Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points

Aller en bas 
+26
Nicolas
sandrine3
Coxibelle
moipetiteperle
Aggie
clara
ynske
Le Fil d'Ariane
Marie-Ange
Marie.M
Nadis
Emmanuelle
Kayo
Nathalie Crottaz
Wigo
ptitelu
Vivi
crisy
mido
Kathy
Sylvie D
vertere
jpdupacifique
Deuz
Maëlle
leela
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:44

Ben franchement, je les trouve pas si mal Emmanuelle, continue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:49

D'accord avec Vivi, t'es franchement loin de t'être plantée!!! Tu places bien tes points et ils sont bien réguliers me semble-t-il.... Fais un peu plus gros pour qu'ils s'étalent plus et qu'on voit d'avantage les "hexagones" se dessiner.
Allez, continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:08

Emmanuelle

il y a un grand progrès entre la première et la seconde: les 8 points près du mandrin sont biens distincts et bien alignés !

De plus j'aime beaucoup l'effet obtenu par les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Deuz

Deuz


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/10/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:02

Hier soir j'ai compris quel était mon plus gros probleme pour faire mes points : j'ai relu vos message et en revoyant les perles de Crisy je me suis dit :"tiens je vais regarder ma perle à coté d'une piece de 5 cents" et la bien sur... paf_mur_smyler je fais des perles trop petites. Alors forcement mes points se melange ou s'ecrase les uns contres les autres.
Donc Crisy, l'autre jour je plaisantais sur ta piece mais aujourd'hui je t'en remerci.

Ca serait peut etre bien qu'on utilise tous le même repère pour avoir l'echelle de nos perles.

Leela merci, j'ai bien recu le tuto, je vais le potasser et je m'y met cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:17

Bonne idée, Deutz.

Il faut avouer que j'ai lancé un défi difficile, mais le but n'est pas d'arriver au niveau de Larry tout de suite, c'est simplement de faire des progrès, chacun à son rythme, et de s'encourager pour s'y mettre à fond dans la mesure où nos circonstances le permettent.

Il fallait un motif "impitoyable", donc les perles "test" c'est sans les petits points en relief parce qu'ils masquent les défauts et détournent le regard. Bien sûr, une perle de ce type par semaine suffit, pour s'entraîner on fait ce qu'on veut: faut aussi s'amuser, quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:04

Leela, t'as reçu mon email pour le tuto ?


Dernière édition par Vivi le Mer 11 Jan 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:57

oui, je te l'ai envoyé hier vers 22h et pas reçu de message d'erreur.

Attention, il pèse 14,3 Mb: a tu la capacité de le recevoir ?


Dernière édition par leela le Jeu 9 Fév 2012 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kayo

Kayo


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Loire atlantique (44)
Date d'inscription : 23/02/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:18

Alors j'ai tenté la technique du 90° : les points sont parfaitement répartis ... sauf que j'en ai que 3 ! scratch
Ce qui fait du 120° en fait ! smiley_grimace3
Bin du coup sur l'équateur j'en ai que 6 au lieu de 8 forcément (perle de gauche) ...
Sur la perle de droite j'ai réussi à en fait 8 mais avec du décalage ...

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Mini_589977P1040905


Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-kayo.com
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:59

Bonjour à tous,

Un peu long le démarrage mais ça y est les premières sont là, bon je suis plus proche de kayo question expérience c'est-à-dire juste quelques heures derrière le chalumeau.
Je suis vos échanges depuis le début et c'est vrai que la pièce de monnaie de Crisy m'a permis de voir que ma base était trop petite au départ. En reprenant le tuto (de larry via leela que je remercie au passage !) je viens juste de m'apercevoir que je tirais des stringers en fil blanc et qu'en fait il utilise la baguette telle que, donc forcément je n'ai pas assez de verre !
Pas facile d'essayer de faire une perle ronde en même temps !


URL=http://www.casimages.com]GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 1201110707149166[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:02

Super, bon projet
Pour ma part, je place les points á 0, 90, 180 et 270°, ce qui me permet ensuite de suivre plus facilement la ligne "équateur".
J´utilise des stringers de taille différente en fonction de la taille du point que je veux placer, (3, 2 et 1 mm).
Il ne faut pas faire les points á main levée, j´entends par la que les deux mains doivent etre sur un support, pour les droitiers, le coude gauche calé sur la table, pour la main droite, le chalumeau ( si vous avez une plaque de graphique fixée sur le chalumeau, c´est l´idéal) .
Ensuite, lorsque vous commencez une rangée de points, il faut avoir des gestes un peu mécaniques, c´est á dire qu´il faut tenter de reproduire toujours la méme rotation du mandrin et la méme pression du stringer sur la perle. Si vous modifier sans cesse vos placements de mains, pour regarder la perle par exemple, il est difficile de se repositionner exactement comme au début et donc d´avoir des points allignés et de méme taille.
Je pense aussi que pour vous entrainer , il ne faut pas commencer sur des perles trop petites, 18 á 22mm par exemple.
Vous pouvez aussi vous entrainer á placer des points toujours avec le méme intervalle sur l´équateur, peu importe le nombre de points, ensuite placer les rangées 2 et 3 de chaque coté, c´est un bon excercice pour apprendre a comprendre la quantité de verre qu´il faut, sinon, ca a tendance a se bousculer á la rangée 3......
Et, puis il faut beaucoup de patience et ne pas boire trop de café... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:26

très bons conseils, Nadis ! Merci beaucoup.
Citation :
pour la main droite, le chalumeau ( si vous avez une plaque de graphique fixée sur le chalumeau, c´est l´idéal)
à cela, je n'avais pas pensé. Je vais essayer, à première vue cela ne me semble pas facile. Sinon bricoler un support pour les mains...

Pour les stringers, en effet, cela facilite très fort l'estimation de la quantité posée, et la précision.

C'est bien aussi de rappeler qu'il faut de la patience, faire des centaines de perles...

Pour le café, j'avais remarqué ! Une tasse légère, ça va, mais après: c'est du déca !GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Vil2_the


@vertere
eh bien, bravo ! Je n'aurais jamais été capable de faire cela à mes débuts.
Comme on a dit plus haut, on a choisi un exercice très difficile, donc c'est normal que tu aies du mal !

Si à la fin du mois tu arrives déjà à +/-aligner 3 rangées de 8 points simples, ce serait déjà magnifique.

Ne sois pas trop exigeante, sinon tu vas être frustrée. Le but est simplement de faire des progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 54
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/02/2010

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:50

Merci pour vos encouragements, du coup, je vous montre la suite !
Je vais bientot commander du verre, je pense que je vais investir dans des stringers... j'ai essayé de faire des fils plus épais pour déposer plus de verre d'un seul coup, mais je n'ai toujours pas le bon dosage. Il faut aussi que je parte sur une perle beaucoup plus grosse...
Les deux de derrière sont plus vieilles que celles de devant, où on aperçoit un semblant d'hexagone super content

[img]GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Dscf7212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3pioux.com
Deuz

Deuz


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/10/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:04

A moi aussi de vous montrer le travail de la semaine.

Sur la première photo 2 perles faites samedi. c'est avec la violette que je me suis rendu compte quelles étaient trop petites,
et sur la bleu j'avais pas pu mettre les rangs près du mandrin
GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Dsc01310

Sur la dexieme celle que j'ai fait hier et la forcement comme j'ai plus de place tout les points sont la et le motif commence à me plaire
GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Dsc01311

Du coup je suis motivé motivé pompomgirl

Emmanuelle je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter des stringers, pour ce qui est de l’épaisseur de tes fils il faut que tu trouves le bon moment avant de les étirer.
Moi je me suis trouvé un petit truc : je fais ma boule en bout de baguette que je tourne pour qu'elle reste centré. Et quand je n'ai plus besoin de tourné parce que la boule a un peu refroidi alors la seulement j’étire mon fil.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:30

Deuz, à quel diamètre est-ce que tu évalues ton stringer ? J'en étais arrivée à la conclusion qu'il fallait appliquer la baguette de blanc directement.
A plusieurs reprises il m'est arrivé de ne pouvoir détacher ma pince après étirement. J'avais essayé d'humidifier les becs avant de pincer le verre... est-ce une question de rapidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Deuz

Deuz


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/10/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:01

En regle générale mes stringer font entre 2 et 3 millimetres mais je suis arriver à la même conclusion que toi, pour les points de l'equateur il faut surement utiliser une baguette. Par contre pour les points près du mandrin je ne me vois pas les faire sans stringer. Je vais essayer ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:49

vertere
il ne faut pas tirer les fils avec une pince; c'est difficile à maîtriser parce que tu ne sais pas tourner le tout, et en effet, le risque est qu'elle colle.

Mieux vaut faire une "olive" entre deux baguettes, puis de tirer (en tournant, évidemment), et là, tu as vraiment le choix de l'épaisseur et tu peux travailler avec beaucoup plus de matière.

Deutz: bravo ! Ca prend vachement forme !!!

J'en ai quelques unes au four, mais j'ai l'impression de piétiner...
Revenir en haut Aller en bas
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:18

Bravo Emmanuelle et Deuz, quelle belle progression

J'ai aussi l'impression de piétiner tout à coup.
J'ai essayé d'en faire une comme dans le tuto de Larry Scott (sans les ptits points) avec du Copper green, et ben, y a encore du boulot..

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 8point18 GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 8point19

Hum, ça y ressemble pas trop...
Je pense que je n'ai pas assez mis de transparent par dessus et je dois avoir trop chauffé (pourtant elle m'a pris pas mal de temps)
Le seul truc positif est que les polygones sont pas mal dessinés

Deuz, pas mal ton truc pour faire les stringer, je vais essayer parce que j'ai toujours de la peine à les faire correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
Kayo

Kayo


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Loire atlantique (44)
Date d'inscription : 23/02/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:54

leela a écrit:

...
Mieux vaut faire une "olive" entre deux baguettes, puis de tirer (en tournant, évidemment), et là, tu as vraiment le choix de l'épaisseur et tu peux travailler avec beaucoup plus de matière.
...

Petite question : il faut tourner même si c'est qu'une seule couleur ?

Car en fait je n'arrive pas à tirer des fils suffisamment épais, même si j'attends assez longtemps que ma "boule" durcisse un peu lorsque je tire ça fait toujours un fil tout fin ...
Et après pour appliquer sur la perle c'est très délicat, je suis obligée de faire un pâté tout moche, bonjour la précision !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-kayo.com
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:25

Pour les stringer il y a quelqu'un ici qui a donné un truc super,
au lieu d'utiliser une pince utiliser un mandrin brut en plus cela
permet de tourner le stringer en formation s'il se déforme.
Le mandrin se détache très bien dans la flamme après sans perte
de matière
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:38

Coucou à tous!
Bravo à tous pour les progrès c'est vraiment une belle idée, y'aura vraiment du positif à tirer de tout ça!
Je vais vous dire une chose, c'est quand je lis toutes les réponses que je suis contente d'avoir pu suivre des cours aussi intéressants (VeryClaire, Sharon Peters, Sara Sally, Claudia Pagel, et j'ai vu bosser Kristina Logan ), je peux vous affirmer que dès qu'on peut le faire il ne faut pas hésiter, une fois de bonnes bases acquises on réussit à "déchiffrer" certaines perles...
La pièce de 5 centimes était bien prévue à cet effet: voir sa taille, vous aviez cru qu'elle était à vendre????LOL!!!!
Alors j'ai pas encore essayer mais je pense que pour commencer, les couleurs choisies ne sont pas annodines: transparent pour la perle de base puisqu'on sait que le transparent est plus "dur" que les autres et pour les 1ers points de base: blanc puisque c'est un "ramollo", il se fondra plus rapidement... Ainsi on aura moins le risque rencontre par certaines où les ronds se déforment car la perle de base entre en fusion...
A essayer donc.... ce devrait être plus "facile"...
Et moi je fais avec des gros stringers pour les points sur l'équateur et des stringers plus fins pour le reste...
Voilà, j'ai pas fait grand chose depuis, j'ai pas le temps, (et mon petiot a fait le vomito toute la nuit!!!!beurk!je suis crevée) j'essaye effectivement d'en faire 2 par semaine, la prochaine je la laisserai sans les picots pour essayer de voir les défauts.
J'ai aussi un petit truc, je ne sais pas si ça vous aidera mais moi je préfère procéder ainsi: j'écrase chaque point et je vois mieux sa grosseur, ainsi ils sont plus réguliers...
Bon il est tard et je ne suis pas sûre que je me sois bien exprimée pour tout, alors n'hésitez pas si c'est pas clair!
Allez à bientôt!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:09

Pour les stringers, je voulais dire tourner les deux baguettes ensemble, pour que la partie molle ne tombe pas.

Si tu obtiens des trop fins, c'est que tu tires trop tôt et/ou trop vite, le verre est encore chaud. Il faut faire une bonne petite olive de température bien uniforme, puis un peu attendre et comme dit plus haut, quand il commence à durcir en surface, tirer bien à son aise.

Si l'olive se déforme en restant plus grosse d'un côté, mettre l'ensemble vertical de façon à ce que le verre coule vers la partie plus fine.

C'est dur d'expliquer comme cela Wink

@Vivi: les couleurs vertes sont à éviter pour ce type d'exercice (sauf peut-être les plus claires), elles s'étalent trop mollement, se mélangent aux autres et font des effets qui peuvent servir ... si on en a besoin. De plus comme elles contiennent du cuivre, si la flamme est trop réductrice (?), des taches rousses apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:43

Merci Leela ce ces précisions, c'est parfaitement clair pour moi. Je mettrai en pratique demain...

Crisy, les stages certes mais il faut aussi pratiquer et se lancer, mon premier stage date du mois de juin et c'est un peu loin !
Belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kayo

Kayo


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Loire atlantique (44)
Date d'inscription : 23/02/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:57

Oui merci, la prochaine fois j'essaierai avec un mandrin brut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-kayo.com
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:43

Je trouve que vos perles et les progrès que vous faites sont très impressionnants! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Marie.M




Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Palau del vidre
Date d'inscription : 21/10/2010

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:57

Bonjour a tous
Voila plusieurs moi que je ne suis pas venue sur le forum et ce matin j'ai enfin pris le temps.Je trouve l'idée de leela geniale et je vais essayer d'ici la fin du moi de poster quelque essais.
Leela je t'ai envoyé un mp avec mon mail pour recevoir si possible le tuto de larry scott. Quel bonne idée de l'avoir contacté pour lui demander!!
En tout cas je vois que ce go go training porte ces fruits car on voit un réel progrés des participants. Meme si je ne suis pas trop active sur le forum je voulais vous remercier a tous et en particulier aux membres tres actifs qui font que ce forum reste toujours aussi instructif et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'enrobage par points
» GO GO TRAINING 3 :Les perles creuses
» Les futurs projets de "GO GO TRAINING"
» GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !
» GO GO TRAINING: les petits trous ronds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: