettant la circulation. Je prévois une arrivée car l'extracteur avale vite l'air de la pièce.
Mon atelier fait 65m3.
As tu une référence concernant ton moteur non bruyant?
Si tu peux apporter ces quelques précisions à mes interrogations, elles seront les bienvenues.
Merci
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
Isibeads

Isibeads


Nombre de messages : 9
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 09/10/2007

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:32

Salut

nous avons un système professionnel à la ventilation : il est mobile et est attaché avec des colliers à la table.

ventilation - Question de ventilation IMG_1202

Le gaz d'échappement peut être conduit à la fenêtre dehors :

ventilation - Question de ventilation DSC04904

il doit être vu ici dans une fonction :

www.youtube.com/isibeads

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isibeads.de
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:20

et aussi félicitations pour vos tutoriaux et l'équipement présenté ! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:46

Petite mise à jour de ce que j'ai dit de mon installation au début de ce post (soit en il y a 4 ans, en 2005).
A l'époque, je ne travaillais pas les émaux et je travaillais peu les métaux. Aujourd'hui, je suis en train de regarder pour un système de ventilation et tant pis pour la déco de mon salon... Comme disent les américains: better be safe than sorry... ce qui peut se traduire par: mieux vaut jouer la sécurité que de s'en mordre les doigts par la suite...
Celui d'Isi a l'air très bien (idéal même pour les manches du bricolage tel que moi) mais côté prix, j'ai été, comment dire... surprise. Donc pour l'instant, c'est encore à l'étude et je réfrène certaines envies lorsque je suis derrière ma flamme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:16

Moi aussi je suis en plein dedans. Jusqu'ici je faisais tourner un ventilo à l'envers dans le garage, juste à côté, avec une fenêtre ouverte dans la direction opposée. C'était surtout un système anti fumée de cigarette, et ça marchait pour ça car tout le monde m'a toujours dit que la maison ne sentait rien du tout.
Par contre chalumer des heures dans les courants d'air, pas terrible, sans compter le gaspillage de chauffage. Le fait d'avoir arrêté de fumer et de rendre la maison plus étanche (on va remplacer nos fenêtres bientôt) m'a décidée à installer un bon système, par contre je vais déménager dans le garage parce que là c'est la place qui commence à manquer! Mais ça veut aussi dire que l'aspect déco n'est pas important.
Si j'en juge par ce que j'ai appris jusqu'ici, le système d'Isi est très bien, mais pas tip top: tuyau trop étroit et trop de coudes dedans, hotte pas assez large ni profonde.
Je sais, ici ils sont tarés pour tout optimiser et ingénieuriser, mais ça peut être utile de savoir ce qui marche mieux que bien.

- La hotte doit en théorie être aussi profonde que large (pour un cône, hauteur = diamètre) pour créer un courant qui aspire bien. Les dimensions de la hotte doivent être proportionnelles à la puissance de l'extracteur, à la longeur du tuyau, aux dimensions de la pièce, et à l'âge du capitaine.

- tuyau lisse et rigide à préférer au flexible (moins de friction)

- pour un chalumeau de type Minor, minimum 500 CFM (cubic feet/minute; soit environ 14 m cube par minute, si ça fait du sens) pour l'extracteur. Mais là encore, ça dépend de beaucoup de choses...

- une arrivée d'air frais, sinon ça ne sert à rien. L'idéal étant une arrivée sous la flamme (possible en remplaçant son plan de travail par un grillage ou juste un trou avec grille) et l'extraction qui "tire" l'air frais (pas besoin de ventilo pour l'arrivée d'air frais). Donc un autre trou qui nous font deux ma petite dame.

C'est juste des idées, personne ne sera excommunié pour ne pas avoir fait de calculs savants, mais comme toujours, il faut faire prévaloir le bon sens ou bien l'intuition ou bien l'éducation, selon ce que vous avez en magasin. Si vous avez les 3 et que vous avez réponse à tout, n'hésitez pas à poster dans ce forum.

Je vous tiens au courant de mes recherches si ça vous saoûle pas!


Et tiens, en passant et hors sujet, je viens juste de relire un post de Laurent sur les concentrateurs d'oxy (dans l'excellente Compile Du Forum, ben oui, j'y vais régulièrement, moi, hé hé) où il dit
- Entretien : Aucun en usage occasionnel. Mais sinon : il est annoncé de changer le filtre à poussière une fois par an en cas d’usage intensif, et j’ajouterai aussi en cas d’atmosphère régulièrement salie pendant le fonctionnement (exemple : cigarette).

ouh la vilaine cigarette!! il est-y pas content, mon Devilbiss?
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:48

Voici également un distributeur français spécialisé dans le domaine des buses d'aspiration et des hottes. Large choix, cloche en version métal possible. Propose aussi un/des moteur-extracteurs (peut-être plus cher qu'un moteur de VMC de chez casto)

ventilation - Question de ventilation Bras-d-aspiration-esdventilation - Question de ventilation Bras_aspirant_esd
http://www.ftm-technologies.com/HTML/groupe_aspirant.html
Documentation:
http://www.ftm-technologies.com/PDF/bras-d-aspiration-terfu-ftm.pdf
http://www.ftm-technologies.com/PDF/extration-arms-TERFU-GB.pdf


FTM-TECHNOLOGIES

78 , rue Raymond Poincaré

92000 NANTERRE

FRANCE
----------------------------------

J'ai trouvé çà aussi, d'occasion, avec un prix. Ça manque quand même d'une cloche de captage à l'extrémité.

ventilation - Question de ventilation Art_21_b
Prix: 300 francs Suisses
http://www.pecaut.com/maintenance/occasion/art_21.html
PECAUT Entreprise Technique SA
Rue du Puits-Godet 10
Case postale 692
CH - 2002 Neuchâtel


Cela m'a fait découvrir que ce modèle d'occasion ci-dessus provenait de ce fabricant:

Alsident System A/S
Finlandsvej 10
8450 Hammel
Denmark

Qui fait aussi çà:
ventilation - Question de ventilation 1212_System63-hvid-200x200 ou çà ventilation - Question de ventilation 918_Sys50-Flex-stort-type-200x2 avec cloche de captage en option, exemple: ventilation - Question de ventilation 147_Sys50-tilbehor-stort-type-2

Voir ici son site:
http://www.alsident.com/products/default.asp
Brochure en français sur leurs différents modèles et option:
http://www.alsident.com/download/default.asp?id=56
Exemple de modèle articulé: http://www.alsident.com/upload/filer/1626_Broch_75F_web.pdf
Exemple de modèle télescopique: http://www.alsident.com/upload/filer/1627_Broch_75Teleskop_F_web.pdf


Dernière édition par laurent le Mer 11 Nov 2009 - 19:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:12

smile_think
bon, il va vraiment que je potasse ça sérieusement parce les infos des ricains relayés par Flonche ça donne oui le système isi c'est pas mal mais le tuyau est trop étroit, fait trop de coudes et les proportions de la hotte ne seraient pas les bonnes pour que ça aspire bien.
Cela dit, sur sa vidéo, on voit que pour aspirer, ça aspire

Et puis Laurent est arrivé smiler_zoro et il nous poste des photos avec des tuyaux qui m'ont l'air tout aussi étroits que ceux d'Isi, certains ont le même genre de coudes, et côté proportion de la hotte, ça n'est pas ça non plus...

Conclusion: qu'est-ce qui est top? Qu'est-ce qui est tout à fait suffisant? et surtout pourquoi? Pourquoi les tuyaux étroits c'est pas top, etc...? Qu'est-ce qui resterait dans l'atmosphère avec un système comme le isi? Est-ce qu'il me faut aussi un purificateur d'air comme Ross (oui, il m'est arrivé de regarder cette série TV je l'avoue...)
Voilà les questions que je me pose et comme j'ai prévu ça pour janvier ou février, je vais faire des recherches... si jamais je trouve des trucs intéressants, je vous dis... Si d'ici là, tout a été dit, je viendrai comme la grêle après la vendange... ou peut-être pas. LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:26

Citation :
pas tip top: tuyau trop étroit et trop de coudes dedans

Pour te rassurer Flonche, extrait de la doc:
"Le modèle Terflu existe en diamètre 50, 75 te 100 mm"
(c'est celui de la première photo)

Donc on peut trouver du choix.

Et si tu n'aimes pas les coudes (parce-que "ah pas bô") alors tu trouveras un modèle à bras télescopique (voir lien plus haut). Mais je ne te promet pas que c'est le moins cher. D'ailleurs si tu leur extirpes quelques prix, merci de nous en faire part, leur discrétion sur ce point est un peu agaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:05

Moi je disais ça comme ça, hein! Gardez à l'esprit ce que j'ai dit sur les américains: ils font tout au maximum, et si ça concerne de loin ou de près leur santé, alors ils deviennent fous furieux. C'est pour ça que certains partent dans des calculs savants pour être sûrs et certains qu'ils sont 100% safe.
Et je répète, tout ça n'est que le début de mes recherches.

Laurent, 100 mm = 4 pouces. Ici ils disent minimum 8 pouces!
Deuzio les coudes, c'est pas parce que c'est pas bo, c'est parce que moins y a de détours, plus l'air circule efficacement (toujours d'après cette source http://www.artglassanswers.com/forum/viewforum.php?f=22&sid=d926c84f430259a2bb13e345291b805d où j'ai pêché la plupart de mes infos).

Troizio je vais me construire mon système sur mesure parce que comme je l'ai déjà dit, je déménage à la cave et donc pas de souci de mocheté ou de place. Par contre je veux le truc le plus silencieux possible.

En fait je ne devrais même pas parler de mon cas perso vu que tout est différent ici
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:43

Pour de question de coût, je te conseille effectivement de te le faire toi-même bien-sûr.
Mais pour les détails du matos plus haut:
ventilation - Question de ventilation Hote10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilation - Question de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Question de ventilation   ventilation - Question de ventilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de ventilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ventilation de l'atelier
» ventilation : obligatoire?
» Toujours au sujet de la ventilation...
» tuyaux, gaz etc...
» Espace et ventilation dans mes combles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: